Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Olivier Peslier


Nouveaux en premier  
 


§SONY # 1 ≡ Olivier Peslier
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
J'ignore si quelqu'un s'est aperçu des résultats assez médiocres de Olivier au cours du meeting de deauville mais autant me rappeler je n'ai jamais vu ce jockey talentueux à la ramasse.
Pourtant son contrat de première monte chez les frèsres Weirthemer lui garantissent des "cartouches" non négligeables à mois que la concurrence émergente et peut être une envie moindre de gagner expliquent ces mauvais résultats estivaux bien que depuis le début de l'année son coefficient de réussite est plus que correct.
Si quelq'un connaît la réponse qu'ik me la fournisse car je suis un inconditionnel de Peslier mais autant dire que ma confiance aveugle en ce jockey notamment dans les courses à événement n'a pas été récompensée.
27.08.07 - 23:00 Profil

§Gracky # 2 ≡ Re: Olivier Peslier
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sur que l'écurie Weirthemer soit en grande forme cette année. Et Olivier étant sous contrat avec cette écurie, je pense qu'il a perdu pas mal de bonnes montes à cause de ce contrat, mais ceci n'explique peut-être pas tout...
27.08.07 - 23:08 Profil

§SONY # 3 ≡ Re: Olivier Peslier
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Tu n'as pas tort ceci dit en jockey intelligent qu'il est il arait du bien réfléchir avant de signer. Ceci dit chez Wildenstein les résultats sont décevants et Fabre fournit la plupart de ces chevaux à Pasqiersans aucun doute le meilleur de tous.
Il n'empêche que ton explication me paraît insuffisante pour expliquer ces mauvais résultats.
A mon humble avis Olivier Peslier s'est un peu endormi au contraire d'un Dominique Boeuf qui à presque 40 ans (né en 1968) est un très grand travailleur : n'a t il pas déclaré à equidia qi il avait travaillé Irish Wells au matin 2 à tros fois car je connais certains jockeys qui se comportent uniquement en pilote de l'après midi ne prenant ps la peine de découvrir leur monte avant une course notamment de graoupe...
Sincèrement je pense qu'oLIVIER que j'adore par dessus tout en tant que jockey de course s'est endormi et qu'il doit moins travailler à lui de montrer qu'il peut encore rester tête de liste encore quelques années.
I l est vrai que quand tu as tout gagné comme lui les succés peuvent finir par te blaser...
27.08.07 - 23:20 Profil

§Gracky # 4 ≡ Re: Olivier Peslier
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
SONY,
Citation :
Il n'empêche que ton explication me paraît insuffisante pour expliquer ces mauvais résultats.


J'ai également dit "mais ceci n'explique peut-être pas tout" ...

Je ne suis pas dans la tête d'Olivier Peslier...

:pascontent:
27.08.07 - 23:24 Profil

§HELISSIO # 5 ≡ Re: Olivier Peslier
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Sa monte dans le Quincey avec Spirito n'a pas été terrible. Avec ce cheval, il aurait du durcir la course. Mauvaise inspiration, comme son contrat avec les Wertheimer: un seul groupe 1 en 4 ans avec Fidélité ( Saint Alary 2003 ). Mon premier message sur ce site en 2002, a été pour m'étonner de ce choix. A l'époque, je m'étais fait incendier.
27.08.07 - 23:28 Profil

§SONY # 6 ≡ Re: Olivier Peslier
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Oui tu as raison moi même je ne fais que des hypothèses et je n'ai aucune certitude à ce sujet mais un jockey de ce renom se doit de se montrer à la hauteur même si les passages à vide dans leur métier sont presque normales tant la concurrence est rude.
Car Pasquier, Victoire et Lemaire c'est du très très lourd et quand Alexis Badel prendra plus de maturité ce sera détonnant.
27.08.07 - 23:30 Profil

§protagoras # 7 ≡ Olivier Peslier
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Inconditionnelle et perplexe également, je suppose que la concurrence fut cette fois-ci implacable...
Mais quelques impressions fugaces ne peuvent altérer la pure intensité de certaines actions, telle la Gold Cup de Westerner et Olivier Peslier : il fallait, alors, être capable de soutenir l'action d'un "demi-dieu" !
27.08.07 - 23:30 Profil Visiter le site

§SONY # 8 ≡ Re: Olivier Peslier
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Mais comment peux tu me prêter des propos que je n'ai jamais tenus.
Tu devrais lire un peu mieux entre les lignes car seuls ses mauvais résultats estivaux m'interpellent et je ne remets en aucun cas en cause son immense carrière...
27.08.07 - 23:42 Profil

§SONY # 9 ≡ Re: Olivier Peslier
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je partage ta position car Peslier c'est 4 jockeys clubs et 2 arcs si je ne m'abuse et il y a de quoi s'interroger sur sa mauvaise inspiration du moment.
Je ne reconnais plus ce jockey inspiré et d'une finesse en course inégalé....Serait ce le début de la fin car on peut dire qu'il a tout gagné et surtout de partout
27.08.07 - 23:47 Profil

§Gracky # 10 ≡ Re: Olivier Peslier
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
A qui tu parles Sony ?
27.08.07 - 23:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -