Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  hommage à Dominique GINIAUX


Nouveaux en premier  
 


§KoalaCanibal # 1 ≡ hommage à Dominique GINIAUX
Course C
Course C
KoalaCanibal
7 posts depuis
le 28/5/2004
De : bvs
tout d'abord, salut, me prèsente, je m'appelle Koala Canibal, 20 ans pour vous servir.
comme j'ai vus que personne n'avait fait de message pour lui (du moins j'en ai pas vus....) je pense que ça serait cool, c t un grand homme, il a apporté bcq au monde du cheval, soigné bcq de kracks, il avait un très grand coeur....... voili voilou

à vous....


big dédicaces a toute la caribou team qui se reconnaitra... :-D
28.05.04 - 16:43 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 2 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
non tu as raison tout a f ait raison, personne n'avait encore jamais posté de message en son honneur... :-(

Dominique Giniaux, vétérinaire ostéopathe de renommé internationale, était un des acteurs de cette médecine douce encore trop mal connue.

Of course avait fait un article sur lui juste avant sa mort , je pense que nous sommes nombreux a l avoir lu... Mais je ne suis pas sure que nombreuses sont les personnes au courant de son deces...
Moi je l ai appris grace a canal + et la grande course... qui en rapidement parlé...

et quand templon, nous a parlé qu elle avait son osteo qui etait dans of course je me suis demandé si ce n etait effectivement pas dominique... mais jme suis dit que ca ne devait pas etre lui vu qu'elle ne parlait pas de son deces, alors que quand elle la sité au present, sur le forum il etait deja mort... enfin bref templon pourra nous dire elle meme si il etait son osteo avant...

Enfin bref, c est vraiment regretable pour la profession oui une tel perte , c'est sur... ce qui est sure aussi , c est que c est comme on les appels , un homme de l ombre du milieu des chevaux... et donc peu ou pas connu du public... Pourtant quand on li l article of course... quel Homme !!!mais c est sur que dans la profession il etait tres connu, demandé et reconnu...

Avec des résultats si spectaculaires les principales écuries du monde, tant dans les courses hippiques que dans les sports équestres, firent appel à ses services. il continuait cependant aussi à recevoir et à manipuler les chevaux de particuliers, tous les vendredis, à la clinique de Grosbois.
Nombreux sont les professionnels ou amateurs, qui on confié leur cheval à ses mains magiques.

IL avait aussi ecrit un livre :
Les Chevaux m'ont dit... qui fut traduit en anglais et allemand et aussi un recueil de nouvelles racontant comment s'était passée, à son avis, "la toute première fois" où un homme était monté sur le dos d'un cheval : Première rencontre

pour info il nous a quitté le Mardi 4 mai.
son coeur l'a abandonné à seulement 59 ans

Donc voila merci a toi Koala de penser a lui et de lui rendre ainsi hommage et bienvenue au passage :-D

[ Edité par HeleneFolleDuVivier le 28/5/2004 17:10 ]
28.05.04 - 17:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX



c'est vrai que c'était un grand homme qui a eu beaucoup de courage pour réussir à s'assurer une telle place dans ce milieu, ça a pas été facile au début et il en a davantage encore de mérite. Jean-paul Gallorini lui avait dédié la victoire de Kotkijet dans le prix ingré si je me souviens bien de ce que j'ai entendu... rendons lui un hommage, c'est le moins que l'on puisse faire. :-( :cry:
28.05.04 - 20:31

§templon # 4 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
hi mon tit Marco --> koala canibal !!

Helene, non mon ostéo c'est Christophe Gaillard, il avait aussi un article dans Of Course.
pour Dominique, j'avais un RDV avec lui pour mon grisou, mais Félix avait bcq de mal à se déplacer à l'époque du RDV, donc il n'a pas pu monter dans le van... à mon grand regret....
pfff surtout qu'une amie, qui connaissait bien Giniaux, m'a dit que le cas de Félix l'aurait bcq interessé.

sinon moi je l'ai sus très tardivement, mardi soir à vrai dire.
g t à la maison de la presse et j'ai ouvert Cheval mag....
le choc. le mag m'est même tombé des mains.
je n'arrive tjs pas à y croire...
quel perte....
je crois bien que Templon, à l'époque, est passé entre ses mains magiques, à confirmer....


Dans le nouveau Of Course, ils en parlent aussi. :-( :-( :-( :-( :-(
28.05.04 - 21:25 Profil

§coralie54 # 5 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
hommage à lui , il en faudrait plus des osthéo, c un métier très difficile et nécessitant de longues études mais ça rend tellement service aux chevaux! :-(


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
28.05.04 - 21:31 Profil Visiter le site

§templon # 6 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
et c pas donné à tout le monde, une faut une certaine force physique :-D
lui il avait tout pour lui, la force, le talent, la douceur, la gentillesse.........

[ Edité par templon le 28/5/2004 20:46 ]
28.05.04 - 21:45 Profil

§Alnamara # 7 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je vient seulement de l'apprendre.Une grande perte :-( :-( :-(


We'll miss you Smarty.
28.05.04 - 22:05 Profil Visiter le site

§templon # 8 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
tu l'as dis !
on manque serieusement de très bons ostéo.... :-(
29.05.04 - 14:19 Profil

§lamdo # 9 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
moi aussi g appris sa mort par la grande couse de canalt et j'en ai été bien triste
30.05.04 - 20:36 Profil

§Alnamara # 10 ≡ Re: hommage à Dominique GINIAUX
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Il y a plusieurs articles sur lui dans le dernier cheval magazine.


We'll miss you Smarty.
30.05.04 - 21:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -