Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  DIARRHEE


Nouveaux en premier  
 


§isabau # 1 ≡ DIARRHEE
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
j'ai un jeune cheval de 5 ans qui vient de me faire de la diarrhée. il vit au pré. ne mange que du foin 2 fois par jour et quelques fruits (carottes, pommes ). j'ai appelé mon véto qui m'a dit de lui faire 25 cc d'estocelan. il a été un petit peu mieu au bout de 2 heures. je l'ai marché et fait boire.
est ce que quelqu'un peu me dire quelles peuvent être les raisons de cette diarrhée et que faire pour rétablir son métabolisme.
c'est la 2ème fois qu'il me fait des problèmes de digestion en 4 ans. la 1ère fois je ne sais pas exactement ce qu'il avait. je pense que c'était un début de coliques. et là aujourd'hui de la diarrhée. peut être que je dois rajouter à sa ration quelque chose ? merci de m'aider si vous avez quelques suggestions.
30.08.07 - 20:48 Profil

§catchdream # 2 ≡ DIARRHEE
Listed-Race
Listed-Race
catchdream
214 posts depuis
le 24/3/2007
Diarrhée à 5 ans et sans cause de stress.....pas très bon. Méfiez-vous d'une éventuelle intoxication et surveillez son état d'hydratation ( pinçage de peau ) . La base de tout : a-t-il de la température?
31.08.07 - 00:29 Profil

§snow # 3 ≡ Re: DIARRHEE
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
TU PEUT LUI AJOUTé du fénugec c'est des petites graines bio que tu peut trouver dans les epicerie bio cela aide la digestion c'est un truc qui marche vraiment bien mon cheval de 18 ans a repris 100kg des que je lui en ai donné cela l'a transformé
31.08.07 - 08:29 Profil

§bidochon # 4 ≡ Re: DIARRHEE
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
merci de l'info pour le fénugec, combien de graines par jour lui as tu donné ?
31.08.07 - 10:37 Profil

§isabau # 5 ≡ Re: DIARRHEE
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
merci pour votre réponse. j'ai oublié de dire que mon cheval vivait depuis peu avec une jument pas très commode. en plus il est croisé pur sang arabe et je sais que ces chevaux sont assez susceptibles. donc peut être du stress ? quand à sa température, il n'en avait pas.
31.08.07 - 11:03 Profil

§Tass # 6 ≡ Re: DIARRHEE
Course C
Course C
Tass
14 posts depuis
le 28/7/2007
je suis eleveur enTunisie nous sommes souvent confrontés à ces diarrhées avec les pur sang ou les "arabes".Normalement il faut voir la fièvre ;ensuite supprimer le ''vert'. nous donnons du Caroube moulu excellent anti diarrhéique bien sur avec le fenu grec.Le Caroube en pôudre est disponible en pharmacie pour les bébés ou équivalents .le Phenu grec dans la région paarisienne chez les épiceries maghrébines .VOus pouvez commencez par des pansements gastriques genre ''Actapulgite'' ou équivalent 'Smecta) ca marche également.Les doses de fenu grec au moins 100 GRAMMES JOURS AVEC DES CURES PROLONG2ES TROIS MOIS

SI VOUS AVEZ DES CAROUBIERS DANS VOTRE R2GION RAMASSEZ LES GOUSSES ET FAITES LES MOUDRE DONNEZ A PROFUSION
31.08.07 - 12:17 Profil

§jodalco # 7 ≡ Re: DIARRHEE
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
quelles sont exactement les propriétés du fenugrec pour les chevaux, car jusquà maintenant je les utilise en graines à roussir quand je fait du colombo ou une vainde à mijoter . :miam: :miam:
31.08.07 - 12:39 Profil

§Tass # 8 ≡ Re: DIARRHEE
Course C
Course C
Tass
14 posts depuis
le 28/7/2007
jodalco,
jodalco, le fenu grec dans les pays d'afrique du nord est utilisé surtout en fourrage pour les animaux surtout en canicule car il est connu pour ses propriétés rafraichissantes . On met aussi une poignée de graines dans les abreuvoirs: bienqu'amer les animaux finissent par s'y habitué Il agit entant qu'anti stress intestinal et dépuratif du foie. Les hommes l'utilisent en été pour eviter les fièvres intestinales ou bien après une hépatite . Bien sur un inconvénient majeur : son odeur fauve surtout la transpiration
31.08.07 - 14:29 Profil

§snow # 9 ≡ Re: DIARRHEE
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
c'est exact tass , l'odeur est un peu forte , mais moi je fais gonfler environ deux poignets dans de l'eau puis je le melange a la ration, et mes chevaux n'ont rien laisser dans la mangeoire. j'aime pas ajouter des truc dans l'eau j'ai toujours peur que les chevaux ne boive plus!
pour jodalco, oui je comprend que tu me taquine a ce sujet mais tu sais en ce documentant bien y'a plein de produits naturels pour aider nos chevaux, c'est pas de la cuisine! lol mais y'a des trucs qui marche bien
01.09.07 - 09:02 Profil

§jodalco # 10 ≡ Re: DIARRHEE
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
snow,
Citation :
pour jodalco, oui je comprend que tu me taquine a ce sujet mais tu sais en ce documentant bien y'a plein de produits naturels pour aider nos chevaux, c'est pas de la cuisine! lol mais y'a des trucs qui marche bien



:nonnon: Non non, ça n'a absolument rien de la taquinerie, je suis preneuse de tous les renseignements de cet ordre puisqu'en période de courses on ne peut soigner qu'à l'aide de ces médecines, souvent très efficaces. Par contre il est vrai, que j'utilise le fenu grec en condiment et, que je n'avai aucune connaissance de ces propriétés médicinales.
Merci Tass et Snow pour l'info. 8-)
03.09.07 - 16:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -