Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Samina de Grosne


Anciens en premier  
 


§Nath50 # 14 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
nicristi,
Citation :
Quelle réaction excessive ?
Ce que je trouve excessif c'est quand un éleveur fait faire le tour de l'alphabet à une poulinière. Car comme le dit Ovnidangis : " C'est comme avoir un enfant a 60 ans pour une femme..."
Quand à l'argument qui consiste à " continuer à la mettre à la reproduction plutot que comme certain, pour la remercier la vendre à l'abattoir ", c'est se donner bonne conscience car si votre jument vous a donné satisfaction rien ne vous empêche de la conserver et la laisser couler des jours heureux



:bravo: Tout à fait d'accord avec toi sur tout !

Et je ne peux m'empêcher de penser que si l'éleveur des poulains que je soigne avait été raisonnable, Venise serait encore en vie, car même si elle était en pleine forme, le risque était là vu son âge.
15.09.07 - 10:45 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je ne suis pas éleveur mais à moi aussi ca me semble beaucoup sachant que statistiquement une poulinière produit moins bien avec le temps. Toutefois il existe certians exemples de poulinières qui continuent à faire des qualifiés malgré leur âge avancé. Après chacun est responsable de ses chevaux mais comme dit auparavant rien n'empêche de laisser la jument couler des jours paisibles au pré. D'un autre coté c'est toujours sympa de voir une jument que l'on aime bien pouliner. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Et oui je ménage la chèvre et le chou.
14.09.07 - 23:35 Profil

§nicristi # 12 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
ElevageSUCCESS,
Citation :
je suis bien content que certain pense comme moi vicky mais je pense que NICRISTI a juste eu une réaction un peu excessive


Quelle réaction excessive ?
Ce que je trouve excessif c'est quand un éleveur fait faire le tour de l'alphabet à une poulinière. Car comme le dit Ovnidangis : " C'est comme avoir un enfant a 60 ans pour une femme..."
Quand à l'argument qui consiste à " continuer à la mettre à la reproduction plutot que comme certain, pour la remercier la vendre à l'abattoir ", c'est se donner bonne conscience car si votre jument vous a donné satisfaction rien ne vous empêche de la conserver et la laisser couler des jours heureux


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.09.07 - 09:51 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 11 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Moi personnelement je suis NICRISTI et pour moi 16 poulains même en faisant attention la jument en prend un coup au physique.
C'est comme avoir un enfant a 60 ans pour une femme...
14.09.07 - 00:20 Profil

§ElevageSUCCESS # 10 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
je suis bien content que certain pense comme moi vicky mais je pense que NICRISTI a juste eu une réaction un peu excessive.


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
13.09.07 - 20:03 Profil Visiter le site

§vicky # 9 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Pourquoi avoir cette réaction NICRISTI si cette jument est encore en bonne santé et respecté pourquoi ne pas continué à la mettre à la reproduction plutot que comme certain, pour la remercier la vendre à l'abattoir, car beaucoup le font!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous!!!
13.09.07 - 14:03 Profil

§corailcoconuts # 8 ≡ Re: SAMINA de GROSNE
Course B
Course B
corailcoconuts
49 posts depuis
le 28/3/2007
Rivale des Charmes, sa pouliche "R" par First de Retz a courru à Auch lund pour sa deuxième coursei mais n'a pas été classée (7/8).

[ Edité par corailcoconuts 14.09.2007 - 16:51 ]
13.09.07 - 13:38 Profil

§corailcoconuts # 7 ≡ SAMINA de GROSNE
Course B
Course B
corailcoconuts
49 posts depuis
le 28/3/2007
10 chevaux qualifiés sur 16.
05.09.07 - 21:50 Profil

§Paradize # 6 ≡ SAMINA de GROSNE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
16 poulains sont nés, mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous nés chez Mr Sailly. En tout cas, c'est très rare. :-)
01.09.07 - 19:34 Profil

§nicristi # 5 ≡ SAMINA de GROSNE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ce n'est pas une réaction dirigée sur ce cas particulier mais plus d'ordre général.
Je crois simplement qu'il y a un temps pour tout


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.09.07 - 18:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -