Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  VENTE ou LOCATION de carrière de course


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 1 ≡ VENTE ou LOCATION de carrière de course
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

Je sais comment fonctionne un contrat de location de carrière mais quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur la VENTE de carrière de course.

J'ai cru comprendre que le vendeur restait en fait le véritable propriétaire du cheval :-(

Si vous pouviez m'éclairer ou me dire ou trouver un contrat type et des conseils sur ce sujet, ça m'aiderait. :-D

Merci

[ Edité par Balata 02.09.2007 - 17:00 ]

[ Edité par Balata 08.09.2007 - 21:48 ]
02.09.07 - 17:33 Profil

§jeanjean # 2 ≡ VENTE ou LOCATION de CARRIERE DE COURSE
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
tu achete que la carriere courses tous le temps que le r se qualifie et court tu est proprietaire mais le jours ou tu veux mettre le cheval etalon ou la jument pouliniere tu a plus rien il recupere sont bien et toi tu a plus rien
02.09.07 - 17:41 Profil Visiter le site

§Balata # 3 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Merci de ta réponse JeanJean, as-tu des exemples de chevaux dans ce cas ?

Est-ce que ça peut fonctionner sur une association à 4 ?

Ou puis-je trouver un contrat officiel ?
02.09.07 - 18:02 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course



Le mieux est de s'adresser au Cheval Français et de leur demander toute la documentation concernant ce cas de figure que la location ou la vente carrière de courses.
Si vous avez du mal à comprendre certaines démarches il ne faudra pas hésitez à téléphoner aux services du Cheval Fançais qui ont un corespondant pour cette partie propriétaire.

Le mieux serait avant de vous engager dans cette démarche de suivre un entraineur au cours de ses déplacements sur les champs de courses afin de mieux appréhender les joies et les peines de la propriété d'un cheval de course.

Et si vous avez encore "le feu sacré" pour cette "aventure" montez votre association et je vous souhaite bonne chance à vous et à votre futur équidé
02.09.07 - 20:34

§bidochon # 5 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
une question pendant qu'on est dans le juridique
comment provoquer une dissolution d'association quand on ne s'entend plus avec son associé (l'entraineur) ?
doit on passer par la secf ou prendre un avocat, ou faire a l'amiable si les 2 parties sont d'accord.
merci
02.09.07 - 20:50 Profil

§jeanjean # 6 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
prenner les conseil de kariano je pense que sait le plus simple pour une association et en meme temps demandez pour la dissolution
02.09.07 - 21:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course



En principe l'accord amiable est préférable pour dissoudre une association avec un entraineur ou un associé non professionnel.
Il faut informer la SECF aussitôt lors de la rupture pour que celle-ci puisse connaitre les conditions de propriété ou de location du cheval.
Prendre un avocat ne me parait pas être la bonne solution car ce mileu des courses est complexe et seuls un petit nombre de juriste savent comment procéder.

Comme je l'ai déjà écrit les conseils des responsables ou employés de la SECF en charge de ces dossiers est préférable car ces personnes connaissent les procédures pour mettre un terme à un contrat, de plus je ne connais pas trop le monde du trot pour bien conseiller.
J'ai enregistré le Code des Courses du Trot et je n'ai pas trouvé comment procéder donc ma recommandation précédente me parait la plus judicieuse afin de ne pas faire d'erreurs.
02.09.07 - 22:34

§ElevageSUCCESS # 8 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Quant certains parties ne sont pas d'accord les chevaux passent en vente pour dissolution d'associations!


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
02.09.07 - 22:37 Profil Visiter le site

§vlt # 9 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
bidochon,
Citation :
une question pendant qu'on est dans le juridique
comment provoquer une dissolution d'association quand on ne s'entend plus avec son associé (l'entraineur) ?
doit on passer par la secf ou prendre un avocat, ou faire a l'amiable si les 2 parties sont d'accord.
merci


La SECF peut donner effectivement quelques renseignements mais en aucun cas n'interviendra ! Mais il vaut mieux que votre association soit déclarée ! ;-)
Les associations au niveau juridique sont des indivisons et donc personne ne peut obliger une personne à rester dans une indivision
Et donc quand il n'y a pas d'accord à l'amiable possible la seule solution est la vente (petites annonces mais à condition que les vendeurs se mettent d'accord sur un prix mini et qu'ils l'écrivent ! Essentiel !!! Ou plus couramment voire plus simplement la vente aux enchères (mais il y a des frais d'inscription souvent importants par rapport à un cheval qui n'a pas ou plus trop de valeur )
L'association avec l'entraîneur est souvent la plus commode à l'origine mais au moment de la dissolution c'est souvent au contraire beaucoup plus difficile à gérer car entre autre il a le cheval ! Et hormis un coup de force :-D
Pour peu qu'il soit aussi dans une période où il a besoin de faire de l'hôtel -pension !

Dans votre cas il est déjà essentiel de savoir quels sont les papiers qui existent entre vous !
03.09.07 - 08:00 Profil

§bidochon # 10 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
je vous remercie pour vos réponses
03.09.07 - 11:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -