Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Renseignements et avis pour élevage...


Nouveaux en premier  
 


§MAKAVELI # 1 ≡ Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
Bonjour,
j'ai 25ans ,j'aimerais acheter une ou plusieurs pouliniéres pour élevage et les faire saillir avec des étalons qui me plaise.
J'étais turfiste mais cela ne m'intéresse plus à vrai dire,j'aime les chevaux mais les paris,les rapports,etc... ont changés!
Bref c'est pour cela que je pense partir dans cette direction,acheter pouliniere(s) + saillie(s) ,Sachant qu'une amie posséde un haras et qu'elle pourrait me prendre en pension les chevaux pour moindre frais.Je pense que le plaisir d'avoir ses propres poulains et de peut etre les voir se qualifier est énorme!
Si vous avez des conseils,des avis,des opportunités,etc, je suis preneur!!!
Merci d'avance
29.09.07 - 13:40 Profil

§Madameillusion # 2 ≡ Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Si tu peux trouver une poulinière descendante de Le Loir... il parait que c'est super!

Un ami en cherche une... ainsi qu'une poulinière par Hèrmes du Buisson, elles ont du caractère :)

après tu peux faire des in breding 4x4 ca a déja fait ses preuves! Notament du Workaholic!

Comme étalon il y a les expérimentés comme Capriccio, And Arifant, Buvetier d'Aunou... etc etc ...

Les étalons qui s'affirment comme Diament Gédé.

Et chez les nouveaux je conseille Infant du Bossis et surtout KEPLER! Super rapport qualité prix! Les modèles de ses premiers poulains sont extraordinaires!

Exemple : So Far a 3 semaines!
http://madameillusion.exofire.net/coppermine/displayimage.php?album=2&pos=61

Impressionant n'est ce pas? La femelle T de cette année par Kepler a elle aussi un modele superbe. et Kepler est un fils de Capriccio...

Je peux vous dire que niveau rapport qualité prix... c'est super!
> 1 500 €.HT poulain vivant - Prime Ecurie : 45 Euros - Liste complète en 2006


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
29.09.07 - 13:54 Profil

§ElevageSUCCESS # 3 ≡ Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
En effet voir naitre ses propres poulain ca fait quelque chose !
Mais cela demande de l'argent et peut amener de la joie mais aussi de la tristesse, cependant c'est quelque chose qu'il faut vivre!
Je ne peux vous dire qu'une chose "bonne chance"!


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
29.09.07 - 13:56 Profil Visiter le site

§MAKAVELI # 4 ≡ Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
Saillies de Capriccio, And Arifant, Buvetier d'Aunou... etc etc ... coutent trés cher,cela m'interresse pas trop...plus un pari sur l'avenir

J'ai regardé un peu les étalons dispo et les prix des saillies,j'aime bien "my happy jet",je trouve que le rapport qualité/prix est pas mal (karikal,montécatini...)
Que faut il prévilégier pour la pouliniére? origines bien sur mais y'a t'il autres choses? (caractére?,age?,...)
29.09.07 - 14:37 Profil

§ElevageSUCCESS # 5 ≡ Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Le caractère est bien sur à prendre en compte l'age a une imporatnce moindre une jument peut encore produire de bon chevaux a un age avancée mais si elle n'a pas produits terrible avant il y a peu de chance qu'elle vous produise un bon !
Après lechois d'une poulinière est une affire d'impression !


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
29.09.07 - 14:49 Profil Visiter le site

§froggy # 6 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
si tu veux parier sur l'avenir,dans les mêmes tarifs que My happy jet,tu as Nil du rib et kepler qui présente des papiers intéressants
à noter que pour Kepler il obtient un bon pourcentage de qualif pour ses 'R'
29.09.07 - 15:02 Profil

§froggy # 7 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
si tu veux parier sur l'avenir,dans les mêmes tarifs que My happy jet,tu as Nil du rib et kepler qui présente des papiers intéressants
à noter que pour Kepler il obtient un bon pourcentage de qualif pour ses 'R'
29.09.07 - 15:06 Profil

§MAKAVELI # 8 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
pour pouliniére est il interressant de la prendre même si elle n'a jamais produit? faut il forcément acheter une pouliniére chére ou y a t'il des ptits conseils interressants?
29.09.07 - 15:47 Profil

§hub # 9 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course A
Course A
hub
94 posts depuis
le 4/2/2007
On aimerait tous avoir une très bonne poulinière, et en matière d'élevage les critères de sélection varient souvent en fonction des personnes.
Les un regarde le modèle, les autres les aplombs, le papier de la jument, la lignée maternelle, etc...
Pour moi, fait les choix que tu trouves logique.

Une poulinière jeune, c'est un pari sur l'avenir, et une poulinière qui a déjà produit te permet de te faire un jugement sa valeur a la reproduction, ce sont des choix différents.
29.09.07 - 16:18 Profil

§Madameillusion # 10 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Si j'en avais les moyens voila ce que je ferais:

J'acheterais un poulinières correcte a des ventes aux encheres (car c'est plus facile d'admirer les modèles), soit une souche "dubois" ou "levesque" soit une pouliniere qui a deja produit des chevaux s'etant qualifié et/ou ayant courru peu importe si ils ont 12.000 ou 90.000€ de gains, quand ça trotte, ça trotte! (je parle d'au moins 50% de réussite avec la mere et pas une mere qui a produit 12 poulains et n'en a qualifié qu'un seul mais une mere qui a par exemple 5 poulains et au moins 3 qualifiés dont au moins 1 ayant courru)

Et apres j'irais voir Kepler... rien que parce que tous les Kepler que j'ai pu voir au champ ou autre ont un modele splendide. Les Kepler sont tres recherchés et ont beaucoup de modele. Surtout qu'il est arrivé dans le Top 10 des étalons ayant qualifié beaucoup de "R"

De plus c'est un digne fils de cappricio qui porte l'homme...


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
29.09.07 - 16:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -