Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Chapeau Ioritz !!!


Nouveaux en premier  
 


§COQUELINE # 1 ≡ Chapeau Ioritz !!!
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
Bonjour tout le monde,
Je voudrais attirer votre attention sur l'extaordinaire mental de Monsieur Mendizabal,qui doit avoir une sacrée envie,et une ténacité certainement "basquaise",pour pouvoir endurer des circonstances sûrement pas évidentes pour lui, et pour son agent qui est si ma mémoire est bonne
est Jean-rené Duboscq,l'ancien bon jockey du" Team Rouget".
Parce que monter une course lors de la dernière réunion du prix "Vermeille ",et c'est souvent comme ça, depuis que Monsieur Lemaire à pris sa place comme première monte à Paris.
Et bien moi je dis chapeau,quoi que il n'a pas trop le choix, mais quand même,un mec qui est cravache d'or,deuxième au classement actuel des jockeys qui se tire la bourre avec Monsieur Soumillon,et qui monte des "petites courses"à Paris,même si de temps en temps il en décroche une part ci par là,quand il n'est pas en province à monter les cartouches provinciales de son patron.
Honnêtement je ne sais pas comment il le vit,mais il doit quand même avoir grave les boulettes le mec.
L'autre jour, je le voyais aux courses à Dax,assis sur son banc avec sa copine et des proches, attendre que sa course arrive,cela devait être la 5eme ou 6 eme,je ne sais plus peu importe,alors qu'il y avait une grosse réunion à Paris,le pauvre il doit se poser des questions sur ses capacités réelles de jockey professionnel,personne ou presque ne lui fait confiance à Paris,mis à part le fait que beaucoup de professionnels Parisiens ont leur premier jockey quand même.
J'aimerais avoir vos avis ,moi j'ai le mien en tout cas......
A plus les collègues de COURSES FRANCE :-D
20.09.07 - 20:38 Profil

Anonyme # 2 ≡ chapeau ioritz!!!!



le fait qu'il se trouve 2eme du classement avec des courses de "seconde zone" prouve bien son talent,mais le monde des courses est impitoyable.Sincerement je ne sais pas ce qu'il a fait,ou ne pas fait pour ce retrouvé là.une chose est sur,c'est que les instances dirigeantes y sont pour quelques choses,du moins c'est mon avis.Ioritz a un mental hors pairs,car beaucoup craqueré a ça place.
Courage ioritz ,on est avec toi!!!
20.09.07 - 22:07

§Dostiep # 3 ≡ chapeau ioritz!!!!
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Quand on arrive pas à garder sa ligne en poussant dans la ligne droite et que l'on se retrouve toujours dans les mauvais coup, il est pas étonnant qu'à un moment donné les propriétaires disent stop.
Je vois déjà les critiques fuser, en me disant mais t'es qui pour dire ça.
Je pense que Mendizabal n'est pas si bon que cela, il gagne des courses, certes, mais il n'a rien de plus que beaucoup d'autres jockeys.

Deuxième du classement en effet, mais il serait tout de même vraiment grave qu'il n'arrive pas à gagner des courses à Dax, La Teste... avec des chevaux qui valent B, listed voire groupes.
20.09.07 - 23:22 Profil

§protagoras # 4 ≡ chapeau ioritz!!!!
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
En effet : d'où parles-tu ?

PS : pourquoi parle-t-on de Monsieur Ioritz Mendizabal dans un sujet consacré aux courses d'obstacles ?
21.09.07 - 01:54 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: chapeau ioritz!!!!
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Objectivement lorsque vous gagnez plus de cents courses dans l'année, je ne pense pas que vous soyez à plaindre et beaucoup de jockeys aimeraient etre a sa place. En plus c'est la loi du sport et tous les jockeys un jour perdront leur place a leur tour.
21.09.07 - 19:04 Profil

§COQUELINE # 6 ≡ Re: chapeau ioritz!!!!
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
toi, ou vous pardon,tu ,ou vous êtes vraiment à côté de la plaque où sont les courses d'obstacles là dedans??
21.09.07 - 20:33 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: chapeau ioritz!!!!



desolé coqueline,hier tu a ecrit ton post dans la rubrique obstacle ,un des admin, a du rectifié le tir aujourdh'ui.Pas grave
21.09.07 - 21:52

§SONY # 8 ≡ Re: chapeau ioritz!!!!
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je suis complètement d'accord avecc toi. Je pense qu'il paie son manque de notoriété et peut être le fait d'être basque.
Il e'st vrai que CP Lemaire en plus d'être le chouchou des journalistes et des turfistes monte très bien course et notamment il est le meilleir sur sprint ligne droite c'est ahurissant.
Ceci dit Ioritz est un bon jockey et d'une droiture assez rare dans ce métier mais au tort de me répéter plus que son incapacité à gagner des courses, il paie une notoriété moindre dans un milieu ou la communication d'entreprise règne. Par exemple quand Literato propriété de monsieur le ministre court mieux vaut qu'il soit monté par Lemaire que par Mendizabal...
22.09.07 - 00:25 Profil

§SONY # 9 ≡ IORITZ MENDIZABAL
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je crois qu'on vient d'assister à l'avènement d'un grand jockey bien que celui ci fait partie du top 10 depuis quelques années maintenant.
Quand je parle d'avénement c'est surtot que ce jockey était catalogué jockey de provaince n'aimant guere les courses parisiennes et faisant la différence en face d'une concurrence inexisy=tante.
Or sa victoire au jockey club donne à cette fine cravache toute sa légitimité de grand jockey lui que l'on a pas toujours considéré comme tel notamment parce qu'il revendique son identité culturelle de basque ce qui va à l'encontre du parisianisme hippique.
01.06.08 - 23:02 Profil

§protagoras # 10 ≡ IORITZ MENDIZABAL
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Justice est faite parfois, heureusement ! Bravo ! :genial: :genial: :genial: :genial: :genial:
01.06.08 - 23:06 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -