Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous des affinités linéaires ?


Anciens en premier  
 


§antoine # 52 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
moovies,
Citation :
quand je fais une vente, et j'en fais quelques unes... nous avons a chaque fois qu'une seule et unique cible, sur 5/6 chevaux maxi nous convenant en interprétation de la méthode.


moovies,
Citation :
je vais plus loin en différenciant par exemple Psa : carioca et Psc: Speedy crown


Moovies bonjour, ne Croyez pas que je vous suis à la trace (sic). Mais j'aimerais savoir depuis combien de temps vous appliquez le système L (avec vos régles restrictives) lors de vos achats.
N'y voyez aucun piége, mais comme je connais quelques uns de vos chevaux, ça me permet de les étudiers pour parfaire ma connaissance du système L.
Cordialement.
09.10.07 - 14:03 Profil

Anonyme # 51 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?



;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
09.10.07 - 10:48

§moovies # 50 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
... ;-)

[ Edité par moovies 09.10.2007 - 09:36 ]
09.10.07 - 10:17 Profil Visiter le site

§Betan # 49 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Marche ou pas je ne sais pas. Mais j' applique cette méthode depuis la génération des T donc on verra bien.
Je ne suis pas contre c 'est un bon moyen de faire un tri dans le choix des étalons plutôt que de laisser faire le feeling ou le hasard.


ELEVAGE DE BETAN
09.10.07 - 09:22 Profil Visiter le site

§iakkhos # 48 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Course B
Course B
iakkhos
21 posts depuis
le 18/11/2004
[ Edité par iakkhos 09.10.2007 - 07:34 ]

[ Edité par iakkhos 09.10.2007 - 07:35 ]

[ Edité par iakkhos 10.10.2007 - 06:46 ]
09.10.07 - 08:28 Profil Visiter le site

§boum # 47 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
bonsoir,je suis eleveuse , et peut etre quelqu'un parmis vous pourras m'expliquer car j' n'ai pas tout compris je pourrais vous donner le nom de deux de mes chevaux qui ont pris de l'argent . Je demande a comprendre .

Maintenant quand une personne du cite c'est permit de citer ourasi comme reference je ne peux accepter vivant avec un ancien entraineur, et ayant un journal sous les yeux qui dit (le veto J M PITAVY docteur D'ourasi incarcere pendant 9jours) fournissant les grandes ecuries ;on ne peut pas prendre ourasi comme base.Es ce que lLECK peut confirmer ce que j'ai ecris.Ou est il trop jeune pour etre en possession de ce turf.

Si vous voulez voir un ex entraineur en colere venaient a la maison parler d'Ourasi
09.10.07 - 01:40 Profil

§moovies # 46 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Iakkos,

je me permet d'intervenir vu que vos propos sont sensés, et que dans l'ensemble je les partage.

Le système linéaire, et pas la méthode, c'est jamais positif quand on a le mot méthode... n'est qu'un support, qu'un tri suplémentaire.
Jusque là nous sommes tous d'accord, utilisateur ou non.

Après, et c'est le probème d'Ovnidangis, c'est qu'il est théorique, et que théorique...
Sans une bonne interprétation, on fait dire tout et son contraire. Statistiquement de même.
Par contre, et je ne suis qu'un exemple parmi d'autres, quand je fais une vente, et j'en fais quelques unes... nous avons a chaque fois qu'une seule et unique cible, sur 5/6 chevaux maxi nous convenant en interprétation de la méthode.
D'ailleurs merci Vlt pour le gain de temps depuis quelques temps ;-)
Donc sur les dernières ventes de yearling (vincennes et deauvilles confondus) nous concernant : 5 ressortait du lot en construction pour nous. on est très loin des stats sur "des constructions" acceptables

En gros, des statistiques sur la méthode, Siobud en avait délivré quelques uns, ceux de Vlt seront un plus, même si j'émet des doutes, car mon interprétation de la méthode et mon découpage font que ne serait-ce qu'en phase 1 par rapport à son logiciel, je vais plus loin en différenciant par exemple Psa : carioca et Psc: Speedy crown , et il le sait.
En changeant 2/3/4 données, on change les stats...

On en revient donc à l'interprétation, ou le feeling pour d'autres.
08.10.07 - 23:34 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 45 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Nos avis divergent à un tel point que le mieux est d'attendre les résultats de VLT...
Juste au passage, l'exemple de Tesio valide les nicks et non la ML... :-)
08.10.07 - 21:43 Profil

§iakkhos # 44 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Course B
Course B
iakkhos
21 posts depuis
le 18/11/2004
Au vu du FAIBLE nombre de lignées existantes et en raison des sessions de "rattrapage" que vous octroient les affinités,
on va sans doute se retrouver avec un fort contingent de chevaux "cohérents méthode linéaire"
soit,
et parmi ceux-ci, il y a des bons, des moyens et des mauvais chevaux.

Dans le groupe moins important de chevaux "non cohérents méthode",
on va aussi retrouver (j'en suis intimement convaincu) des bons, des moyens et des mauvais.

Dans chaque catégorie, cohérents méthode et non-cohérents méthode,
on va retrouver l'éventail bons moyens mauvais,
il serait d'ailleurs très surprenant qu'il en soit autrement,
étant donnés les milliards de gènes mis en jeu qui sont distribués de manière totalement aléatoire,
(une moitié venant du père et l'autre moitié venant de la mère) dans le futur produit.


Sincèrement, il est impossible de croire, que la "méthode" permettrait de trier les bons gènes.


###########################################

Alors, où est donc l'efficacité de la méthode ?

Il faut clairement dire que cette méthode est une imposture,
Derrière une devanture technique, ( la mise en correspondance des lignées étalon / poulinière )

il n'y a RIEN

AUCUNE JUSTIFICATION SCIENTIFIQUE,
C'est le vide le plus complet,

Par contre,
Raisonner à 4 générations ou plus EST UNE ERREUR FONDAMENTALE.
TOUS les scientifiques sérieux, confirmés en recherche génétique, vous le diront.

Ovnidangis a écrit :
Citation :
Pour repartir sur Tesio, le cheval dont je parlais est Guido Reni(1908) qui gagna le Derby Italien alors qu'il était issu d'un étalon très médiocre et d'une poulinière moyenne...



Peut-être,
Il faut savoir qu'en matière de génétique,
la probabilité de voir un tel croisement donner un bon cheval N'EST JAMAIS NULLE,
elle est infime certes, mais JAMAIS nulle.

Est-il bien sérieux de croire qu'en mariant une poulinière moyenne et un étalon très médiocre,
en utilisant la méthode linéaire,
vous avez beaucoup de chances de produire un bon performer ??

Restons lucides, et gardons notre esprit critique,
C'est le meilleur moyen de ne pas se laisser embarquer par des pseudo-méthodes,
qui ne valent pas un pet de lapin !!!

[ Edité par iakkhos 10.10.2007 - 06:42 ]

[ Edité par iakkhos 10.10.2007 - 13:59 ]
08.10.07 - 20:53 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 43
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
vlt,
Citation :
Non Norman Hall avait mis au point le "pedigree matching" dans lequel il n'utilisait qu'un pedigree de 4 niveaux et ne prenait pas en compte les affinités de lignées !


Mea culpa je me suis mal exprimé ;-) . Norman Hall a défini le pédigré matching sur 4 générations et c'est bien A.Viel qui a prix en compte le premier les générations au dela de la 5eme...

- L’américain Robert Wallace qui a définit la prépotence des mères (80% de l’apport
génétique) ;
- L’italien Tésio avec sa définition des affinités ou nicks ;
- Le français Albert Viel qui avait d’instinct placé la répétition des lignées et plus
particulièrement sur les grandes poulinières au-delà de la 4ème génération, soit sur
ce qui constitue le fonds génétique »échappant en fait à la consanguinité.

Norman Hall par son travail informatique n’a fait que positionner ces principes et élaborer
une procédure logique.

Voila comme ça c'est plus clair! :-x :-D

iakkhos,
Citation :
un éleveur a toutes les chances de tomber sur un croisement cohérent en méthode linéaire même s'il n'a pas réalisé son croisement en tenant compte de la méthode


Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point!! En effet, les poulains cohérents involontairement avec la Méthode linéaire ne courent pas les rues... Et le fait que ce soit des éleveurs comme JPD(rien qu'à la vue de ses résultats...) qui obtiennent des croisements cohérents sans le vouloir me renforce dans l'idée que cette méthode permet d'obtenir une certaine idée de la bonne construction d'un croisement!!

Les résultats de VLT vont être très interressant effectivement.

Enfin et pour conclure, sachez que je ne suis pas non plus un fana de la ML tel que la concoit A.Cornic mais je pense qu'elle permet qaund même de ce faire une idée précise et simple de la bonne construction d'un croisement... :-)

[ Edité par ovnidangis 08.10.2007 - 20:40 ]
08.10.07 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -