Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) : Mrs Lindsay


Anciens en premier  
 


§clouch # 22 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je suis aussi d'accord avec sea bird sur la monte de christophe (je n'irai pas juqu'a dire que c'est une quiche ;-) ) C'est vrai que vadapolina aurait peut etre ete plus a meme d'exploiter ses capacites si elle avait ete placé plus pres des chevaux de tete mais bon comme je dis toujours c'est facile de monter une course parfaite quand on est devant la tele ;-)
17.09.07 - 21:03 Profil

§deep-impact # 21 ≡ Re:
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
Très bonne analyse SEABIRD 8-)
17.09.07 - 17:55 Profil

§SeaBird # 20
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Vermeille, mais vers quoi ?

La caractéristique du nouveau Prix Vermeille désormais ouvert aux juments d’age et intégré à un programme spécifique pour les femelles a entraîné deux conséquences :

1/ Cette épreuve ne peut plus être considéré comme exclusivement la revanche du prix de Diane sur la route de l’Arc et devient un objectif en soi.
2/ Ce changement de statut pour cette épreuve débouche désormais sur une quasi systématique « non participation » de la lauréate au Prix de l’Arc de Triomphe pourtant considéré jusqu'à lors comme le sommet du calendrier hippique français et pas seulement.
Pire, cette année ni la lauréate ni sa dauphine n’y on été inscrites !
De toutes façons, Le nuisible Prix de l’Opéra encourage la désertion des femelles dans l’épreuve majeure.

Il est donc un fait, que désormais les pouliches destinées à courir l’Arc se présenteront soit dans le Prix de Foy soit dans le Prix de Niel réputés, l’un comme l’autre, pour générer de moins lutte entre les concurrents (!?) PRIDE en 2005 et 2006 et MANDESHA cette année ont suivies cette filière.

Ceci étant, Mrs LINDSAY (très agitée au rond de présentation avant la course au point d’être conduite par JP Murtagh directement au départ) à pris sa revanche sur la très véloce et bien nommée WEST WIND alors que les deux favorites TASHELKA et VADAPOLINA terminaient à distance.

Au sujet de cette dernière, comme je ne suis pas un type très « cathodique », je fait plutôt confiance à ce que je vois dans mes jumelles et je trouve que Christophe Soumillon ne l’a pas monté aux mieux de ses intérêts, placé trop loin de TAKANIYA, pourtant dévolue à sa cause, semblant hésiter pendant tout le parcours sur la position à faire occuper à VADAPOLINA.
Je pense donc, non pas que son échec est dû a son manque de tenu comme entendu dans les gradins de Longchamp, mais qu’elle était trop loin, en comparaison de la position qu’elle occupait dans les Prix Cléopâtre et Psyché, pour une pouliche qui n’a pas la réputation d’être une grande lutteuse.
Bref, en langage de turfiste « il l’a monté comme une quiche ».

Et puis comme ce « post » est consacré aux femelles toutes espèces confondues, saluons le retour gagnant de Delphine Santiago qui a fait gagner le favori dans le quinté. Tâche ô combien ardue dans ce genre de handicap. Bravo !
17.09.07 - 16:40 Profil

§deep-impact # 19 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) : Mrs Lindsay
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
J'ai envie de dire que VADAPOLINA est une "chienne"(PARDON!!!), elle a peut être de la vitesse mais ne sait pas s'en servir, elle est incapable de lutter et se bloque au moindre coup de cravache; Bref je suis très déçu par elle car on ne peut pas compter dessus!!!
16.09.07 - 23:53 Profil

§clouch # 18 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) : Mrs Lindsay
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je pense que vadapolina ne sait pas lutter; Soit elle gagne toute seule soit elle est nulle part. Qu'en pensez vous?
16.09.07 - 22:28 Profil

§EclipseKerjacques # 17 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) : Mrs Lindsay
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Merci pour la vidéo !!!
16.09.07 - 22:20 Profil

§linamix # 16 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) : Mrs Lindsay
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

Vidéo du Prix Vermeille 2007 :


16.09.07 - 21:35 Profil

§EclipseKerjacques # 15 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) 16.09
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Toujours sans télé, j'ai écouté (!!!!) la course sur Equidia/radio via le site PMU.Bravo à Mrs Lindsay, dommage pour West Wind qui, d'après ce que j'ai entendu, aurait pu gagner si elle avait trouvé le passage plus tôt.
Mais, qu'est-il arrivé à Vadapolina ?

Quelqu'un peut-il mettre la vidéo de la course, ainsi que celles du Niel et du Foy ?
Merci d'avance
16.09.07 - 16:52 Profil

§aure153 # 14 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) 16.09
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
bon avec tout le respect que je vous dois... soumillon a les mains carrées sur ce coup là non?
d'accord pour vadapolina les 2400m c'est surement le bout du monde mais être dans les derniers du peloton alors qu'on un leader c qd même pas très malin bref, les chevaux c pas nous qui les montons mais qd même là c lui qui sa course!

niveau jeux jsui au top msr lindsay et passage of time!
16.09.07 - 16:39 Profil

§Lonray # 13 ≡ Re: PRIX VERMEILLE 2007 (gr. I, Longchamp) 16.09
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Belle victoire de Mrs Lindsay, très bien montée par JP Murtagh. West Wind très malheureuse doit se contenter de la 2nde place, mais finit comme une balle.


16.09.07 - 16:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -