Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  in memoriam


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ in memoriam
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
pour ceux qui peuvent lire les animations en flash, voici un petit flash movie que j'ai trouvé sur internet.
il rend hommage à des pur sang qui ont fait les beaux jours des courses, principalement américaines, même si on trouve quelques noms européens...
partis trop tôt ou après une longue vie entourés de soins, champions sur les pistes ou braves serviteurs, ils sont tous là, ceux qui nous ont quittés en 2001...

Farewell to Old Friends
18.06.04 - 12:24 Profil

§lamdo # 2 ≡ Re: in memoriam
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
c'est très émouvant et ont remarque que beaucoup sont morts jeunes
ça donne envie de pleurer :-(
18.06.04 - 15:17 Profil

§pecco1607 # 3 ≡ Re: in memoriam
Course A
Course A
pecco1607
113 posts depuis
le 15/3/2004
De : Bruxelles
merci à Seattleslew pour avoir posté ça , c'est en effet très émouvant et il faut rendre hommage à ceux qui l'ont édité ainsi que pour la liste reprise après l'animation.
J'ai beaucoup admiré la tête de Dahlia et l'expression de Nuryev
18.06.04 - 19:57 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: in memoriam
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
c'ets bon la, tu m'as fait verser des larmes, il y a peu de chevaux que je connaissais, mais a les voirs avec leur expression et aussi la musique et tout ça, pffff, ça fait pleurer!!
18.06.04 - 20:39 Profil Visiter le site

§linamix # 5 ≡ Re: in memoriam
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
C'est en effet assez déprimant... :cry:
19.06.04 - 15:52 Profil

§coralie54 # 6 ≡ Re: in memoriam
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en effet ça fout un coup de blues....mé c une super idée que d'avoir fait ça pr se rappeler des chevaux qui ont marqué l'histoire en qque sorte!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
19.06.04 - 20:17 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 7 ≡ Re: in memoriam
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
dans tous les chevaux qui figurent sur ce flash movie, très peu on marqué l'histoire. ce sont surtout des braves chevaux qui ont bataillé pendant des années sur les pistes, la plupart hongres...
il y a quelques grands espoirs classiques qui ont vu leur vie brisée à la sortie d'un tournant, pendant un travail matinal ou à cause de coliques...
il y a des champions bien sur, qui ont fini leur vie au haras, entourés de soins...
ce flash movie n'avait pas pour but de vous attrister, mais de vous montrer à quel point les Américains aiment leurs chevaux, qu'ils soient bons ou pas.

aux Etats Unis, tous les haras ont un cimetière où sont enterrés les étalons, les juments et parfois les hongres nés au haras puis partis courir sous d'autres couleurs et que leurs propriétaires ont rendus au haras qui les a vu naitre à la fin de leur carrière de course.

j'ai été effarée en voyant qu'en France, il n'y a que très peu de haras qui ont ce genre de cimetières...
en Grande Bretagne, la plupart des champions sont enterrés sur l'hippodrome qui a vu leurs plus grands succès (RED RUM a été enterré au niveau du poteau d'arrivée à Aintree, théâtre du Grand National de Liverpool...)
A noter aussi que très souvent le squelette de certains grands champions est exposé dans des musées...

voici une liste des chevaux américains qui bénéficient d'une tombe, certains sont enterrés dans leur haras, très peu le sont sur l'hippodrome de leurs exploits Grave Matters Thoroughbreds

voici la liste des "cimetières" en Europe Grave Matters Europe

sur un forum américain dédié aux courses de chevaux, il y a un post qui est tenu quotidiennement à jour pour indiquer les noms des chevaux qui nous quittent, afin qu'ils ne soient pas oubliés...

[ Edité par seattleslew le 19/6/2004 19:38 ]
19.06.04 - 20:34 Profil

§coralie54 # 8 ≡ Re: in memoriam
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
j'ignorais tt ça mais c'est vraiment une idée géniale! et ça devrait être systématique dans tous les pays je pense... et pr le squelette exposé dans un musée je le savais... et oui c toi même qui avait trouvé que l'un des ascendants de la pouliche que j'm a son squelette ds un musée, lol!!!! :-P :-P :-P (il s'agit de ST SIMON , son squelette appartient au British Museum of Natural History, et sa peau est conservée à Welbeck Stud) ;-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
19.06.04 - 20:57 Profil Visiter le site

§lamdo # 9 ≡ Re: in memoriam
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
c'est vrai que la France devrait suivre cet exemple
cependant, je ne suis pas sur que la loi française laisse des proprios enterrer des chevaux dans leur domaine ou sur un champ de courses car ceux sont des gros animaux
mais je me trompe peut etre
21.06.04 - 14:47 Profil

§pecco1607 # 10 ≡ Re: in memoriam
Course A
Course A
pecco1607
113 posts depuis
le 15/3/2004
De : Bruxelles
c'est remarquable tout ce que Settleslew nous apprend. C'est vrai que ce serait normal de mieux conserver le souvenir des chevaux qu'on a aimé,en enterrant leur dépouille au haras dont ils proviennent ou comme c'st le cas de Red Rum en Angleterre exceptionnellement pr un grand champion,ou dans un cimetière.
Reste à savoir si la loi le permet dans nos pays où, sous couvert de "salubrité" on interdit pas mal de choses (déjà,je crois qu'il est interdit d'enterrer son animal domestique dans son jardin!!!)
Je vais aller sur le site USA qui reprend les noms des chevaux.
21.06.04 - 15:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -