Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Ouverture generale le 23/09


Nouveaux en premier  
 


§jokerdubuisson # 1 ≡ Ouverture generale le 23/09
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
voila dimanche 23 c l'ouverture de la chasse.
Que pensez vous de la chasse ?
Y'a t-il des chasseurs sur ce forum ?


ecuriesdelabaie.skyblog.com
15.09.07 - 22:01 Profil

§Gracky # 2 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la chasse en général, et particulièrement la chasse à courre ou l'animal est poursuivi pendant des heures jusqu'à épuisement total pour être finalement achevé. Une honte. Elle est interdite dans plusieurs pays, et la France devrait en faire autant.
15.09.07 - 22:27 Profil

§jokerdubuisson # 3 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
j'ai oublié de preciser moi je chasse mais n'aime pas non plus la chasse a courre



ecuriesdelabaie.skyblog.com
15.09.07 - 22:35 Profil

§nalex # 4 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Perso, je vois la chasse d'un aussi bon oeil que la corrida.

Que des barbares frustrés aient besoin de torturer et tuer des bêtes sans défenses pour leur simple "plaisir" me fait mal au coeur.

Maintenant, si ça leur évite de faire la même chose sur leurs congénères dans la vie de tous les jours, ça peut être considéré comme un mal pour un bien.


Désolé, fallait pas demander ;-)


Les Qualifications :lecture:
15.09.07 - 23:58 Profil Visiter le site

§tintin # 5 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec NALEX et ce serait bien que ces mêmes barbares frustrés arrêtent de tirer sur les vaches et les chevaux , qui ne sont pas sauvages eux !
Qu'ils n'oublient pas non plus de rester à 150 mêtres des habitations , ce qui n'est pas encore le cas , car tous les ans on récupère le plomb dans les murs et les chiens de chasse errant .
Alors un peu de sérieux et de respect pour les autres , ainsi que pour les animaux domestiques et tout le monde sera content .
Avant chaque départ à la chasse , tous les chasseurs devraient souffler dans le ballon , histoire de partir tranquille .
Maintenant une belle chasse bien menée c'est un beau spectacle et c'est surtout très physique .
16.09.07 - 09:59 Profil

§imposant # 6 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Besoin d'un renseigneignement :

Je ne suis pas chasseur mais je découvre surpris ce matin que le propriétaire à qui je loue ma ferme a loué la chasse à une nouvelle équipe ( que je n'appréci pas du tout ) sans m'en informé et contre l'avis des locataires précédents .

Quels sont les droits du fermier en la matière ?, à qui appartient la chasse ?, suis-je prioritaire ? que puis-je faire ? quelqu'un peut -il me renseigner à ce sujet ?
16.09.07 - 10:43 Profil

§deadmessiah # 7 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Honnêtement, et contrairement à Nalex, je préfère que les chasseurs chassent leurs congénaires chasseurs plutot que les pauvres animaux, qui déjà risquent leur vie chaque jour pour manger face à des prédateurs "naturels".
Ces gens là, je souhaite les mettre dans un parc, sans armes ni moyen de défense, livrés à eux même pour manger. Face à eux, des femmes armées, qui ne veulent qu'une chose, les chasser ... ça leur ferait drôle !
Désolé s'il y a des chasseurs sur le forum, mais c'est une chose que je ne peux tolérer ...
16.09.07 - 11:37 Profil

§zgav # 8 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
La chasse est ma passion. En lisant ce poste, je devais réagir. Sachez que j'apprends à monter aussi pour suivre une chasse à cour à cheval. Cette chasse fait partie intégrante de notre histoire. Il serait absurde de la supprimer et le monde hippique en payera les frais. c'est un art que nos ancêtres pratiquaient, nous devons la transmettre à nos enfants.
Sans la chasse, ces toutes la faune qui seraient perturbé. Par exemple le renard, s'il se trouve en surpopulation dans un secteur, c'est la disparitions de plusieurs espèvcds telle que le perdreaux, le mulot et toute sorte de rongeur. Pour le sanglier, c'est l'agriculture qu paye chaqque année les frais des attaques dans les champs. Qui payent ces dégâts ?? : les chasseurs!
Une surpopulation de grand gibier est un danger pour les automobilistes, donc vous et moi.
Voici une petite liste d'arguments qui je pense vous feront réfléchir. S'il vous plait, arrêter de prendre les chasseurs pour des brigands qui n'ont qu'une seule envie celle de tuer, sinon je pourrais prendre les jockeys pour des hommes qui frappent sans raisons un pauvre animal en bout de course!
17.09.07 - 01:01 Profil

§nalex # 9 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
zgav,
Citation :
S'il vous plait, arrêter de prendre les chasseurs pour des brigands qui n'ont qu'une seule envie celle de tuer, sinon je pourrais prendre les jockeys pour des hommes qui frappent sans raisons un pauvre animal en bout de course


Mauvais exemple, certains jockeys sont bien comme ça :-D

L'écologie chez le chasseur, je n'y ai jamais cru. Non pas que j'imagine tous les chasseurs comme des bêtes sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge. Mais tout simplement parce que la nature est bien faite. Si les espèces dont tu parles sont en danger en cas de recrudescence de prédateurs, c'est surtout à cause de l'homme, qui a tellement chamboulé l'écosystème que les animaux sauvages n'ont pas les territoires qu'il leur faut pour vivre normalement, se reproduire, se cacher ou se faire bouffer.

Ce n'est pas en lynchant des animaux eux-même en danger d'extinction qu'on va arranger le problème. Ca fait 25 ans que j'habite en pleine campagne, avec des poules et des canards en liberté, et les seuls prédateurs qui ont tué nos volailles sont les rapaces nocturnes. Les renards sont rares et assez intelligents pour éviter de s'approcher des batiments humains. Les sangliers font peut-être quelques dégats, et c'est vrai que je me suis retrouvé aevc un sanglier face à moi en pleine campagne pendant que je conduisais. C'est pas pour autant que j'ai eut envie de descendre le saigner...

Enfin, résumer la chasse à ce "sauvetage écologique" serait oublier les espèces chassées qui n'ont rien de nuisible. De certains oiseaux en passant par les magnifiques cervidés, ça en fait quand même un paquet qui ne servent que de cible mouvante pour des frustrés de la gachette.


Les Qualifications :lecture:
17.09.07 - 01:16 Profil Visiter le site

§tintin # 10 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
C'est un art que nos ancêtres pratiquaient et nous devons la transmettre à nos enfants.
Avant c'était un art ,mais maintenant ce que vous transmettez , c'est le gueuleton avant , pendant et après qui fait que vous confondez les animaux domestiques et les animaux sauvages et que vous en oubliez vos chiens .C'est tous les ans la même chose .
Les perdreaux , les cailles , les coqs faisans ont disparus depuis longtemps de nos campagnes et vous le savez bien .Vous achetez les animaux aux éleveurs et vous faite le lacher 15 jours avant la chasse .
Autant tuer les bêtes chez les éleveurs ça gagnera du temps !
La chasse , ce n'est pas une bande de braillards qui sortent leur fusils une fois par an .
C'est un sport qui se pratique avec un profond respect des autres et de la nature et une parfaite connaissance du milieu et de la faune sauvage .
17.09.07 - 08:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -