Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] And Arifant


Nouveaux en premier  
 


§ecudory # 1 ≡ [Etalon] And Arifant
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Exceptionnel étalon,
Ses fils, FAN QUICK déçoit, HAND DU VIVIER, peut mieux faire,
Selon vous, quel fils pour prendre la relève du père ?
Enfin, que pensez vous de LAND DU COGLAIS ?
Merci à tous.
28.09.07 - 20:21 Profil

§RIPMASTER # 2 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
GOETMAL'S WOOD sans hésitation !!!

A noter les très bons débuts de KAISER SOZE
(41 produits - 22 qualifiés pour les "Q" dont plusieurs gagnants à Paris * 54 produits - 13 qualifiés pour les "R")

Mes moyens financiers ne me permettent que d'aller au second nommé (année des "R") mais sans aucun complexe !!!
28.09.07 - 20:40 Profil

§tito # 3 ≡ [Etalon] And Arifant
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
orlando sport :banane:
28.09.07 - 20:40 Profil

Anonyme # 4 ≡ [Etalon] And Arifant



Pour rechercher de la vitesse, moi je dis Infant du Bossis.
28.09.07 - 20:51

§ecudory # 5 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
RIPMASTER,
Citation :
GOETMAL'S WOOD sans hésitation !!!

Oui bien sur, autant pour moi, il a déjà largement fait ses preuves, mais si je l'ai aussi éclipsé, c'est parce qu'il est inaccessible pour la majorité d'entre nous !!! Mais ensuite, qui peut poursuivre l'oeuvre du père ?
LAND DU COGLAIS ? qui est très bien né
28.09.07 - 21:51 Profil

§RIPMASTER # 6 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
En effet, LAND DU COGLAIS était un très bon cheval de courses, bien né de surcroît (même si sa mère, qui avait bien démarré avec la génération des "K" et des "L", marque un peu le pas actuellement) mais sans beaucoup de références "étalons" dans la lignée basse (ROSEAU DU COGLAIS en tout et pour tout !!!)

Cependant, tout est subordonné au nombre (???) et à la qualité des juments qui ont été saillies en 2005 ("S"), 2006 ("T") et 2007 ("U")

Les propriétaires de produits par "LAND" pourraient, si ils le souhaitent bien entendu, s'exprimer sur les qualités de sa progéniture ???
29.09.07 - 12:56 Profil

§hub # 7 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Course A
Course A
hub
94 posts depuis
le 4/2/2007
Moi j'aime bien fortuna fant et infant du bossis.
29.09.07 - 13:07 Profil

§Madameillusion # 8 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Goetmals Wood, oui! Biensur surement un des plus grand étalons références alors qu'il ne reproduit pas depuis si longtemps que ca! Miss Castelle la championne montée, la superbe Popinée de Timbia en passant par des clasdsiques dans chaque génération : Odessa du Vivier, Nancy Menuet, Narvick du Buisson etc...
"Près de 80% de sa production va aux courses, toutes générations confondues."

POur ma part je trouve qu'Infant du Bossis a un papier aussi extraordinaire du coté père que mère !!!

And Arifant x Workaholic cela retombe donc sur du Speedy Crown et du Sharif di Iesolo en retrouvant du sang du grand Kerjacques côté maternel...

Du sang américain, la vitesse à l’état pur. Tout simplement extraordinaire !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
29.09.07 - 13:37 Profil

§ecudory # 9 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
RIPMASTER,
Citation :
Les propriétaires de produits par "LAND" pourraient, si ils le souhaitent bien entendu, s'exprimer sur les qualités de sa progéniture ???

Justement RIPMASTER,
C'est aussi un peu le débat que je souhaitais ouvrir :
Sans prétention, car avec les poulains, il faut être prudent, tout évoluant tellement vite, dans le bon comme dans le mauvais sens,néanmoins, parmi les 2 pouliches que nous avons de LAND DU COGLAIS,
une, sort vraiment de l'ordinaire (je le dis d'autant plus facilement qu'un membre l'a vue se déplacer à l'herbage-il se reconnaîtra- )
tant dans ses allures, très trotteuse, au superbe style, qu'incroyablement vite pour cet âge !!!
Physiquement, elle est très grande ( très typée QUITO DE TALONAY je trouve), et sera plus grande que ses parents...
Sa mère étant une ECHO x PALEO x ELOPE, avec une seconde mère classique, sur le plan généalogique, l'objectif était d'apporter URA, KERJACQUES à AND ARIFANT, conforté par FLORESTAN, tout en créant le trio PALEO x URA x NIKY DES ETANGS (soit un semblant d'ISTRAEKI, UNO ATOUT, ALESIA DE VANDEL, SCOTTISH DE VANDEL). L'ambition était aussi de renforcer QUINIO (quasi obligatoire pour AND ARIFANT)mais aussi CARIOCA II ou encore les 2 matronnes RHYTICERE et ARLETTE III, puis KAIROS et son père THE GREAT MC KINNEY, QUEL VEINARD étant l'originalité ...
Le résultat est assez séduisant... et comme le dit la formule, " Pourvu que cela dure" !
Néanmoins, bien qu'aimant beaucoup le cheval, un dilemme se pose:
La mère, pleine de JULIANO STAR pour 2008, faut il renouveler l'expérience "LAND" qui est peut être le bon coktail, ou vais je à NELSON DE VANDEL pour justement conforter le trio QUINIO x PALEO x URA et STAR'S PRIDE en plus bien sur d'une bonne affinité et complémentarité... La question se pose !
Donc quelqu'un a-t-il de bonnes infos sur la production de LAND DU COGLAIS ? MERCI
29.09.07 - 18:16 Profil

§Madameillusion # 10 ≡ Re: [Etalon] And Arifant
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Tu n'auras évidement pas 2 copies conformes. Ah... si ca pouvait être le cas :D

Tout dépend de tes goûts, soit tu préfères tenter un tout autre étalon avec des croisements de sang neuf soit tu reviens a Land du Coglais pour tenter d'avoir un modèle comme celui de ta petit pouliche qui a l'air d'être une petite "peinture" avec le même croisement de sang

C'est une question de goût.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
30.09.07 - 12:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -