Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Que sont devenus les anciennes légendes du galop français


Nouveaux en premier  
 


§SONY # 1 ≡ Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je voudrais savoir s'il existe des ouvrages qui retracent l'épopée de nos bons jockeys français des années 70 et 80.
Ces décennies ont été riches de jockeys français qui ont marqué par leur empreinte le galop français.
Yves saint martin et freddy sont encore au devant de la scène mais comment ne pas penser à : Guy Guignard, Jean luc Kessas, Alfred GILBERT, Gerard Dubroeuq, Jean Claude Dessaint, Maurice Philipperon, Serge Gorli et SERGE Prou, Claude Ramonet, Jean pAULAlbert Godard, sans oublier le regrétté Alain Lequeux un très grand talent de l'époque.
Sincèrement ces années m'ont marque bien que très jeune à l'époque je me rappelle de cette pléaide de jockeys dont la cohabitation etait aux antipodes de l'actuelle où le pouvoir de l'argent n'a cessé de dégrader les relations entre les jockeys m^eme si dans ce milieu il est légende d'être langue de bois et de faire croire que tout le monde aime tout le monde ( voir la photo du parisien qui publi le cliché pris dans les vestiaires pour le 1000 victoires de thulliez). Un véritable scandale car tout ce beau monde ne nous fera pas croire que c'est l'union sacrée qui règne loin de là....A l'heure d'aujourd'hui certains n'hésitent pas à "piquer" la place du copain quand bien même la veille ils avaient bu un verre et ient ensemble.
Pasquier qui prend la place de Boeuf chez wildeinsten, Lemaire qui prens la place de Thulliez chez Bary, Pasquier qui prend les 1éres montes Abdullah à Soumillon. Ce sont loin d'être des gentlemans.....
Heureusement que j'adore les chevaux car les gentlemeans de Guignard et Lequeux à l'époque seraient conspuées aujourd'hui.
30.08.07 - 23:31 Profil

§thunderstruck # 2 ≡ Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Franchement, je vois pas pourquoi ils auraient lieu de faire « copain-copain ». Comme partout, il y'a des contrats et les montes pour tel ou tel propriétaire changent c'est tout. Personne pique la place ou les montes de personne, étant donné que c'est l'entraineur et le propriétaire qui détermine son jockey avant tout. Et tout le monde a le droit de vivre et de vouloir avoir de meilleurs contrats, donc monter de meilleurs cheveux, ce qui induit forcement de prendre la place de quelqu'un d'autre...
31.08.07 - 00:05 Profil

§SONY # 3 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je suis d'accord avec toi il faut laisser la libre concurrence se faire dans un marché aussi cloisonne qu'est le leur.
Seulement, il faut arrêter de nous faire croire qu'il règne dans les vesstiaires une ambiance bon enfant car les "égos" sont nombreux.
31.08.07 - 13:20 Profil

§serge72 # 4 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Course B
Course B
serge72
32 posts depuis
le 28/5/2007
De : SABLE SUR SARTHE
alain lequeu va bien il a arete le metier y a une quinzene d annee
02.09.07 - 20:09 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
N'importe quoi Serge72, Alain Lequeux est décédé l'année dernière, il y avait eu un très beau papier sur lui dans le Paris-Turf


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.09.07 - 20:22 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 6 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Il y en a qui sont guère au courant de l'actualité à propos de Monsieur Lequeux qui nous a quittés tristement.
Oui j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus ces jockeys des années 70-80 , c'est intéressant à savoir et les passionnés sont des personnes très curieuses ,et j'avoue que je suis ravi de savoir que le jockey X est parti en Nouvelle Calédonie monter son centre équestre...etc...c'est un exemple....
D'autre part, ces jockeys ne sont pas devenus entraineurs alors que font ils???
Y Talamo un jockey poids plume qu'est ce qu'il devient??
Sinon, dernièrement j'ai revu à Vittel Roland Kléparski.
02.09.07 - 22:19 Profil

§Gracky # 7 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
serge72,
Citation :
alain lequeu va bien il a arete le metier y a une quinzene d annee



Bravo... pour un ancien du métier... :-o
02.09.07 - 22:30 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Jean Luc Kessas est restaurateur sur la Cote d'Azur
09.09.07 - 12:28 Profil

§Capitole # 9 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
A noter qu'Alain Lequeux avait remporté la prestigieuse JAPAN WORLD CUP CLASSIC en selle sur LE GLORIEUX et pour l'entrainement de ROBERT COLLET ce qui constitue à ce jour la seule victoire dans cette grande course.
Je n'oublie pas Olivier Peslier qui l'a remporté 2 fois mais sur des chevaux étrangers.
09.09.07 - 13:30 Profil

§serge72 # 10 ≡ Re: Que sont devenus les anciennes légendes du galop français
Course B
Course B
serge72
32 posts depuis
le 28/5/2007
De : SABLE SUR SARTHE
alain va bien ca doit etre un homonyme mille regret le alain que je connais etais un grand jockey dans l ouest
09.09.07 - 20:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -