Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C'est fini....


Nouveaux en premier  
 


§BSB # 1 ≡ C'est fini....
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
Voilà l'extrait tiré du paris-turf sur la fin de la grande collaboration entre la famille Wildenstein et Dominique Boeuf...Fin qui se déroule le jour même de son 36ième anniversaire alors que le favori du jockey club voix du nord étant non-partant le prive également de cette somptueuse course que Dominique n'a pas encore a son palmarès:

Décidément, Dominique Boeuf n'est pas chanceux avec les favoris du Jockey-Club. Avec Pistolet Bleu, en 1991, il avait dû décliner la lutte au dernier moment. En 1996, si Hélissio avait, lui, pris part au Derby français, il était comme un fou, pratiquement incontrôlable et Dominique avait alors respecté les consignes en tentant de freiner les ardeurs de son partenaire. Résultat des courses : Hélissio avait laissé ses forces dans la bagarre et ne put prouver son immense talent. A l'automne, il remporta le Prix de l'Arc de Triomphe de bout en bout, sans avoir à se battre avec la main de son jockey... Olivier Peslier. Cette année, Voix du Nord s'est blessé la veille de son objectif, laissant à nouveau beaucoup de regrets à Dominique. Reste à espérer que la légère fracture de son partenaire ne sera qu'une parenthèse dans la vie de cheval de ce fils de Valanour.
N'empêche, pour son trente-sixième anniversaire, ce dimanche de juin est un sale jour pour lui, quarante-huit heures après avoir connu un parcours exécrable dans la Coronation Cup à Epsom, en selle sur Vallée Enchantée : «Depuis que l'on sait que Voix du Nord ne peut disputer le «Jockey-Club», je me torture l'esprit en ne cessant de faire le papier de la course pour me consoler, nous confia-t-il en début d'après-midi. Malheureusement, plus je compare les lignes, plus je suis persuadé que nous n'aurions pas été battus, tous les recoupements sont pour nous. Vous voyez, je parle comme s'il courait. Il a subi l'accident bête, très fréquent chez un pur-sang. C'est comme ça.»

Cette discussion avait lieu avant la première course. Après la deuxième, Dominique Boeuf avait rendez-vous avec Alec Wildenstein et, à son retour aux vestaires, il nous a annoncé qu'il était redevenu un jockey libre de tout engagement : «Monsieur Wildenstein vient de me dire que l'on ne se comprenait plus, qu'on ne s'entendait plus et que notre collaboration cessait ce dimanche. Cette séparation me fait évidemment mal au coeur. Je quitte une écurie en pleine forme, actuellement en deuxième position aux gains, et mon but cette année était qu'elle soit tête de liste, fin 2004. J'espère sincèrement que cela se fera sans moi. Dès demain, je redeviens donc jockey libre de tout engagement.»

Notons toutefois que, selon Elie Lellouche, «cette rupture n'a rien à voir avec notre collaboration concernant les autres chevaux de mon entraînement».

La succession de Dominique Boeuf pour endosser la casaque bleue est donc ouverte. Des noms circulent naturellement parmi «ceux qui savent» et Christophe Lemaire ainsi qu'Olivier Peslier, pourtant sous contrat avec les frères Wertheimer, seraient ceux qui tiennent la corde.

Désolé pour tous les fans qui seront déçus...
07.06.04 - 09:39 Profil

§trotteam # 2 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
Ce n'est pas parceque l'écurie Wildenstein à virer Dominique,que cela va aller mieux !!
Cette écurie est sur le déclin (Westerner est un bon exemple),et personne n'y peut rien (on remarque qu'il n'y a pas de très bon jeunes,capable de gagner groupe I).

En tout cas je vais bien rigoler quand la situation de l'ecurie va continuer à decliner,et de voir la réaction de Alec Wildenstein qui comprendra que le changement de jockey n'y peut rien.
07.06.04 - 11:55 Profil Visiter le site

§fOrMoLo # 3 ≡ Re: C'est fini....
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Vraiment je suis trés decu du comportement de Mr Wildenstein :-( !!!Comme l'as dit trotteam ce n'est pas par ce que "il" a viré Dominique que ca va aller mieux pour l'ecurie!! :-(
Mais bon c comme ca... :-(
Et bien bon anniversaire Dominique.... :-(
07.06.04 - 12:26 Profil

§trotteam # 4 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
Tout le monde a pourtant vu le talent de Domique dans le Lupin,ou il a amené son partenaire au poteau dans une lutte mémorable !
07.06.04 - 12:43 Profil Visiter le site

§dreuf # 5 ≡ Re: C'est fini....
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
je suis abasourdi par cette nouvelle, même si je m'y attendais un peu après les propos très sévères, de mr wildenstein, sur la course d'epsom. cette décison va sans doute marquer la fin de la carrière internationale et dans les groupes I pour dominique.
je ne comprends pas que mr wildenstein puisse remettre en cause sur une seule course, tout le travail effectué par dom depuis mai 2001. depuis cette date, l'écurie des bleus a connu de grands résultats au plus haut niveau et a toujours figuré dans le top 3 des classements
des propriétaires.

je suis triste et je suis mal pour dominique. il a toujours fait preuve d'un grand professionalisme, j'espère qu'il y aura encore des entraineurs et propriétaires qui continueront à lui faire confiance.
07.06.04 - 12:46 Profil

§trotteam # 6 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
Sa carrière n'est certainement pas finis !
Il gagnera encore beaucoup de groupe I !

D'ailleurs ces derniers succès de groupe n'étaient pas pour la casaque Wildenstein ...

Sa motivation va être énorme maintenant !
07.06.04 - 13:02 Profil Visiter le site

§BSB # 7 ≡ Re: C'est fini....
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
trotteam a écrit :
Cette écurie est sur le déclin (Westerner est un bon exemple),et personne n'y peut rien (on remarque qu'il n'y a pas de très bon jeunes,capable de gagner groupe I).

Si tu relis bien ce qu'à dit dominique soit que " Je quitte une écurie en pleine forme, actuellement en deuxième position aux gains, et mon but cette année était qu'elle soit tête de liste, fin 2004. J'espère sincèrement que cela se fera sans moi. Dès demain, je redeviens donc jockey libre de tout engagement."tu remarque qu'il ne considère pas l'écurie en déclin...


[ Edité par BSB le 7/6/2004 13:06 ]
07.06.04 - 14:05 Profil

§lamdo # 8 ≡ Re: C'est fini....
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
je trouve la réaction d'alec trés mauvaise car il condamne un bon jockey sur de la malchance
et puis il aurait pu le viré un autre jour car je ne pense vraiment pas que c'était le bon jour
espérons seulement que Dominique auras des bons chevaux et montrera son erreur à Alec
07.06.04 - 15:43 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 9 ≡ Re: C'est fini....
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
ben dis donc, je m'en douais un peu apres le propos de celui-ci sur la course, mais bon, je ne penserai vraiment pas qu'il le ferai, je suis vraiment etoner, l'ecurie a perdu un bon "piont" et puis ben en tout cas, quoiqu'il en sois j'espere que les futurs jockeys seront a la hauteur, et puis bon anniversaire quand même DOMINIQUE!!
07.06.04 - 16:31 Profil Visiter le site

§trotteam # 10 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
il est évident que Domique n'allait pas cracher dans la soupe,en disant que l'écurie n'avait pas d'avenir !
Alec Wildenstein lui a quand meme apporter ses plus beaux succès.

Il n'empeche qu'objectivement,l'ecurie est sur le déclin (il suffit de regarder les 5,6 groupe I courru précedement).

Il faudrait maintenant huer Alec Wildenstein lorsqu'il se déplacera sur un hippodrome ! :angry:

[ Edité par trotteam le 7/6/2004 17:35 ]
07.06.04 - 17:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -