Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§cgagg # 61 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Johnatt a dit

Vous avez un forumeur amoureux des animaux, qui vous explique qu'il chasse dans les règle de l'art avec le respect des autres et donc dans la plus grande sécurité, pour une fois ne le faites pas passer pour fou furieux.



Amoureux des animaux ? hummmmm .....

Chasser dans les règles de l'art, soit

Mais avec le respect des autres, en passant partout et en escaladant les clôtures, j'ai plus de mal ...

Par contre, nous ne le faisons pas passer pour un fou furieux, seulement pour un chasseur aimant chasser et tuer

:yes:
27.11.12 - 01:01 Profil

§johnatt # 62 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
cgagg,
Citation :
Par contre, nous ne le faisons pas passer pour un fou furieux, seulement pour un chasseur aimant chasser et tuer


Tu peux comprendre que dans son esprit, le mot souligner est de trop ?
27.11.12 - 01:03 Profil

§cgagg # 63 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Eh bien alors, si le mot est de trop, qu'il chasse avec un appareil photo ...

;-)
27.11.12 - 01:07 Profil

§steph35 # 64 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Que les chasseurs qui aiment la nature aillent aux champignons ! Ils verront tout autant de belles choses et éviteront d'emm..... tout le monde. Impossible de se promener le dimanche pendant 6 mois de l'année à cause des gens qui se disent aimer la nature et qui s'y promènent armés ...

Je n'ai jamais entendu un chasseur dire : "Moi, je chasse, c'est pour tuer des bêtes". Toujours ces fausses excuses de soit disant amoureux de la nature. amoureux des plantes peut être.

Jamais entendu un chasseur non plus dire : mon plaisir, c'est de boire des ballons de rouge (des ricard si vous voulez) avec les copains Jean-claude, Michel, Roger, Bernard, Gérard, Joël et Dédé. C'est pourtant la triste réalité.

Ces discours sur l'amour de la nature de la part des chasseurs est franchement déplacé. J'aime le spectacle de la nature, mais par contre, je tue.
N'IMPORTE QUOI.

Le seul argument recevable de la part des chasseurs concerne la régulation et là , d'accord, c'est compréhensible. Mais de grâce, arrêtez messieurs les chasseurs de parler de beauté, de plaisir à voir la nature etc... tout cela n'a absolument aucun rapport avec la chasse, et croyez-moi, vous pouvez vous promener en campagne non armé le dimanche, la nature n'en est pas moins belle, bien au contraire.

Dix rougeauds en gilet jaunes autour d'un champ, je suis désolé, mais cela n'embellit pas la nature. cinq rougeauds autour d'une bouteille de ricard au cul de la camionnette en lisière de forêt non plus. Des cartouches vides qui traînent dans un chemin non plus.

Ce milieu de la chasse, c'est une horreur absolue. Les discussions y sont souvent lamentables (mysoginie, racisme, homophobie etc...)
une horreur
27.11.12 - 01:23 Profil

§Paradize # 65 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
steph35,
Citation :
Jamais entendu un chasseur non plus dire : mon plaisir, c'est de boire des ballons de rouge (des ricard si vous voulez) avec les copains Jean-claude, Michel, Roger, Bernard, Gérard, Joël et Dédé. C'est pourtant la triste réalité.


Généralité, ce n'est pas le cas de tous.

Le problème rencontré ici sur ce post je l'ai déjà vu sur d'autre forums de chevaux mais pour un sujet différent: les pro courses et les anti courses (on maltraite les chevaux, on veut que du fric etc...). Et bien figurez vous que la plupart des arguments des "anti-courses" ne reposent que sur du "on dit" infondé ou sur des généralités déformées. Et je pense qu'elles font mal à tout notre milieu.

Que les personnes qui démontent ici les chasseurs le fassent apres avoir participé à plusieurs chasses et pas uniquement avec le poivrot du coin qui dénote dans cette passion et vous y verrez autre chose, ou du moins vous pourrez avancer un jugement argumenté et cités.

Maintenant vous pouvez également faire comme la plupart des gens de clubs hippiques qui ont les courses en horreurs: ne jamais reellement chercher a connaitre ce sujet et dire simplement: "ce sont d'horrible méchants sadiques", car je vous le confie, vous éleveurs et entraineurs de chevaux de courses, c'est belle et bien l'image que beaucoup de gens ont de vous et pourtant ce n'est pas l'image que vous me donnez ici sur ce forum mais surtout sur les hippodrome et dans vos exploitation. Votre image souffre de l'ignorance des autres, tout comme celle des chasseurs, ne jettez donc pas la pierre aussi violement.

Ouvrons nous un peu vers l'exterieur!c :-)
27.11.12 - 11:09 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: C'est beau la chasse



tabumo,
Citation :
Sauf que ce n'est ni le cas d'ALAIPHIL,ni celui de MARCELCADE sinon cela peut effectivement être compréhensible

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=34490&viewmode=flat&sortorder=0&start=30#ixzz2DPS3nKNA

Dommage et triste de voir que tu ne lis pas les topic car j'ai conté en debut de topic mes aventures avec les chasseurs.Je ne suis pas étonné que tu en fasse parti vu ton manque d'ouverture d'esprit.
Remarque si tu tire aussi vite que tu démarre avec quiqui gaillard le gibier n'a rien a craindre de toi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
27.11.12 - 11:28

§Fakir # 67 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
« L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur la bête son métier de bourreau »
Marguerite Yourcenar.
27.11.12 - 11:42 Profil

§kopboulogne # 68 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
kopboulogne
72 posts depuis
le 19/5/2012
une fois de plus, une minorité d'abrutis pénalisent et décrédibilisent la majorité des chasseurs.
vous n'imaginez pas tout le travail effectué par les différentes fédérations de chasse en matière de sécurité et de formation des nouveaux chasseurs
27.11.12 - 11:43 Profil

§Paradize # 69 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
kopboulogne,
Citation :
une fois de plus, une minorité d'abrutis pénalisent et décrédibilisent la majorité des chasseurs


Oui mais ceux qui généralisent en insinuant que TOUS les chasseurs sont des alcooliques névrosés et assoifés de sang et de vin ne valent pas tellement mieux que ces mauvais chasseurs, tant leurs esprits semblent fermé a tout débat et échanges d'idées. On ne doit pas généraliser, et ce pour aucun domaine, regardez ce qui est fait sur l'image des courses, c'est la même chose!
27.11.12 - 13:07 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: C'est beau la chasse



La chasse comme le football pour certains jeunes pas éduqués, sert de pays social. Le législateur sait très bien que le chasseur est un "nuisible"potentiellement dangereux pour les promeneurs, mais pas un responsable politique n'ose s'attaquer à ce fléau.

Le chasseur est un électeur qui vote tantôt à l'extrème droite, tantôt à l'extrème droite, complètement dépourvu de cerveau, il est capable de tout pour que la passion de tuer perdure. Certains osent appeler cela "un loisir" ,
au même titre que la tauromachie, j'espère en voir la fin avant de partir les pieds devants..................
27.11.12 - 14:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -