Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  LE DORAT


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§ANITSAF # 1 ≡ LE DORAT
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Clôture de la saison des courses en Limousin dimanche 30/09 sur l'hippodrome du Dorat. Aprés avoir visité les pistes et les enceintes hier, je peux témoigner de leur trés bon état . La météo s'annonce bien, les partants sont nombreux (sauf la course d'anglo), 14 dans le cross prix de Montbron, 14 dans la couse attelée prix du crédit agricole etc.... Donc une bonne journée en perspective. Allons-y en nombre.
29.09.07 - 14:00 Profil

§Romain-G-R # 2 ≡ LE DORAT
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
oui je serait de la partie dans le course de gentleman,je vait découvrir ce ptit hippromde
29.09.07 - 16:09 Profil

§ANITSAF # 3 ≡ Re: LE DORAT
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Journée réussie sur l'hippodrome de la sagne. Une assistance moyenne (il faut noter que cette réunion aurait du avoir lieu le 10 juin, mais la météo en a décidé autrement), à l'exception du prix Louis Ricoux ( 3 partants ),des courses fournies et de belles arrivées. Il faut noter 2 victoires locales: au trot dans le prix de la Brame Quelle Limousine à A Millet,professionnel adroit bien connu dans la région; en cross dans le prix Louis de la Tour Calisson au chevroné P Vorniére, permis d'entrainer lui aussi établi dans le 87, monté avec assurance par F Hélary. Il est à noter que Calisson est un produit de l'élevage Delégue situé à quelques encablures du champ de courses. Voilà la saison limousine clôturée en beauté, vivement le printemps 2008!!!
01.10.07 - 21:27 Profil

§pirmil # 4 ≡ Re: LE DORAT
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
du joli spectacle en effet pour cette derniere réunion de courses hippiques dans le région "limousin".
la seule course creuse de la journée (plat/anglos) n'a pas été du tout désagréable a regarder et nous a permis de voir de jolis bébés anglo- arabes,notament le gagnant qui n'a eu aucun mal a dominer la situation.
la course des gentlemen et cavalieres aprement disputée (avec pas mal de frissons dans les tournants) ,qui est finalement revenu à Guillaume Androuin (le frere de Mathieu)=très bonne famille,devant le cheval de l'inoxydable Serge Menand,et le jeune Romain Tillet (lui aussi d'une excellente famille de cavaliers).
puis les 2 spectaculaires cross de la jounée: le 4000 metres qui a bien failli permettre au vétéran Elameur (très bon anglo) de finir sa carriere par une victoire .finalement 2em à une demie longueur,c'est déja beau.(si ma source est bonne,maintenant,il va couler des jours heureux chez son proprietaire).
et on a fini en beauté par la victoire de Calisson (dont je suis un admirateur assidu),dans le 4500 mètres.
il a donné a ses supporters qui étaient nombreux,quelques frayeurs en début de parcours,mais quand le train est redevenu plus normal,il s'est magnifiquement entendu avec son jockey Franck Hélary et a gagné avec autorité (comme dises les journalistes hippiques).
le cadre champètre de cet hippodrome et la proximité entre spectateurs et acteurs (chevaux,entraineurs et jockeys) en fait, a mes yeux, un des plus charmants rendez vous hippiques de l'été.
et vous,vous en pensez quoi ?
03.10.07 - 12:11 Profil

§Romain-G-R # 5 ≡ Re: LE DORAT
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
oui 3éme, encore en tête à mi ligne droite. belle course malgrès la chute du gentleman PaPon, la distance de 2200m ne serait pas plus mal dans les années à venir. Car le 1er virage après 100m de course dur dur. lol
03.10.07 - 12:41 Profil

§pirmil # 6 ≡ Re: LE DORAT
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
pardon pour mes fautes d'orthographe de fin de parcours,vous l'avez compris,ce sont des fautes de fatigue...;o)
bonne remarque pour le départ des 2000m de la course des GR.
c'est trop prèt du 1er tournant ou les chevaux arrivent donc trop vite,et il faudrait l'an prochain ralonger a 2200m.
la meme remarque a été faite par Sophie Daugreilh.
03.10.07 - 12:59 Profil

§zigzag # 7 ≡ Re: LE DORAT
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
C'est vrai que l'hippodrome en lui même est sympa mais le départ des 2000 mètres avec le tournant a 100 mètres après c'est pas facile. J'y ai monté dans la course de cavalière et gentlemen le 30 septembre alors quand il y a une chute ca fait tout drôle.
03.10.07 - 22:54 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -