Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Anthony Carré


Nouveaux en premier  
 


§Gracky # 1 ≡ Anthony Carré
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Quelques extraits du "Parisien" de ce jour (article Clotilde François) concernant Anthony Carré :

"Gravement accidenté en course le 23 juin 2004, Anthony Carré se trouve actuellement à un tournant de sa vie professionnelle. Après deux mois de coma et une longue rééducation, le jeune jockey a repris le chemin des écuries afin de préparer chaque matin les chevaux que d'autres montent l'après midi.

Les médecins de France Galop ont effectivement refusé de lui rendre sa licence de jockey pour un problème de champ visuel.

Mais le labeur de l'ombre n'est pas facile pour celui qui brillait sur les hippodromes.

A 22 ans il a décidé de tenter une réinsertion professionnelle. "Grace à l'appui d'Elie Lelouch pour lequel je tavaille, je suis pour six mois dans un centre de réinsertion professionnelle à Rennes, confie Antonhy Carré. Les chevaux sont ma passion. Je ne peux pas vivre sans eux mais les entraîner le matin et les voir gagner avec un jockey, c'est trop dur. Je veux faire autre chose."

....

Voilà

:-(
27.08.07 - 21:49 Profil

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
C'est évidemment très dur de préparer les chevaux le matin et les voir gagner avec un autre l'après midi. Mettez vous à sa place, à la place d'un jeune car à 22 ans il n'a plus la chance d'être associé à ses compagnons en course.
Sa vie ce sont les chevaux.Il y a le cas A.CARRE mais ils sont nombreux ses jeunes qui ne sont plus autorisés à monter en course suite à des chutes(dans l'est, on a Rémi Roblin).Une pensée à tous ces jeunes qui sont privés de leur passion.
27.08.07 - 22:00 Profil

§learsly # 3 ≡ Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
Bravo Anthony continu comme ca je suis sure que tu vas y arriver....
27.08.07 - 22:10 Profil

§SONY # 4 ≡ Re: Anthony Carré
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Anthony "était" sans doute un jockey en devenir mais mieux vaut écouter la voix de la raison que la voix du coeur....Je n'ai pas le souvenir de son accident en course mais quelqu'un pourrait il me dire comment il s'est apssé et dans quelles circonstances.
Tout au plus me souviens je qu'il montait des fabre...ce qui montre bien combien son talent avait frappé l'oeil de ce grand professionnel
27.08.07 - 23:37 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
L'accident a eu lieu à Maisons-Laffitte, Anthony montait Midsou pour monsieur de Royer Dupré, C.Soumillon lui a galopé dedans, et Anthony a été très violement projeté. Pas de polémique s'il vous plait, je synthétise juste les faits pour mémoire.
J'ai connu Anthony quand il était chez Corine Barbe, il montait mes pouliches Généreuse Onphée et Laurinne. Il a même failli gagné à ML avec Laurinne,et c'est bien le seul (!!!), battu "court nez" à la photo !!Anthony était furieux!!
Si par hasard il lit ce post, alors je lui souhaite beaucoup de courage pour sa reconversion


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.08.07 - 23:50 Profil Visiter le site

§slipin # 6 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je rajoute aussi une pensé émue pour tous ceux qui sont malheusement dans son cas


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.08.07 - 23:51 Profil Visiter le site

§SONY # 7 ≡ Re: Anthony Carré
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je te remercie et je ne tiendrai aucune polémique à ce sujet par respect pour Anthony même si l'envie ne me manque pas.
27.08.07 - 23:52 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
c'est la bonne attitude et je t'en félicite . Il vaut mieux "tirer la chasse d'eau" sur ce genre de débat, tout a déjà été dit, hélas ça ne changera plus rien


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.08.07 - 23:55 Profil Visiter le site

§protagoras # 9 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
On ne peut, en effet, que lui rendre hommage pour le bien fait, lui souhaiter courage pour le bien qu'il lui reste à faire, et bannir absolument tout ce qui ressemblerait un peu trop à un affect triste à ce sujet...
28.08.07 - 02:03 Profil Visiter le site

§lyly53 # 10 ≡ Re: Anthony Carré
Course C
Course C
lyly53
2 posts depuis
le 26/11/2009
un jour vous aurez la verite de cette triste histoire où anthony s'est vu volé son identité ,sa passion ,celà ne changera rien à sa vie et ce n'est pas lui ki le veux ...mais je le souhaite de tout mon coeur ... car nul personne n'a le droit de nuire à la vie des autres ... meme si les conséquences se relèvent plus grave à ce qu'on pensait faire (je m'explik : on pousse une personne dans un escalier ,il loupe trois marches , il est faché.... ca vous fait marrer mais il tombe lourdement et au fond de l'escalier ,,il est mort .....)

[ Edité par lyly53 26.11.2009 - 21:01 ]
26.11.09 - 23:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -