Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 1 ≡ Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonsoir,

Tout le monde il est beau
Tout le monde il est gentil

Sur ce forum, tu as le droit d'exprimer une opinion si elle est positive...

Mais si tu te risques à dire qu'il y a un certain courtier qui fait du tir au pigeon ou qu'un quelconque entraîneur a complètement bousillé ton joli petit cheval..

ALORS LA MON POT !!!! C'EST LA CENSURE !!!

Ou est passé le post ou un forumer demandait conseil sur l'achat d'une part ?

Peut-être aura-t-on le plaisir d'avoir une explication des modérateurs sur la disparition des sujets qui n'ont pour but que d'éviter aux novices de se faire arnaquer !

[ Edité par Balata 13.10.2007 - 21:21 ]
13.10.07 - 22:16 Profil

§jb94 # 2 ≡ Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
je me suis posé la meme question
j ai lu ce post avant qu'il soit supprimé
et effectivement
il y avait dans ce post des propos discriminatoire envers 2 entraineurs.
le webmaster (lanamix ) est reponsable de ce qui se dit sur ce forum et en cas de soucis (pedophile, homophobie, racisme et autre propos dicriminatoire) il me semble que penalement le webmaster est responsable.
je trouve moi non plus pas normal que tout le post soit supprimé.
seul les post contenant ses propos aurait du etre supprimer et non tout le post
mais je crois que le message est bien passe pour thierry .
13.10.07 - 22:21 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 3 ≡ Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Dans ce post sont apparus des propos ne pouvant que conduire à la fermeture du post. Les modérateurs engagent leur responsabilité et ils peuvent et doivent modérer les propos. Comme dit auparavant je crois que le message est passé. Je suis moi-même intervenu pour une mise en garde mais il est vrai qu'on ne peut accuser quel qu'il soit sans savoir.J'espère juste que le cheval en question n'est pas un fils de Keed Tivoli très présent chez le fameux courtier.
13.10.07 - 22:29 Profil

§Balata # 4 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Le principe d'un forum, c'est de mettre à disposition de chacun des informations qui sont consultables sur le moment mais également à terme lorsque tu fais une recherche sur un mot clef !

Effectivement, si on voit apparaitre des propos injurieux ou diffamatoires, il est logique que ces propos soient censurés mais le post en lui même doit rester présent sinon les recherches a posteriori ne feront ressortir que le positif, alors je le répète :

ICI - TOUT LE MONDE IL EST BEAU - TOUT LEMONDE IL EST GENTIL !

Et qui sur ce forum à la qualification pour juger de ce qui est diffamatoire ou non ?

Relater des faits ou faire était des expériences qu'on a pu avoir, c'est de la diffamation ?
13.10.07 - 22:39 Profil

§vlt # 5 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Balata,
Citation :
Peut-être aura-t-on le plaisir d'avoir une explication des modérateurs sur la disparition des sujets qui n'ont pour but que d'éviter aux novices de se faire arnaquer !


Balata si je comprends sur le fond votre position vous ne semblez pas bien connaître ce que l'on peut dire en toute impunité sur un forum Internet et sur ce qui est susceptible de donner lieu à des poursuites devant les tribunaux !
Et là en l'occurence le 1er responsable et en position de risque c'est le webmaster du site !
Donc un peu de tolérance me semble-t-il serait la bienvenue pour quelqu'un qui vous met à sa disposition ce site d'échanges qui rencontre un vif succès et qui nécessite à la fois un bénévolat important tout en s'exposant pas mal !

Je pense que l'on peut avoir un avis tout aussi pertinent et influent (sur le sujet en question c'était l'essentiel :-D ) sans utiliser certains termes qui sur un plan juridique pourraient facilement donner lieu à ouverture d'actions en jutice !

Un exemple définition du mot arnaque : Escroquerie, vol
Quiconque (propriétaire, éleveur , entrepreneur , courtier, etc ...) vend un cheval même à un prix qui nous paraît à tous exhorbitant (et sans doute à juste titre ;-) ) n'arnaque personne ;-) et peut donc dans l'absolu se retourner contre celui qui le traite d'arnaqueur
La vente s'effectue sous le principe de l'offre et la demande ! La vente ne s'effectue pas sous la contrainte et donc en soi ne peut-être assimilable à une arnaque !
Comme je l'ai expliqué aujourd'hui en MP il en est tout autrement quand la prestation peut être plus ou moins quantifiable comme un travail d'artisan et que l'on peut donc prouver qu'il y a tromperie sur les prix !
Tout cela peut vous paraître c.. , contraignant mais ce que l'on peut dire dans le domaine du privé ne peut pas l'être de la même manière sur le Net du fait de la propagation énorme de l'information et de la jurisprudence qui commence à se faire jour !
Et quand vous intitulez votre post "Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !" il suffit de voir la teneur de certains posts que ce soit sur les jockeyx comme Soumillon , Pasquier, Bazire, Nivard , sur des entraîîneurs ou les institutions pour voir que l'on peut malgré tout pas mal s'exprimer sans être censuré ;-)

Je ne parle pas des attaques sur les entraîneurs dans le sujet en question car je ne les avais pas lues mais sur le sujet je fais confiance au discernement habituel de linamix pour agir avant tout pour la pérennité du site qui vous l'admettrez est sans doute l'essentiel !
14.10.07 - 01:13 Profil

§ovnidangis # 6 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Vlt une fois de plus la voix de la sagesse. ;-) :-D ;-)
14.10.07 - 01:18 Profil

§vlt # 7 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
ovnidangis,
Citation :
Vlt une fois de plus la voix de la sagesse.

ou du vieux c.. tu voulais dire ! Non ?
14.10.07 - 01:20 Profil

§nicristi # 8 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
vlt,
Citation :
ovnidangis,
Citation :

Vlt une fois de plus la voix de la sagesse.


ou du vieux c.. tu voulais dire ! Non ?



Y'a un peu de ça ! :-D :-D
Bien sûr je plaisante ! Tout en étant parfaitement d'accord avec le vieux Sachem Vlt ;-) il me semble qu'en de rares occasions certains posts sont fermés un peu rapidement.
La vie d'un forum c'est aussi l'expression de certaines idées exprimées parfois un peu plus violemment et qui bousculent un tant soit peu l'ordre établi.
Et je préfère d'un point de vue pédagogique que l'on encadre en rappelant à chacun les devoirs de sa charge que de manier ostensiblement les ciseaux même si parfois (et on a eu le cas sur Courses France) on ne peut faire autrement. :-P


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.10.07 - 11:45 Profil Visiter le site

§turfiste # 9 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
j'avais eu ce probleme au debut de mon inscription avec des posts assez virulents à l'encontre de JMB qui se sont vu "améliorés" vu les propos irrespectueux et diffamatoires qu'ils comportaient (le probleme lorsqu'on perd des sous on se fout de tout)

je ne voulais pas comprendre qu'il est responsable en partie de ce qui est publié sur ce forum...

aprés au fur et à mesure je me suis rendu compte que l'on pouvait parler de tout ici, faire ses remarques, donner un coup de gueule bref... si cela reste fondé et que ce ne soit pas diffamatoire.


Et encore désolé Linamix pour les ptits accrochages :-P
14.10.07 - 12:20 Profil

§Balata # 10 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

VLT, j'admire votre travail et je partage la plupart du temps vos analyses et vos opinions.

Mais là NON !

Je suis conscient des risques encourus par le responsable du site et je suis conscient également du temps consacré à l'administration de ce forum.

MAIS... Ces deux points ne justifient en aucun cas qu'on supprime la totalité d'un sujet qui aurait pu être utile à bon nombre d'entre nous. Quelques mots en moins et tout était parfaitement acceptable.

De plus si 'linamix' que je n'ai pas l'honneur de connaitre passe du temps à administrer son site, il y a également des gens qui ont consacré du temps et de l'energie à rédiger des posts et les décisions unilatérales assorties de suppression pure et simple marquent un manque totale de considération pour les utilisateurs de ce forum.

Un mot d'explication de Môsieur Linamix aurait été une faveur que nous aurions su apprécier.

Mais point de réponse ici... Merci aux porte-paroles tel que vous VLT mais il faudrait arréter de servir de bouclier.

Amicalement et sans animosité aucune :-)
14.10.07 - 13:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -