Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004 (gr. I, Chantilly) : Blue Canari


Anciens en premier  
 


§Man-o-War # 25 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Bago : Par Nashwan et Moonlight's Box.
10.06.04 - 22:56 Profil

§BSB # 24 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
sendawar a écrit :

Sinon, pour revenir sur American Post, faut-il se souvenir qu'elle ne devait jamais gagner sa course avant le derby, la "miraculee" meme si elle tenait la distance etait encore loin d'avoir gagne le derby ...
Qu'a-t-elle montre cette annee ?


Lorsque tu dis elle...tu parle de American Post??
10.06.04 - 20:48 Profil

§sendawar # 23 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Bravo a Blue Canari, et surtout aux Bouchard qui se sont fait plaisir en participant au jockey-club, y allant pour le "fun". Que les autres en prennent de la graine et fournissent les pelotons de nos groupes et listeds trop souvent fameliques.

Sinon, sans doute que la generation n'est pas extraordinaire mais on a assiste a une belle course.

Sinon, pour revenir sur American Post, faut-il se souvenir qu'elle ne devait jamais gagner sa course avant le derby, la "miraculee" meme si elle tenait la distance etait encore loin d'avoir gagne le derby ...
Qu'a-t-elle montre cette annee ?

en fait Bago .... pas mal pour une rentree ... Vous connaissez ses origines ?



[ Edité par sendawar le 10/6/2004 18:58 ]
10.06.04 - 19:57 Profil

§thyl # 22 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Course B
Course B
thyl
30 posts depuis
le 27/5/2004
De : Fontainebleau
ben parce que je cherchais les facteurs qui ont pu dégrader l'état de santé des chevaux. et la qualité de la nourritutre c'est important. des carences en vitamines, minéraux, un mauvais rapport phospho-calcique ça peut avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l'appareil locomoteur.
10.06.04 - 13:03 Profil

§Playmate # 21 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
je voi spas pourquoi tu parle du foin !
09.06.04 - 22:56 Profil

§thyl # 20 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Course B
Course B
thyl
30 posts depuis
le 27/5/2004
De : Fontainebleau
l'excuse des 35 heures me semble aussi un peu légère. dans les courses je ne sais pas. dans les écuries de cso je ne connais aucun endroit où les 35 heures sont appliquées.
peut-être aux haras nationaux...

cela dit cette année a été particulièrement dure pour as mal de chevaux et pas que des chevaux de course. les conditions météorologiques ont peut-être joué. avec entre autres la difficulté de trouver du foin de qualité (voir du foin tout court à un prix abordable) ce printemps.

[ Edité par thyl le 9/6/2004 18:59 ]
09.06.04 - 19:57 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 19 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
bon, pour ma part je ne travaille pas dans une ecurie, mais je vais aidez chez un entraineur tous les week-ends et pendant es vacances, et ceux que je conai, j'peux te garantir qu'ils n'ont pas la notion des 35heures, bien au contraire, alors cette excuse je la trouve bien debile!
09.06.04 - 19:55 Profil Visiter le site

§cassandre # 18 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Course C
Course C
cassandre
18 posts depuis
le 5/6/2004
Je parlais dernièrement à un professionnel des courses qui me confirmait que cette année avait été particulièrement meurtrière pour les pur-sang à l'entraînement. Nous sommes au courant pour les meilleurs d'entre eux, ceux qui courent les classiques ou même les listed. Mais le phénomème n'est bien evidemment pas cantonné aux princes du turf, surtout chez les trois ans. Certains pensent que deux raisons sont à avancer cette saison: tout d'abord la canicule de l'an dernier qui a énormémént fatigué les chevaux, surtout les deux ans, et qui sans doute a particulièrement pénalisé ceux qui ont beacoup couru sur des pistes légères. On oublie trop facilement qu'un deux ans, même un trois ans est en pleine croissance et donc fragilisé. L'autre raison va sans doute en choquer plus d'un. Ce professionnel met en avant les 35 heures qui pour lui sont un désastre pour les écuries car les chevaux sont de moins en moins bien soignés, et cela malgré l'extrème sérieux de leurs soigneurs. Ils sont moins sortis, moins surveillés, etc....
Difficile de dire si ceci explique tout à fait cela, mais je pense qu'il y a beaucoup de vrai là dedans et je serai contente d'avoir l'avis des memebres du forums, surtout si certains travaillent dans une écurie, ou montent le matin à l'entraînement. :-o
09.06.04 - 19:33 Profil

§Alnamara # 17 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je pense que Bago devrait pouvoir courir sur des distances plus longue. Il gagne ses courses s'en faire beaucoup d'effort. Il a vraiment fait une rentrée magnifique !!!


We'll miss you Smarty.
08.06.04 - 22:38 Profil Visiter le site

§SeaBird # 16 ≡ Re: PRIX DU JOCKEY-CLUB 2004
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Les paradis artificiels.

On prétend que l’abus de produits psychotropes permet de voir des éléphants roses. Ne pas en prendre le dimanche est en encore pire…On y voit des canaris bleus !
Le premier dimanche de juin réuni habituellement à Chantilly la crème des poulains de 3 ans. L’édition 2004 du Jockey-Club étant à demi écrémé pour les raisons que tous le monde connaît, la planète turf s’attendait à une course ouverte voire à une surprise. De ce point vue là personne n’est déçu, BLUE CANARI, à qui Thierry Thulliez à fait faire une superbe course, est vainqueur d’une l’épreuve dont l’arrivée est digne des quintés dominicaux et personne et pas même son entraîneur ne le voyait à pareil fête.
BLUE CANARI n’est sûrement pas le meilleurs de sa génération, celui-là on le connaît, mais la moralité de l’histoire, suite aux valses hésitations qui précéda sont maintien dans l’épreuve, est toute simple : Pour gagner il faut prendre le départ, point.
Toutefois le meilleur trois ans a (peut-être) été désigné dimanche, il s’appelle BAGO. Prions tous pour que l’animal reste en bonne santé et ait quelques aptitudes à courir au-delà de 2000 mètres car pour AMERICAN POST on est désormais informé : C’est non…
Quant à savoir s’il brillera sur les distances intermédiaires, j’aimerai y croire, mais je redoute qu’il ne soit en fait qu’un poulain précoce et que sa carrière soit (déjà) derrière lui. Réponse cet automne.
08.06.04 - 21:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -