Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  c'est fou


Nouveaux en premier  
 


§lamdo # 1 ≡ c'est fou
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
Le lévrier fait mordre la poussière au pur-sang. Les bookmakers anglais, jamais à court d'idée pour les paris originaux, viennent d'organiser une course opposant les meilleurs sprinters du moment. Simply Faboulus, un chien lévrier de 8 ans, a battu Tiny Team, un cheval pur-sang de 6 ans, sur une course de 400m. Avant le départ les entraîneurs respectifs étaient tous deux convaincus de l'emporter haut la main et les bookmakers donnaient le cheval gagnant. A l'avantage du cheval, la course s'est déroulée sur herbe alors que les chiens courent traditionnellement sur de la terre. A l'avantage du chien, le cheval a été doté d'œillères pour ne pas être perturbé par ce concurrent un peu court sur pattes. A l'arrivée le chien bat le cheval de 7 longueurs de cheval d'avance avec un temps 23,29s contre 24,63s. Qui sait si le cheval n'aurait pas été plus vite sans son jockey sur le dos, mais pas forcément en direction de la ligne d'arrivée. (03/06/2004)

cet article tiré du site de cheval magazine m'a stupéfait (un chien peut battre un cheval, j'aurais jamais cru que c'était possible) :-o :-o :-o
04.06.04 - 20:21 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: c'est fou
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
qui l'eu cru (de lustucru,chuuuuut,pas de pub!!!!) nan lol,c'est impressionant,mais bon,ouaou ça m'en coupe un bout a mois!!!
04.06.04 - 20:34 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: c'est fou
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
les lévriers ont une pointe de vitesse de l'ordre de 70 à 80 km/h.
quand on sait que les plus rapides chevaux speedent à 68km/h, c'est logique...

mais le guépard les bat tous avec une pointe de vitesse à 110 km/h...
04.06.04 - 20:35 Profil

§lamdo # 4 ≡ Re: c'est fou
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
ouais mais on a tendance à voir le cheval gagnait sur le chien car ses foulées sont plus grandes
cependant je pense que la distance a favoriser le chien car le cheval est peut etre plus endurant que le chien
04.06.04 - 20:37 Profil

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: c'est fou
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
c'est certainement vrai...
pour équilibrer les chances ils auraient peut être du penser à un quarter horse, habitué à courir sur 400 mètres...
mais bon, le lévrier l'aurait surement battu aussi...

l'histoire ne dit pas quelle était la race du vainqueur de cette "course" ? à mon avis il s'agissait probablement d'un greyhound...
04.06.04 - 20:39 Profil

§lamdo # 6 ≡ Re: c'est fou
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
je sais pas si le lévrier aurait gagnait sur une distance plus longue car les scientifiques ont réussi à prouver que sur une longue distance, un cheval battrait un guépard donc normalement il devrait battre un lévrier
et pour la race du chien, je peux pas te dire grand chose car j'y connait absolument rien
04.06.04 - 20:44 Profil

§Goodbyehalo # 7 ≡ Re: c'est fou
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
les animaux qui courent très vite comme le guépard ou le lévrier brulent énormément de calories, ce qui explique pourquoi ils ne peuvent pas courir longtemps...

pour ce qui est de la race du chien, il s'agissait très certainement d'un greyhound.
les Anglais organisent beaucoup de courses avec des chiens de cette race, et ce sont les plus rapides des lévriers...
04.06.04 - 21:21 Profil

§coralie54 # 8 ≡ Re: c'est fou
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
tiens greyhound...comme le papa d'ourasi, lol! :-P ;-) c un peu bizarre comme idée d'avoir fait s'affronter un chien et un cheval, surtt que d'après les pointes de vitesse respectives du chien et du cheval de courses c assez évident que sur cette distance le cheval ne pouvait pas vraiment gagner non ?


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.06.04 - 21:56 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 9 ≡ Re: c'est fou
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
le père d'OURASI mais aussi un autre cheval né au début du siècle dernier aux USA.

né gris, GREYHOUND a été castré très tôt car son propriétaire s'est dit que personne n'en voudrait comme étalon...
et GREYHOUND est devenu le plus grand trotteur de tous les temps aux USA...

course de greyhounds (on les fait courir derrière un leurre pour stimuler leur instinct de chasse)







le légendaire GREYHOUND

04.06.04 - 23:11 Profil

§fOrMoLo # 10 ≡ Re: c'est fou
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Wahou!! :-D C quand meme impressionant ca :-o !! :-P
Tros rigolotes les photos!!!! 8-) Ils ont de belles foulées, lol lol!!!! :lol: :lol:
05.06.04 - 00:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -