Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !


Anciens en premier  
 


§tito # 87 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
moi ça m'est arrivé une fois d'acheter une part d'un cheval à 1800e et il ne s'est jamais qualifié.les boules mais bon c'est le jeu apres tout.

par contre sur la question de fond ,cest vrai que la censure pénalise la véracité des choses. si les reprohes sont exprimés dans le respect de l'éthique elles ne doivent être censurées,toute vérité est bonne à dire.
c'est mon humble avis
05.01.08 - 18:35 Profil

Anonyme # 86 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !



merci bcp pour toutes ces explications c'est beaucoup plus claire! :-)
27.11.07 - 12:00

§djib # 85 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Je suis vraiment heureux que DIGUILLIC soit partis car je pense qu il aurait pu invoquer la responsabilté du fait des produits defectueux, pour ce site, et demander dommages et interets pour sa famille(victime par ricochet) pour préjudice moral , car le pauvre vu son comportement sur ce site , la vie avec lui ne doit pas etre facile! je m 'excuse auprès de linamix mais des cons il y en a partout , ce site n 'échappant pas à la règle!
bien qu ils soient tres rares! :-D
27.11.07 - 10:40 Profil

§djib # 84 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
tout a fait d 'accord. L 'équipe fait un très bon boulot! ce site est vraiment excellent. Malheureusement des personnes critiques souvent sans raisons et sans connaissances!
27.11.07 - 10:26 Profil

§opale57 # 83 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
merci Linamix d'intervenir pour dire le pourquoi du comment, je commençais à ne plus y voir clair dans cette triste histoire.

Et que ce forum perdure car il est une mane d'informations et d'échanges. :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
26.11.07 - 22:11 Profil Visiter le site

§jb94 # 82 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
bonsoir à tous
Lina je suis 200% avec toi
tu aurais du le virer bien avant.
depuis mmon inscription le 02/04/2004 je n ai jamais eut a me plaindre des modos de ce site. j ai des fois, meme regulierement eté border-line sur certain post mais je n ai jamais dépassé la ligne.
je suis heureux de voir que le site compte un idiot de moins
et qq pseudo aussi.
Lina ne change rien reste comme tu es et ton equipe aussi
26.11.07 - 21:57 Profil Visiter le site

§boum # 81 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
bonsoir,
bravo pour ce que vous avez fait. j'ai lu des articles de certains ;c'etait inaceptable de laisser ces personnes . Des gens qui ecrivent a la societe pour denoncer des entraineurs quels horreurs. Donc merci pour vous interventions car la societe normalement est assez grande pour demasquer les tricheurs sans qu'il n'y ait besoin de mouchards.
26.11.07 - 20:08 Profil

§linamix # 80 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Pendant 3 mois, avec diguillic, on a eu droit à une litanie d'insultes, de menaces et de plates excuses, dans le forum et par MP en réponse à nos demandes et avertissements.
Demandes de ne plus poster 8 petites annonces pour la même recherche, demande de ne plus modifier systématiquement le titre des sujets, de ne pas poster hors-sujet, à tort et à travers et surtout de ne plus se créer de nouveau pseudo comme il l'avait fait dans le sujet cher à balata, pour attaquer un courtier, sous le pseudo de Catchdriver.

Diguillic a été averti que son compte serait supprimé s'il se créait un nouveau pseudo. En réponse à cet avertissement, j'ai reçu des menaces, dont celle de porter plainte auprès de la police des jeux et des paris pour complicité avec les bookmakers (sic) !

Quelques jours plus tard. Diguillic nous revenait sous le pseudo de grandfrere.

Deux pseudos, c'est un de trop. Surtout quand le second a été créé pour se défouler sans risquer de "ternir" l'image du premier. Dans ce cas, nous prévenons le membre des conséquences en cas de récidive. Trois pseudos, c'est trois de trop. Aucun intérêt d'avoir des gens qui ne viennent que pour tromper tout le forum.

Quant à la notion de liberté d'expression, elle ne pose aucun problème quand les gens sont de bonne foi. Ce qui est le cas dans 99,99% des posts.
Mais pour en revenir au mécontentement de balata, quel est l'intérêt d'un sujet dans lequel on s'aperçoit que deux personnes postent sous deux pseudos différents ? Le débat est complètement faussé. Si ce sujet a été supprimé, c'est aussi parce qu'il avait déjà été traité maintes fois, avec un cas bien précis. Sujet toujours consultable.
De plus, est-on de bonne foi quand, dans un sujet on traîne une personne plus bas que terre un jour et que dès le lendemain on ouvre un nouveau sujet sur cette même personne pour vanter "la clarté et l'honnêteté de son discours" ? Si la définition de la liberté d'expression selon balata est le droit de se foutre du monde, alors on a pas la même.

On est pas des robots. On modère selon notre conscience, non pas pour diriger les débats dans "notre" sens, mais plutôt pour empêcher que Courses-France puisse nuire injustement à certaines personnes. Ca veut dire qu'on fait notre possible pour ne pas laisser passer les propos diffamatoires, les insultes et les atteintes à la vie privée.

Si, balata, ces "contraintes" te sont insupportables. Libre à toi de t'exprimer sur ton propre site.

Avoir "la chance de partager l'optique des modérateurs", je ne sais pas ce que ça veut dire.
Nous avons tous des idées différentes, des opinions différentes, des sujets d'intérêts différents.
Sur chaque sujet, il y a généralement autant d'avis que d'intervenants !
Si tu veux t'attaquer aux bourreaux de la liberté d'expression, tu te trompes de cible, balata.
Si on a un mérite, c'est celui d'avoir mis en ligne un espace qui n'existait pas. Traitant au sens le plus large des courses hippiques, non-élitiste, dans lequel n'importe qui (qu'il soit professionnel ou non) est invité à s'exprimer librement, dans la limite des "contraintes" exposées ci-dessus.
De nombreux sujets n'avaient jamais été évoqués nulle part ailleurs sur lesquels les avis sont si divergents que je ne vois pas bien comment on peut y déchiffrer une "optique" de la part des modérateurs.
J'ajouterai que malgré les critiques faites (parfois acerbes) envers les institutions des courses et ses grands medias, nous n'avons jamais reçu le moindre reproche ou la moindre plainte de leur part. Dans un secteur où la loi du silence est souvent dénoncée, cela mérite d'être souligné.

Il n'en est pas de même pour un "petit medium". En l'occurence Jour du Galop de qui j'ai reçu un email que je juge inacceptable de la part d'un certain #proscrit_sur_CF#.
Ce "journaliste" s'est en effet permis de nous sommer, sur un ton autoritaire, de supprimer le message d'un membre dans le forum de Courses-France. Il s'agissait d'un avis fort déplaisant (que je ne partage absolument pas) à l'égard de Jour de Galop.
Mais #proscrit_sur_CF# n'a pas à dicter notre ligne de conduite et je trouve ce comportement malhonnête et indigne de la part d'un journaliste digne de ce nom.
26.11.07 - 19:53 Profil

§alexba # 79 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je comprends tout a fait linamix de supprimer certains posts, et de virer certains individus

ca va faire trois ans que je suis sur le forum, et bien des choses ont change
l'atmosphere est devenu excecrable
cerrtains passent leur temps a insulter les professionels quelques soient leurs niveaux
tout ca devient bien fatigant.

vous parlez de liberte d'expression, mais celle ci a des limites, lorsque vos posts tournent a la diffamation ou insultent il est normal qu'il soientt supprimes et que vous meme soyez banis (pcq pour le coup ces posts mettent en danger le site).

j'ai jamais eu de probleme avec les modos, alors remettez vous en question.
26.11.07 - 13:43 Profil

§moovies # 78 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
La Cnil, les avocats etc... ben amuse toi bien, les modos doivent être mort de rire derrière les ordis, je le serais à leur place. tu vas pas aller très loin. Un forum web est privé, libre à ces modos de virer qui ils le souhaitent surtout quand c'est gratuit.

Tu fais pas un peu trop de cirque là ...
26.11.07 - 11:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -