Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Lesotho


Nouveaux en premier  
 


§MANIYSA # 1 ≡ [Etalon] Lesotho
Course C
Course C
MANIYSA
5 posts depuis
le 9/9/2007
Bonjour à tous je suis nouvelle ici et j'aimerai faire appel à vos connaissances. Que pensez vous de cet origine en tant que pere de mere :-)
09.09.07 - 12:44 Profil

Anonyme # 2 ≡ LESOTH0



J'aime beaucoup son origine , je pense qu'il est un bon pere de meres ( obst ) , surtout si la jument a un peu de taille et de rayons .
Personnellement j'en ai garde une a l'elevage ( un peu trop miller ) .

Robin
11.09.07 - 20:48

§MANIYSA # 3 ≡ Re: LESOTH0
Course C
Course C
MANIYSA
5 posts depuis
le 9/9/2007
Merci beaucoup je pensais que personne ne le trouvait suffisament interressant !
11.09.07 - 22:01 Profil

§davelot # 4 ≡ Re: LESOTH0
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Lesotho a produit des "faux vite" cad que les entraineurs ont vite pense que c'etait des 2 ans alors qu ils meritaient un peu plus de maturite et de temps dans leur epanouissement.
Ses produits (de Lesotho) etaient extremement tendus et difficilement exploitables en obstacle donc a eviter dans cette discipline par contre en plat ils etaient qualiteux.
Cordialement
11.09.07 - 23:32 Profil

Anonyme # 5 ≡ LESOTH0



davelot,
Citation :
Ses produits (de Lesotho) etaient extremement tendus et difficilement exploitables en obstacle donc a eviter dans cette discipline


je vous rejoints sur le fait que ses produits etaientt assez tendus , mais il est quand meme 27 eme en 2007 au classement des peres de gagnants en obstacles ce qui n'est pas mal ;-)

Les filles de Lesotho sont un peu electriques ( le sang de Lyphard , pere et grand pere de nonbreux etalons tete de liste obstacles comme : Agent Bleu , Sicyos , Lyphard's Wish qui est entre autre le pere de Villez )
Il y a beaucoup de meres par des fils de Lyphard qui ont tres bien produit en obstacles ( Saint des Saints )

Robin :-P
12.09.07 - 15:42

§davelot # 6 ≡ Re: LESOTH0
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Mon cher Robin je lis toujours avec plaisir ce que vous ecrivez permettez moi cette fois de ne pas etre d'accord vous citez Saint des saints comme reference (mere par fils de Lyphard) la mere de Saint des saints est Chamisene par Pharly et Tuneria.
Si Pharly est par Lyphard et Comely par Boran, Tuneria est par Tanerko il est connu et reconnu que Tanerko apporte une aptitide a l'obstacle certaine je doute que Lyphard soit pour que chose dans l'aptitude a l'obstacle de Saint des saints ,d'autre part Boran est appreciable dans les pedigrees d'obstacle.
Cordialement
12.09.07 - 16:04 Profil

Anonyme # 7 ≡ LESOTH0



davelot,
Citation :
Mon cher Robin je lis toujours avec plaisir ce que vous ecrivez permettez moi cette fois de ne pas etre d'accord vous citez Saint des saints comme reference (mere par fils de Lyphard) la mere de Saint des saints est Chamisene par Pharly et Tuneria.
Si Pharly est par Lyphard et Comely par Boran, Tuneria est par Tanerko il est connu et reconnu que Tanerko apporte une aptitide a l'obstacle certaine je doute que Lyphard soit pour que chose dans l'aptitude a l'obstacle de Saint des saints ,d'autre part Boran est appreciable dans les pedigrees d'obstacle.
Cordialement


Mon cher Davelot , je vous lis aussi avec beaucoup de plaisir ;-)
Je ne vous contredirai pas sur Tanerko et Boran , je partage votre avis .
J'insistais sur Lyphard car je pense qu'il fait parti des sangs d'avenir en matiere d'obstacles , car nous avons detruit le sang de Tanerko et de Prince Bio , dans Lyphard il y a des sangs ( Pharis ) qui se marient a merveille avec nos sangs de sauteurs .
Pour Lesotho il est d'autant plus interessant du fait que sa mere est par un fils de Ribot et sa 2eme mere par Luthier .
Ma remarque etait amicale .

Cordialement , robin
12.09.07 - 16:17

§EcurieCR # 8 ≡ Re: LESOTH0
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
Lesotho est un bon géniteur il produit des chevaux costauds, avec caractère et courage, nous avons un cheval élevé par mon épouse caroline qui revient de blesssure, avec lequel nous avons eu beaucoup de joies à 3ans....nous attendons deux bb de lesotho pour 2008...;
12.09.07 - 16:20 Profil

§davelot # 9 ≡ Re: LESOTH0
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
La mere de Lesotho Sealy etait par Filiberto cheval de 2 ans qui a gagne Le Morny en son temps qui n'a pas fait carriere a 3 ans il est vrai qu' a 2 ans il ressemblait plus a un vieux qu'a un jeune poulain bref je n'aime pas, Lesotho a longtemps sevi dans le sud ouest et j'ai bien suivi sa production je ne dis pas que c'est nul au contraire sa production en plat est plus que correct par contre pour moi ils ne sont pas doues pour l'obstacle,j' en ai vu quelques uns chez Guillaume Macaire a l'entrainement le dressage etait difficile.
Personnellement je naime pas le sang de Lyphard dans les pedigrees d'obstacle mais je ne suis sur de rien j'essaie de faire avec le gout des entraineurs avec qui je travaille.
Cordialement
12.09.07 - 17:13 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: LESOTH0



davelot,
Citation :
j' en ai vu quelques uns chez Guillaume Macaire a l'entrainement le dressage etait difficile


Là je vous rejoints aussi , j'avais une jument tres qualiteuse mais extremement deliquate , sa carriere a ete compromise par son caractere ( elle n'etait helas pas chez Guillaume Macaire , ce qui n'a pas arrange l'affaire ) .
Je m'occupe egalement d'une autre Lesotho pour un ami , elle a un tres mauvais caractere , mais ses poulains sont d'une extreme gentillesse .
Les Tanerko et Sicambre n'etaientt pas faciles non plus , mais leur influx a ete benefique a leurs descendances .
Des chevaux comme Eclipse ou Ribot n'auraient pas vu la piste sans la croyance et la patience de leur entourage , je ne critiquerai pas Macaire qui est pour moi un des meilleurs entraineurs et mon prefere , mais beaucoup de chevaux delicats sont mal pris en main a leurs debuts , les chevaux difficiles doivent etre traites comme des " stars " , dans le sens du poil , et là des crack surgissent .
Apres je respecte votre choix , on ne peut pas aimer tous les memes chevaux et heureusement car les courses seraient monotones .

robin
12.09.07 - 17:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -