Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!


Nouveaux en premier  
 


§fan.de.soumimi.pr.tjr # 1 ≡ aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
COUCOU a tous, comment allez vous?? S'il vous plait aidez-moi!! Je m'explique, en effet, aujourd'hui mon prof d'histoire nous a dis de trouver le nom du colege (enfin de faire des propositions)!
J'aimerais proposer un jockey (ou un cheval) donc je demande votre avis, seul conditions, il doit être décédé, representer le respect, partage et le gout de l'effort!!
Donc si vous avez des noms a me donner (avec les arguments) allez-y, mais j'ai derniers delais demain!!
Merci a tous, bisousssss!!!
08.06.04 - 16:54 Profil Visiter le site

§lamdo # 2 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
ben moi j'aurais dit Jappeloup (il a quand m^éme du sang de trotteur) car c'étais un amour
08.06.04 - 17:02 Profil

§fanoli # 3 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Moi je pensais à seabiscuit!
08.06.04 - 17:05 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
j'y pensais aussi, mais je dois trouver les arguments se refletant aux 3themes que le noms doit porter!
08.06.04 - 17:11 Profil Visiter le site

§lamdo # 5 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
alors, ils sont tous les deux décédes, comme ce sont tous les deux des chevaux de sport et qu'ils faisaient de la compétition à haut niveau, on peut dire qu'ils avaient le goût de l'éffort.
de nombreuses personnes les ont suivi durant toutes leur carrière et ils nous ont donné de grandes émotion donc on peut dire que c'est le partage
chacun avait le respect de son travail et de leur cavalier, il suffit de regarder un concours de Jappeloup pour voir le respect de la barre et du cavalier
pour seabiscuit, je pense qu'il ne se serait pas donné autant s'il navait pas respecter son jockey

et pis il faut rajouter que leur histoire à tous les deux est sublimes et émouvantes et que ces deux chevaux étéait des gros coeurs remplis d'amour sur jambes
08.06.04 - 17:27 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 6 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
j'suis d'accord avec vous, mais auriez-vous aussi des noms de jockeys ou d'entraineurs a me proposer?
08.06.04 - 17:50 Profil Visiter le site

§fOrMoLo # 7 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Ds les entraineurs décédes il y a Francois Mathet!!! ;-) Je dit son nom car c'etait l'entraineur des rouge et vert 8-) !!
08.06.04 - 18:23 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 8 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
peut-ut me dire comment il a representé le respect,le partage et le gout de l'effort!
08.06.04 - 18:34 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 9 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Postérité*

Ma chère fandesoumimi, je vais te remercier d’abord pour tes compliments sur mes posts
( qui n’en méritent pas tant !)
A mon tour de te renvoyer l’ascenseur : si j'ai bien compris, tu souhaites un nom qui ait rapport aux courses

Au risque de te décevoir, je crois que tu n’auras guère de chance avec le nom d’un entraîneur ou d’un jockey, car s’ils sont connus,c’est dans un milieu fermé, et aucun n’a jamais eu une notoriété suffisante pour être, par exemple, gravé dans le patrimoine de l’Education nationale.
Encore moins pour un cheval !

En revanche, je te suggère deux noms qui ont trait à l’histoire des courses, mais qui par ailleurs ont eu une action qui aura marqué la mémoire collective de la France, et qui présentent les valeurs requises pour être admissibles.

- Jean Luc LAGARDERE
- Marcel BOUSSAC

Je passe sur leur éminente contribution sur le monde des courses que tu dois connaître. Ils furent tous deux de grands propriétaires éleveurs. Marcel BOUSSAC a eu pendant un quart de siècle le meilleur élevage du monde (Pharis, Djebel,Tourbillon...), et beaucoup de ses fameuses souches ont été reprises par l’Aga Khan. Jean Luc LAGARDERE a élevé des gagnants de Prix de Diane( Resless Kara) de Jockey Club (Polytain) et d’Arc de Triomphe (Sagamix, dont il était propriétaire)
Les deux hommes ont dirigé les sociétés de Galop français.

Tous deux grands industriels, bien dans le modèle français, ont marqué plusieurs générations et avaient la sympathie de l’opinion malgré leur position de chef d’entreprise, qui ne les prédisposait pas à l’amour de leurs concitoyens français tant ceux-ci ont pour le capitalisme une méfiance chevillée au corps.
De fait, tous deux portaient en eux les valeurs républicaines** et une attention de père de famille à leurs salariés (surtout le deuxième) d’où ce sens du partage et ce respect qu’ils montraient aux autres leur était bien rendu.
Pour ce qui est du goût de l’effort, tu n’as guère de soucis à te faire : ils ont monté des empires industriels
Enfin, ils sont décédés tous deux et il n’y qu’à voir les hommages qui leur furent rendus et le parterre de personnalités qui vinrent à leurs funérailles, pour mesurer à quel point ils ont marqué leur époque.

Bon courage



*« La postérité ? Parlez en aux asticots ! »
Celine

** Encore que je ne sache trop quel fût le rôle de Marcel BOUSSAC dans la résistance.
08.06.04 - 19:40 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 10 ≡ Re: aidez mouaaaaaaaaaaaaa!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
alalalalala, que ferais-t-on sans toi PEINTRECELEBRE?
je te remercie vraiment, en plus j'avais proposé LAGARDERE au prof, mais je ne savais pas ce qu'il avais vraiment fait dans sa vie a pars un elevage magnifique!!
Donc je vais proposer jean-Luc LAGARDERE et BOUSSAC si on peut en proposer deux!!
En tout cas j'te remerci vraiment fort, c'est tres gentille a toi, et je serai vraiment très fier si mon college pouvais porter ce nom!!!
Quoiqu'il en sois je te remercie encore une fois, mais vraiment du fon du coeur, et j'vous direz demain si le nom fais parti de ceux que le prof vas proposer au principale!!!
08.06.04 - 19:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -