Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Ouverture generale le 23/09


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09



tintin,
Citation :
Avant chaque départ à la chasse , tous les chasseurs devraient souffler dans le ballon , histoire de partir tranquille .

le probleme c'est pas le depart,c'est la pause de midi,comme ça l'aprem il voyent deux fois plus de gibiers :-D et deux fois moins leur collegue de chasses,Resultat : plusieurs accident mortel par an
20.09.07 - 13:06

§CharlduTenu # 32 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
bonjour à tous,

malgré la tendance des premières réponses, je me déclare comme chasseur dans l'ouest de la France. Je suis étudiant et chasse aussi bien « à courre » qu’ « à tir ». Pour info l'ouverture s'est d'ailleurs déroulée le we dernier dans notre département.

Pour moi traiter les chasseurs de barbares équivaut à dire que les sports hippiques exploitent lamentablement de pauvres bêtes qui préfèreraient rester vivre en pâture.... Cela reste un débat sans intérêt... N'importe quel passionné de courses hippiques comprendra alors mon sentiment sur ce débat. Un chasseur est donc normalement un passionné de la nature et de l’environnement. Aujourd’hui supprimer la chasse est impossible, la chasse permet la régulation de la faune. Pour exemple, la Suisse a interdit la chasse dans certaines de ses régions, résultat, une surpopulation de sanglier qui terrorisaient des habitants de part leurs dégâts (même en ville !!!), de nombreux accidents et des lignes de trains encombrés d’animaux provocant de nombreux retard. Ceci est juste a titre d’exemple, la Suisse est revenue sur sa décision. Chaque département gère au mieux les population et espèces qui l’habite. Ceci est une raison pour que les dates d’ouvertures et les espèces chassées varient selon les régions.
Personnellement je ne chasse pas en «battue », dit chasse au gros gibier. Cette chasse nécessite des tirs à balle qui sont sources d’accidents de part à leurs ricochets.

Voilà mon point de vue

Cordialement

ps: je ne suis pas des corridas mais on sait qu’un taureau tué de cette manière est 20 fois moins « stressé » que de mourir en abattoir.
20.09.07 - 18:44 Profil

§nalex # 33 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
CharlduTenu,
Citation :
Pour moi traiter les chasseurs de barbares équivaut à dire que les sports hippiques exploitent lamentablement de pauvres bêtes qui préfèreraient rester vivre en pâture

Sauf que le cheval ne finit pas six pieds sous terre à la fin de la course. D'autre part, les "pauvres bêtes éxploitées" lors des courses ont été élevées dans ce but, et n'auraient pas vu le jour si les sports hippiques n'xistaient pas. De plus, la majorité des chevaux aiment ce qu'ils font en course, et rester dans un pré minuscule sans pouvoir se défouler ne leur plairait certainement pas tant que cela...

Je serais incapable de mettre en joue un animal avec un fusil et de presser la détente, à moins peut-être que ce soit moi le chassé !

J'aime bien : chaque intervention de chasseur nous ressasse la soit-disant régulation, sans jamais aborder la question des animaux lachés quelques jours avant la chasse afin de fournir des proies faciles car habituées à l'homme. Quel talent d'abattre un animal qui reste planté à 20 mètres de soit, ayant perdu l'instinct de survie après avoir vécu longuement avec des êtres humains, qui l'ont nourri...

Le sentiment de puissance que doit ressentir un tel tireur d'élite me laisse perplexe.

Maintenant, c'est un débat totalement improductif de part son sujet. Les anti et les pros resteront sur leurs positions, ça ne fait aucun doute.

Et moi je continurais à voir les barbares du dimanche partir la fleur au fusil, tirant sur tout ce qui bouge, laissant leurs voitures garées en plein virage sur les routes de campagne, dérangeant animaux domestiques et humains désirant le repos dominical et non pas des coups de feu et abboiements intempestifs... etc...


Les Qualifications :lecture:
20.09.07 - 20:06 Profil Visiter le site

§protagoras # 34 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
C'est quand même plus utile d'apprendre à lire que d'apprendre à chasser, non ?... Apprendre à percevoir les rythmes... Entendre, marcher, chanter, danser... aimer la Nature suivant sa propre nature. Le fini et l'infini... Une promenade est potentiellement infinie tant qu'on ne la dénature pas en lui assignant un but ( alors que dire quand ce but est la mort d'un autre ). Le vrai archer, comme disaient ces bons vieux Stoïciens, ne vise pas la cible, tout entier absorbé qu'il est dans la tension de son arc : l'action droite est à elle-même sa propre fin. Ainsi se balader en forêt avec son chien... et si l'on doit, parfois, se frayer un chemin entre des mûres ou champignons, il peut alors se faire que l'on charge un peu son panier avant de rentrer...
Enfin, après tout, ce n'est que mon humble avis. Peut-être est-ce une expérience fondamentale de l'existence humaine que de tourner autour d'un pot de chambre - qui, certes, en vaut 2 quand on a absorbé ce qu'il fallait...
Mais pourtant : pourquoi est-il si difficile de tirer la chasse sur des arguments inconsistants, d'ouvrir la fenêtre ou la cage aux oiseaux capables de porter l'échange des idées et des points de vue, de faire un peu avancer le schmielblick...
A : " Blablabla
B : Blablabla. Bang !
A : mais non, entends : blablabla, etc...
B : Blablabla Bang.
A : Pfff...
B : Tu vois : rien à dire. On ne discute pas. C'est comme ça : Bang ! "

PS : le différend est constitutif de la pensée dialectique ( gréco-judéo-chrétienne ), mais pour qu'il puisse raisonnablement advenir, pour qu'il puisse y avoir confrontation de points de vue et d'arguments, il faut déjà que les parties comprennent ce qu'elles proposent et soutiennent, sans quoi l' on s'aventure dans l'absurde ou le grand-guignol... et ça ne divertit pas très longtemps ( "Dieu" merci !)
21.09.07 - 03:09 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 35 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je tiens a remercier tous les chasseurs sans qui nos villes seraient envahies par des hordes sauvages de sangliers et de renards qui devasteraient tout sur leur passage. Ouf, on a échappé au pire ...:-D
Et je suppose qu'ils tuent également mais non légalement les oiseaux migrateurs (en vertu d'une tradition qui a bon dos...) uniquement pour nous preserver de la grippe aviaire !! :lol:
21.09.07 - 19:11 Profil

§espritos # 36 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Pour moi un forum est une possibilité d'échange courtois ou chacun se respecte ! Voire mes réponses précédente ! Je vais finir par reprendre ce que disait Cash, "D'une 2 CV, tu ne feras pas cheval de groupe"
22.09.07 - 18:00 Profil

§protagoras # 37 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
"un forum est une possibilité d'échange courtois ou chacun se respecte" ... et laisse vivre les autres ! :roll:
24.09.07 - 23:07 Profil Visiter le site

§fence91 # 38 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
protagoras,

"un forum est une possibilité d'échange courtois ou chacun se respecte" ... et laisse vivre les autres !
_____________________________________________________________________________________________________________


Ce qui enlève donc définitivement toute possibilité de pratiquer la chasse à l'intérieur d'un forum :-D
24.09.07 - 23:26 Profil

§protagoras # 39 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
"Ce qui enlève donc définitivement toute possibilité de pratiquer la chasse à l'intérieur d'un forum" : en effet, on ne fait pas n'importe quoi en un lieu emblématique de notre civilisation. Forum, agora : on parle, on pense... on échange autre chose que du plomb, sauf quand on ne peut faire autrement ( ce qui n'est pas encore le cas chez nous, semble-t-il... même s'il arrive pourtant près de chez nous qu'aient lieu de tels "échanges" peu équitables : à vrai dire unilatéraux !)
PS : qu'est-ce que la barbarie ? - la propriété des non-Grecs, voyons ! :-D - OK, mais encore ?... :roll:
24.09.07 - 23:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 40 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09



protagoras,
Citation :
PS : qu'est-ce que la barbarie ? - la propriété des non-Grecs, voyons ! - OK, mais encore ?...


Le canard de ... ;-)

Robin
25.09.07 - 08:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -