Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?


Nouveaux en premier  
 

Sondage : le haras des Noble vous connaissez ?
Terminé le 17.09.2007 - 00:09:58
Total Votants : 0


Anonyme # 1 ≡ Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?



actuellement toute l'ecurie est regroupée chez Olivier Lecharpentier et chez M-X. Charlot dans le sud-ouest et je voudrai savoir si vous êtes satisfait du syndicat des "Noble" ?
10.09.07 - 00:09

§saphir-de-vigne # 2 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Course C
Course C
saphir-de-vigne
15 posts depuis
le 8/9/2007
Personnellement non j’ai été associe sur majestic noble et ce fut pour moi une mauvaise aventure . Les gens en eux même chantal et hugues son des personne très gentil et serviable mais j’ai pas apprécie comment il gère les associe car il on mis 3 ans passe pour me dire que le cheval étai mauvais dépens inutile et frais dans la nature .
10.09.07 - 00:42 Profil

§pegase # 3 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
un peu comme les danovers et relais pas qualifié a 5 ans mais ca va aller c'est un crack
10.09.07 - 06:36 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?



oui j'ai aussi connu la meme mesaventure a l'epoque quand ses chevaux etaient chez Michel Lenoir a l'epoque de Histoire Noble, Gentleman noble, Izarra Noble, Jée Efka Noble; (j'avais 15 % sur Just Do It Noble, débourré un peu fort par J. Ph. Delaunay ce qu'il fait qu'il a eu un tendon cassé et été vendu à un centre équestre), etc. maintenant je crois qu'il est beaucoup mieux de faire attention et de prendre plutôt des parts sur des chevaux qualifiés uniquement qualifiés et la apres ce sera la vraie aventure qui commence mais au moins on pourra juger de la probabilité du cheval... le reste, vendre des parts de yearlings à 1 an ou 2 c'est aventureux et obsolète... il faut vraiment faire confiance et c'est pas tjrs acquis car malgré l'amour du cheval de ces hommes de metiers, il ne faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué.... !
;-)
10.09.07 - 16:53

§tito # 5 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
je ne suis pas de ton avis diguillic. je pense qu'un cheval qualifié mis ensuite en parts c'est souvent un cheval qui n'a pas été vendu "en une seule fois".donc il y a de forte chances qu'ils soit limité. pour amortir cette perte l'éleveur le mets en part.

je pense que le mieux c'est d'avoir une part d'une poulinière avec un papier sympa et de la faire saillir quelques années et espérer avoir un ptit qui trotte! là l'aventure est belle

je suis chez pasquier(effectivement ils sont super gentils) depuis quelques années , ils s'ameliorent aux fils des ans ,les jeunes poulinières sont meilleurs ,il qualifie de plus en plus tôt ,je suis assez optimiste pour les années à venir ( je ne serai pas étonné qu'ils aient un classique dans quelques années.) l'élevage est un métier de patience,il faut "construire" ses propres poulinières ,ça prend du temps forcément.

mignight noble,origine,nolten castelets,policeman,mystere du lahmé,norma jean
ce ne sont pas de mauvais chevaux quand même








[ Edité par tito 10.09.2007 - 18:35 ]

[ Edité par tito 10.09.2007 - 18:57 ]

[ Edité par tito 10.09.2007 - 18:58 ]
10.09.07 - 19:29 Profil

§saphir-de-vigne # 6 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Course C
Course C
saphir-de-vigne
15 posts depuis
le 8/9/2007
oui tito je suis d'accord avec toi mais dans les chevaux que tu cite il y en a tres peu de leur elevage comme galand du donjon a epoque c'etais leur pub mais il venait pas de leur elevage
apres comme j'ai dit c'est des personnes en or il m'ont acceuillit chez eux je me suis promené avec hugues et ce fut de bons moments mais au sujet de la gestion de cariere du cheval que j'avais ne m'a pas plus du tous
10.09.07 - 20:37 Profil

§tito # 7 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
exact ,au niveau de la carrière de course ils leurs manquent de l'expérience
ils sont trop tendres avec les jeunes chevaux,pour moi ils faut les former comme des boxeurs (c'est une image).


[ Edité par tito 10.09.2007 - 19:50 ]
10.09.07 - 20:45 Profil

§Capitole # 8 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Michel Lenoir entrainait un cheval du nom de KRISTAL NOBLE, qui a gagné une course à Enghien et dont on a plus du tout entendu parler par la suite. Cela n'avait pas l'air d'être un mauvais cheval.
MYSTERE DU LAHME a tout de même devancé à plusieurs reprises MILORD DE MELLERAY à Vincennes, l'année dernière.
Mme et Mr Pasquier n'ont plus leurs chevaux chez Michel Lenoir aujourd'hui, y a t'il des raisons à cela ?
10.09.07 - 20:53 Profil

§tito # 9 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
lenoir a failli cassé mystere du lahmé ,disons qu'il l'a quasiment cramé. levesque a du mal à le retrouver à 100% sur une longue durée(quelques mois)
kristal a été gravement blessé au boulet je crois. apres quelques années il est reapparu dans le sud ouest(charlot je crois) à un niveau inférieur,il a gagné une fois mais c'était plus ça ,ils l'ont définitivement arrété.je l'ai vu une fois à enghien il était magnifique d'aspect ,il battait kundun ce jour là


pour info ,nous avons kabylienne noble en poulinière ,nous avons un s et un t
nous allons la voir debut novembre. la s est superbe en photo ,fille d'install







[ Edité par tito 10.09.2007 - 20:09 ]
10.09.07 - 21:07 Profil

§pegase # 10 ≡ Re: Parmis vous y a-t-il des associés chez Hugues Pasquier ?
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
je me suis trompe de fil saphir de vigne c'est a toi
10.09.07 - 23:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -