Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Association à 6 ou à 10 ???


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 1 ≡ Association à 6 ou à 10 ???
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

J'ai entendu dire que depuis début 2007, on pouvait être jusqu'à 10 assocoiés sur un cheval et non plus 6. Ce qui soit dit en passant est plus pratique (Essayez donc de diviser 100% par 6).

Je suis allé aujourd'hui sur le site du Cheval Francais et voici ce que j'y ai trouvé :

Propriétaire en association :
Six personnes au maximum peuvent composer l'association.
Le cheval courra sous les couleurs d'une seule de ces personnes " l'associé dirigeant "


Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Savez-vous également si une association peut devenir locataire d'un cheval ?
Je sais qu'on peut le faire individuellement à condition d'avoir ses couleurs.

D'avance Merci
03.09.07 - 19:10 Profil

§vlt # 2 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Cela fait un moment que les associations sont possibles à 10 mais effectivement sur le site public que ce soit dans le Code des courses qui est en ligne ou dans la page qui traite des associations la mise à jour n'a pas été réalisée
Mais sur le site pro on a bien dans le menu

Déclaration de location de carrière de courses :
Résiliation de location de carrière de courses :
Declaration d'association ( moins de 7 associés ) :
Déclaration d'association ( de 7 à 10 associés ) :
Dissolution d'association :


Donc il ne vous reste plus qu'à demander l'imprimé adequat à la SECF
A priori non une association ne peut pas être locataire d'un cheval du moins officiellement !
03.09.07 - 19:23 Profil

§Balata # 3 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonsoir,

Voilà au moins une réponse précise :-)

Merci beaucoup.
03.09.07 - 23:05 Profil

§kristof # 4 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
vous pouvez louer votre cheval en association , exemple vous achetez un trotteur a 2 donc 50%pour vous et 50% un associé que vous placez en location chez un entraineur ,qui vous le prend a 70-30% ,70%des gains pour lui et 15% pr vous et 15% pr votre associé , c'est une possibilité ,et tous legalement tel a al secf ,ils vous le diront, ;-)
03.09.07 - 23:56 Profil

§vlt # 5 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
kristof,
Citation :
vous pouvez louer votre cheval en association , exemple vous achetez un trotteur a 2 donc 50%pour vous et 50% un associé que vous placez en location chez un entraineur ,qui vous le prend a 70-30% ,70%des gains pour lui et 15% pr vous et 15% pr votre associé , c'est une possibilité ,et tous legalement tel a al secf ,ils vous le diront,

Effectivement kristof j'ai vérifié par le biais des imprimés et vous avez raison.
Mais aussi bizarre que cela puisse paraître pour rebondir sur la question d'origine "association à 6 ou à 10" l'imprimé de déclaration de location de carrière de courses n'est prévu qu'avec 6 bailleurs maxi (contrairement à celui des associations)
Ce n'est peut-être qu'un pb imprimé mais dans ce cas il vaut mieux se renseigner car de toute façon rien n'apparaît clairement sur le Code des Courses !
04.09.07 - 07:52 Profil

§mario58 # 6 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Course C
Course C
mario58
8 posts depuis
le 20/6/2007
bonjour tu peux aussi avoir un cheval en location tous seul, il t'appartient pas mais tant que tu gardes le chaval c'est toi qui touches les prix, ensuite ou tu le gardes ou c''est le proprio qui le reprend, voir maintenant les tarifs
bonne journée à tous
04.09.07 - 13:28 Profil

§Balata # 7 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Merci de vos réponses aussi précises qu'utiles.

Pendant qu'on y est, pouvez vous me donner des renseignements sur la VENTE de carrière de course. Un éleveur m'a proposé ça récemment.

Avez-vous des exemples ou un contrat type ?

Je ne trouve rien à ce sujet sur le site de la SECF.

[ Edité par Balata 06.09.2007 - 11:13 ]
06.09.07 - 12:12 Profil

§Iquitop # 8 ≡ Re: Association à 6 ou à 10 ???
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Personnellement je trouve la vente de carriere de course un peu inegale. C'est toi qui va prendre tout les risques et tu vas payer en plus les risques que tu va prendre.

Il vaudrait mieux payer les risques sur les gains eventuels car si ton cheval ou ta jument ne gagne rien, tu auras payé les pensions + l'achat de la carriere de course pour piunuts ...

Enfin apres il faut voir le contexte...
06.09.07 - 12:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -