Bilan jockeys de plat 2005. VI - Thierry Gillet et Eric Legrix
Depuis l'année dernière, je m'interroge. Thierry Gillet souffrirait-il du dos (mal récurrent chez les jockeys) ou d'un quelconque problème physique qui l'empêcherait de monter plus régulièrement ?
Thierry Gillet monte peu parce qu'il est peu sollicité mais aussi parce qu'il est limité par son poids de monte (c'est pour cette raison qu'il n'a pas pu monter
Montare au bon moment). Serait-il un has been pour autant ?
La troisième place du lazaréen
Bago dans l'Arc, ni même la victoire de celui-ci au printemps à Longchamp, ne peuvent racheter l'année médiocre d'un jockey qui ne semble pas prêt à tous les sacrifices pour sa carrière mais qui reste capable de coups d'éclat (comme lors de sa saison 2004).
Bilan de Thierry Gillet en 2005 :
37 victoires
1 Groupe I
7 Listed-race
1 Quinté
Je m'interroge aussi à propos d'Eric Legrix. Sa saison dernière avait été plutôt réussie et je l'imaginais un peu plus "dans la lumière" cette année après ses quelques exploits classiques pour le compte d'André Fabre. Le meeting cagnois et la victoire de
Samando dans le premier groupe de l'année laissait augurer une année bien meilleure pour ce Dalton. Et puis, non. Extinction des feux. A partir de mars, on ne voit plus guère l'ancien partenaire de
Sagace s'illustrer au plus haut niveau.
On croise Eric Legrix à Longchamp lors des plus beaux dimanches de Longchamp, très disponible car montant peu (et le plus souvent dans des épreuves sans relief).
Pas plus affecté que cela.
Rebond possible pour ces deux jockeys ? Le souhaitent-ils ?
Bilan d'Eric Legrix en 2005 :
26 victoires
2 Groupes III
6 Quintés