Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trotteur déjà débourré


Nouveaux en premier  
 


§Guillaume75 # 1 ≡ Trotteur déjà débourré
Course B
Course B
Guillaume75
35 posts depuis
le 19/3/2006
Je suis intéréssé par l'achat d'une part d'un trotteur. Je suis intéressé par Sa majesté cehere qui est proposé à 1800e les 15 pour cent par l'2curie Openhorse. Cette pouliche est déjà débouré.. Pensez vous qu'il est mauvais d'acheter un yearling déjà débouré? Avez-vous de l'expérience avec Cette écurie?
Merci d'avance pour vos conseils..
06.09.07 - 09:25 Profil

§ecurieaimef # 2 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Course B
Course B
ecurieaimef
54 posts depuis
le 23/4/2007
Je ne pense pas que vous preniez un gros risque, vous savez les chevaux vous font toujours mentir ........ lol, et puis c'est une "S" elle a tout l'avenir devant elle.
Les Céhére ont des résultats, c'est un élévage sérieux autant que les AIMEF www.ecurieaimef.com
alors ne faites pas comme ceux qui regardent les trains passer, monter dedans et vivez votre passion et qui sait peut être êtes vous aux portes du paradis........
Michel
06.09.07 - 09:58 Profil

§Balata # 3 ≡ Re: Trotteur déjà débourré - Chevaux en parts AIMEF et CEHERE
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

Je réagis à votre mail car c'est à mon avis une demande logique de la part de quelqu'un qui veut débuter dans la copropriété de chevaux de course. On se pose tous, je crois, les mêmes questions.

J'ai, il y a quelques temps, eu au téléphone pendant près d'une heure le responsable de l'élevage CEHERE. Quand je vais sur le site de l'élevage AIMEF, j'ai l'impression de retrouver un peu la même mentalité.

Le discours change du tout au tout par rapport à ce qu'on entend habituellement dans la bouche de ceux qui vendent des chevaux en parts. Habituellement et ça m'agace bien (quoique maintenant ça me fait plutôt sourire), le discours est toujours racoleur, on va toujours tomber sur le champion du monde du genre : "N'allez pas voir ailleurs Monsieur, ce sont tous des bandits, vous allez vous faire avoir, moi je vous propose une part sur un cheval qui va gagner le prix d'Amérique" et j'exagère à peine... :pocontent:

Chez CR et MF, on vous dira plûtot qu'on a essayé de faire le meilleur croisement possible, que le poulain a certainement le potentiel pour être un bon performer mais que les chevaux c'est l'aventure... C'est déjà un peu plus crédible comme discours.

Je pense qu'ils sont tous les deux avant tout des passionnés et des amoureux des trotteurs. Je mettrais une mention à AIMEF qui doit avoir moins de poulinières mais qui les fait saillir visiblement par des Etalons qui n'ont plus rien à prouver.

Connaissant bien les mentalités qui existent dans cette activité, je pense que ces 2 élevages (CR et MF) sont dignes de confiance et quitte à se lancer, autant aller vers eux.

Désolé pour la longueur de ma prose mais je me sentais inspiré ce matin ;-)
06.09.07 - 11:56 Profil

§ecurieaimef # 4 ≡ Re: Trotteur déjà débourré - Chevaux en parts AIMEF et CEHERE
Course B
Course B
ecurieaimef
54 posts depuis
le 23/4/2007
Merci pour cette réponse
je ne sais pas qui vous êtes mais c'est avec un réel plaisir que je vous rencontrerais à vincennes ou en normandie.
Vous avez raison dans vos propos et c'est surtout ça qu'il faut retenir. Un cheval de course c'est toujours au départ uine belle aventure. Surtout quand on essaie de mettre tous les atouts de notre côté. Croisement , élevage de qualité, selection des pouliniéres et des étalons et le choix de l'entraineur. Mais le plus grisant c'est de partager les bons moments (car il y en a aussi des mauvais malheureusement) et surtout il faut avoir de la patience. Si un cheval montre de la qualité, il ne faut pas brûler les étapes (j'ai fait moi aussi quelques erreurs, il faut le reconnaître) et savoir l'attendre comme le bon vin.
Au plaisir de vous relire
06.09.07 - 13:05 Profil

§rclaisse # 5 ≡ Re: Trotteur déjà débourré - Chevaux en parts AIMEF et CEHERE
Course A
Course A
rclaisse
123 posts depuis
le 4/8/2007
Bonjour,

Vous pouvez avoir 100% confiance aux chevaux placés chez la famille PERROTEAU.
Ils sont très sérieux et avant tout amoureux de leurs chevaux.

Après les chevaux, c'est au coup de coeur.

Personnellement, j'ai 3 parts chez eux (REGISPER CEHERE, RIVERSIDE CEHERE et THUNDER CEHERE).

En tout cas, si tu achètes une part, bienvenue à toi...

@ suivre
06.09.07 - 13:48 Profil

§Guillaume75 # 6 ≡ Re: Trotteur déjà débourré - Chevaux en parts AIMEF et CEHERE
Course B
Course B
Guillaume75
35 posts depuis
le 19/3/2006
Merci beaucoup pour vos conseils!

Je pense que je vais me laisser tenter et faire confiance à cette écurie.
rclaisse, aviezvous vu les poulains avant d'en acquérir des part ou les avez vous acheté après avoir reçu le courrier de l'écurie Openhorse?

Merci.
06.09.07 - 14:10 Profil

§ecurieaimef # 7 ≡ Re: Trotteur déjà débourré - Chevaux en parts AIMEF et CEHERE
Course B
Course B
ecurieaimef
54 posts depuis
le 23/4/2007
l'adresse du site pour ceux qui la veulent
www.ecurieaimef.com
06.09.07 - 15:02 Profil

§rclaisse # 8 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Course A
Course A
rclaisse
123 posts depuis
le 4/8/2007
slt,

Après les avoir vu lors d'une réunion, j'ai contacté l'entraineur avant d'acheter la part car c'est lui qui connait le mieux ses chevaux.

@+

[ Edité par rclaisse 07.09.2007 - 00:04 ]
07.09.07 - 01:03 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Trotteur déjà débourré



et de partager le plaisir
je recherche 1 ou 2 particuliers détenteurs de la licence de driver amateur et ayant déja acquis 3 où 5 victoires dans cette catégorie, pour acheter un cheval âgé de 7 ans début 2008 "N" où un 6ans "O" ayant peu de gains pour courir en professionnels mais possible de présenter en Amateur. mon budget est de 4000 euros donc 8000 avec vous. priorité aux personnes situées en anjou-maine, picardie, nord, basse et haute-normandie & île-de-france... n'hésitez pas a me contacter je suis hyper motivé et j'ai quelques connaissances en cheval de selle sans avoir passé d'épreuve ou de concours...
07.09.07 - 01:19

§pegase # 10 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
[color=0040BF]'adresse du site pour ceux qui la veulent
www.ecurieaimef.com
[/color]

je crois que c'est bon on l'a tous mais bon des fois que l'on ne les pas vu lol

a plus michel
07.09.07 - 01:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -