Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?


Nouveaux en premier  
 


§matthieu0501 # 1 ≡ Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
Lors du grand prix des jeunes jockeys à Auteuil ce mercredi, une chute très lourde a eu lieu au dernier obstacle de la ligne d'en face. KAPPELMANN, plutot bon cheval sur les obtacles les années précédentes, n'a pas sauté la haie et donc est arrivé sur le dos. Puis en voyant les caméras d'Equidia, le cheval ne bougeait plus. Qui aurait des nouvelles ? Merci d'avance.
26.09.07 - 19:16 Profil

§Villandry # 2 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Malheureusement, au vu des images d'Equidia et de la "danse macabre" du pauvre Kappelmann gisant au sol, il y a assez peu d'espoir qu'il se soit relevé.

J'espere evidemment tres sincerement, que quelqu'un va me contredire et apporter des nouvelles rassurantes, mais je n'y crois guere...
26.09.07 - 19:22 Profil

§fletcherdebreon # 3 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
oui peu d'espoir meme si j'ai souvenir d'une chute similaire au lion pour Ian de brion qui s'etait ensuite releve.
26.09.07 - 20:02 Profil

§jokerdubuisson # 4 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
oui je pense que sa chute fut fatale vu la façon de chuter et vu sa reaction apres avoir secoués les jambes il est resté immobile



http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
26.09.07 - 20:13 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?



je viens de voir la rediff de la course,nul doute sur l'issue fatal de sa chute,j'espere qu'il n'a pas trop souffert.Il va rejoindre la trop longues listes de ces camarades tombé au champs d'honneur.Pensée a son entourage.
26.09.07 - 21:30

§tintin # 6 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Une fois encore son jockey était mal inspiré . KAPPELMANN n'aurait pas du mourir .
Voir et revoir en permanence des jockeys en fin de peloton cravacher les chevaux qui n'en peuvent plus et pire encore voir ces animaux culbuter et mourir ainsi , quel triste spectacle .
Ce n'est pas digne d'un jockey professionnel .
C'est pourtant simple d'arrêté un cheval fatigué , alors pourquoi certains ne le font pas ?
27.09.07 - 12:40 Profil

§neutronCB # 7 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Je n'ai pas vu la course mais si ce que vous dites est vrai alors c'est impardonnable de la part du jockey! Qui était-ce?
Il devrait y avoir des sanctions pour ce genre de comportement...
Pauvre KAPPELMANN :-(
27.09.07 - 13:09 Profil

§virginie01 # 8 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
C'étais une course de jeunes jockeys. Il s'agit d'Anthony Lecordier. c'est un peu facile d'accuser le jockey. ça reste un accident. Je pense que c'est assez dur pour son jockey pour que vous en rajoutiez une "couche".

C'est une triste chute et j'ai une pensée pour tous les chevaux qui sont mort au champ d'honneur... :-(

[ Edité par virginie01 27.09.2007 - 12:19 ]
27.09.07 - 13:17 Profil

§ALCAPONE # 9 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
C'est un peu facile mais avec certains cela se produit plus souvent qu'avec d'autres...
27.09.07 - 13:27 Profil

§fence91 # 10 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
virginie01,

C'étais une course de jeunes jockeys. Il s'agit d'Anthony Lecordier. c'est un peu facile d'accuser le jockey. ça reste un accident. Je pense que c'est assez dur pour son jockey pour que vous en rajoutiez une "couche".
_____________________________________________________________________________________________________________

Il faut arrêter avec ce genre de raisonnement !

Sans vouloir accabler le jockey de Kappelmann, il y avait effectivement peut être moyen de l'éviter cet acident ! Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé dans ce que disait Tintin ; ce n'est pas la question d'en rajouter une couche, mais ne cherches pas non plus à nous faire croire qu'à chaque fois qu'un cheval est mort sur un hipppodrome à la suite d'une chute, la responsabilité du jockey ne peut jamais être mise en cause !

Etre professionnel ou vouloir le devenir, ça sous entend aussi qu'on est capable de maîtriser certains éléments et qu'on a un minimum de connaissance ce que l'on fait !

En termes de responsabilité, que chacun assume les siennes !





[ Edité par fence91 27.09.2007 - 22:54 ]
27.09.07 - 23:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -