Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: C'est beau la chasse



Oui et bien que la chasse ne soit QUE professionnelle puisqu'elle est indispensable ! Mais laisser des armes aux mains de n'importe qui avec certaines conséquences que l'on connait, ça suffit ! Et puis, s'il y a autant de sangliers, c'est aussi parce que les chasseurs les élèvent dans le but de les tuer, arrêtons l'hypocrisie.
26.11.12 - 14:52

Anonyme # 22 ≡ Re: C'est beau la chasse



J'ai connu bon nombre de chasseurs dans ma longue vie, certains étaient proches d'ailleurs et plutôt sympatiques. Je constate cependant, que le dénominateur de tous ces chasseurs est bien l'alcool. Jamais je n'ai rencontré un chasseur qui buvait de l'eau................... ah si pardon, pour mettre dans le ricard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a toujours des exceptions, mais on peut affirmer que la quasi majorité des chasseurs est alcoolique à des degrés moindres........
26.11.12 - 14:55

Anonyme # 23 ≡ Re: C'est beau la chasse



ElevageduROEN,
Citation :
Merci beaucoup, alaiphil de m'inclure donc, par ce retrécissement intellectuel, dans le lot.....

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=34490&viewmode=flat&sortorder=0&start=10#ixzz2DKXJbAq0

OUI j'inclue tout les chasseurs et ce volontairement car votre fédération et donc l'ensemble des chasseurs ne fait rien pour virer les "abrutis" qui sont nombreux ,ce n'est pas à moi de subir les débordements de malade.Dans la mesure ou vous ne faites pas le ménage je vous met tous dans le même panier .

Juste un exemple quand je passe sur une route et qu'il ya un panneau "ATTENTION TIR A BALLES"ou "CHASSE EN COURS" je fait quoi :
1/ je baisse la tête.
2/j'accélere
3/ je fait une priére.
Non tant que chacun ne respectera pas l'autre et que les instances s'en foutront je condamnerai tous les chasseurs sans exception.
INTERDISONT LA CHHASS SA URGE
26.11.12 - 15:20

§Paradize # 24 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Moonage,
Citation :
Et puis, s'il y a autant de sangliers, c'est aussi parce que les chasseurs les élèvent dans le but de les tuer, arrêtons l'hypocrisie.


Oui et d'ailleurs on devrait interdire les cultures dans les champs, car ils se nourrissent principalement de ça et c'est ce qui provoque leur surnombre! (par chez moi on ne nourrit pas les sanglier mais les pigeons et les lapins, pour les sangliers j'ai un doute étant donné qu'il y en a de trop).

Pour le raccourcis de Marcelcade, j'ai connu pas mal de gens des syndicats, et bien la majorité detournaient des fonds :-D (une belle réponse bien con, quoique fondée, à une autre du meme nivreau!).
26.11.12 - 15:21 Profil

§ElevageduROEN # 25 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Non tant que chacun ne respectera pas l'autre et que les instances s'en foutront je condamnerai tous les chasseurs sans exception

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=34490&viewmode=flat&sortorder=0&start=20#ixzz2DKakCIMo

Donc, cher alaiphil, avant de demander le respect, appliquez vous, vous même vos réflexions.......
Mais, c'est vrai, le respect se mérite et ne se demande pas!!

Sur ce, bonne réflexion, moi je vais faire un tour avec mon chien.........et sans fusil :tomate: :tomate: :tomate:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.11.12 - 15:31 Profil Visiter le site

§jamufa # 26 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
hakhesa,
Citation :
le bruit du fusil et les cris ont affolés les juments et l'une d'entre elle a avorté. Une plainte a également été déposée.


Triste de lire ce topic car c'est ce que nous vivons actuellement. Samedi fin de matinée, chasse privée au renard. Les chasseurs étaient hystériques. Je suis passée de prés en prés pour contrôler mes chevaux. Un groupe était en sueur et une voiture de chasseur le long de l'entrée . Dialogue....Je leur ai rappelé qu'il y avait interdiction de pénétrer sur nos terres; On m'a répondu "les chiens sont sous contrôle" !! J'ai rajouté: "j'ai des poulinières pleines". Ils sont partis et se sont rassemblés un peu plus loin. Le soir au moment de donner à manger, une de mes juments n'est pas venue. Après examen, j'ai appelé notre vétérinaire. Direction boxe. Et 1H plus tard,la jument a avorté. Du moins le col était ouvert et le véto a tiré une pouliche morte -gestation de 6mois-Non délivrance naturelle car non poulinage naturel dirons nous. Ce qui a déclenché une fourbure aiguë.Pronostique vital réservé.... Mon cœur saigne.
Et pour augmenter mon dégout, le poulain était réservé pour l'Angleterre, ce qui ne nous arrive jamais.
Et ce matin, les coups de téléphone à Pierre Paul Jacques...Les assurances etc etc.
Je suis triste,inquiète et aussi en colère.

En fait ,si quelqu'un parmi vous a vécu la même chose, quelles ont été vos démarches? Je me demandais: avocat ou pas, car lors de mes démarches administratives, j'ai compris que cela allait être "difficile"


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
26.11.12 - 16:30 Profil

§Pilux # 27 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
johnatt,
Citation :
Tous ne sont pas demeurés, heureusement.



Affirmation gratuite !
Perso j'attends toujours une démonstration du fait que la chasse n'est autre que l'expression du plaisir de tuer.

johnatt,
Citation :

Pour ce qui du sujet de la chasse on en a déjà assez débattus je pense.



... pas sûr.
Si tel était le cas, et si les " mesures disciplinaires " prises par les chasseurs pour les chasseurs qui sont dans leurs rangs étaient ou avaient été efficace on en serait peut-être pas à lire de tel faits divers.
(...)
>> Notez cher ami, que je ne suis pas intervenu sur le sujet l'an dernier.
Mais depuis deux ans j'ai ramassé quelques " cartouches " ...
Si la provoc. (habituelle) des chasseurs venait à voir le jour sur le sujet, il est probable que j'ai la plume qui me démange.

johnatt,
Citation :

Interdire la chasse n'est pas je pense la solution.



Sérieusement ? ... pour moi SI ! du moins pour éviter des accidents comme ceux que l'on peut voir régulièrement dans les journaux.

L'hypocrisie consitant à " (sur)-nourir " le grand gibier en milieu naturel n'est qu'une forme d'élevage déguisée, servant à justifier le rôle de pseudo régulateur que les chasseurs s'auto-attribuent.
Leurs résultats, accidents y compris, prouvent les limites de leurs capacités.
26.11.12 - 17:55 Profil Visiter le site

§Valerya # 28 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
http://www.aspas-nature.org/agir/petitions/non-aux-chasseurs-dans-les-ecoles/

et ailleurs: hier journée sous le son des balles comme tous les dimanche quand la chasse est ouverte avec les chevaux très agités.
Des poulains blessés l'année dernière car poursuivis par des chiens de chasse à coure dans leur prés.
Beaucoup de suffisance pour répondre que c'était permis et que les assurances rembourseraient les frais.

Cerf tué de manière ignoble devant un parterre fourni d'hommes et de femmes, à cheval, en 4x4 ou en vélo qui suivaient pour assister au "spectacle". L'humain n'a pas forcément beaucoup d'humanité ...

Courrier adressé au maître d'équipage pour exprimer un immense sentiment de dégoût:

"Je vous adresse ces quelques lignes afin d’exprimer mon indignation, ainsi que celle de mon compagnon, suite à votre chasse de Mardi.
Nous nous insurgeons, par conviction contre tous les rites cruels exercés sur les êtres vivants qu’ils soient d’origine religieuse ou traditionnelle tels que l’égorgement, la chasse à courre, l’excision, les pendaisons de lévriers de fin de chasse en Espagne, la corrida, listés malheureusement de façon non exhaustive.

Nécessité sanitaire a fait précepte religieux dans l’antiquité Moyen-Orientale où beaucoup de théologiens étaient doublés d’excellents médecins tels Avicennes et Averroes ou nécessité d’entrainement guerrier a fait loi séculière dans l’Europe agitée de conflits permanents. L’argument de régulation de la faune est plus hasardeux intellectuellement dans la mesure où il n’y a jamais eu de menace écologique dans les pays qui n’autorisent pas ce type de chasse. Ces époques sont néanmoins révolues depuis plusieurs siècles, même si les pratiques sans respect de la souffrance animale perdurent.

Le fait de de terroriser un animal pour l’épuiser et l’achever de manière barbare nous révulse, mais n’y ayant jamais assisté, nous avons été particulièrement choqués par la présence de femmes en voiture et d’autres personnes munies de jumelle pour ne rien perdre du «spectacle» de l’agonie.

Notre vétérinaire nous a d’ailleurs informé que l’animal que vous avez mis à mort était semi- apprivoisé, nourri et hébergé dans l’écurie d’un de mes confrères révolté par vos pratiques. Tout comme l’était un cerf qui dormait dans notre hangar à paille et qui a été poursuivi dangereusement sur la Nationale à travers les voitures, ne devant son salut qu’à l’empathie des gens présents. Grièvement blessé, il n’a pu qu’agoniser dans d’atroces souffrances.
La France est riche d’un patrimoine culturel assez important pour se consacrer à d’autres activités que la mise à mort d’animaux et les civilisations ont toujours été grandies en respectant des valeurs d’Humanité. D’ailleurs penseurs et chercheurs du XXIè siècle orientent leurs travaux vers l’abandon de l’énergie fossile, mais également de la nourriture issue de proteines animales, source de souffrance et de désordres économiques et écologiques.

Comme majorité d’Européens, les Français sont contre la chasse à cour, qui ne respecte pas toujours la liberté des autres, ce que vous venez d'illustrer cette semaine.

Saint Hubert, évoqué à tort dans votre rituel et dont la vie, à contrario, devrait lui donner le statut de guide des non chasseurs, a évolué, et peut-être vous-même le ferez-vous, vers une approche plus sensible de l’être vivant.
En vous remerciant par avance pour l’attention portée à ce courrier, rédigé de manière objective et sans aucune animosité"


[ Edité par Valerya 26.11.2012 - 16:09 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.11.12 - 18:05 Profil

§Paradize # 29 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
Non tant que chacun ne respectera pas l'autre et que les instances s'en foutront je condamnerai tous les chasseurs sans exception.


Tant que quelques uns des entraineurs de trotteurs feront mal leur travail et feront souffrir leurs chevaux je condamnerai tous les gens de ce milieu pourri par l'argent!
(Cette phrase bien evidemment je ne la pense pas, et beaucoup de gens "clean" des courses en font les frais même si ils n'y sont pour rien! On se plaint tous quand on généralise sur les courses mais vous en faites autant sur les chasseurs... C'est triste et à la limite ça ne donne pas envie de militer pour l'image des courses quand on voit comment on y résonne...).

Balayez devant votre porte, et ouvrez vous à ce monde que visiblement vous ne connaissez pas bien (ou alors que part les mauvaise expérience). Je précise au passage que je ne chasse pas et qu'aucvun memebre de mon entourage proche ne chasse.
26.11.12 - 18:16 Profil

§Maud # 30 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
oui, bah ras-le-bol des chasseurs !
dans ma pension, pas le droit de sortir en ballade en ce moment car période de chasse !
c'est soit je sors et mon cheval se prend une cartouche à sanglier, ou soit je ne sors pas, mais on n'est pas à l'abri de se prendre une cartouche (quelques impacts dans les murs de l'écurie).
non, mais où va-t-on là ?
On crie au loup en disant que les jeunes n'ont aucun respect, que c'est la folie totale et on laisse encore faire, au 21ème siècle, des abrutis en tenue de camouflage (désolée, les gilets fluos, je les ai pas vus sur leur dos !) qui se croit ou joue à la guéguerre à courser des faisans ou des sangliers élevés pour être chassés... elle est belle la chasse, ouais, ça c'est du sport de haut niveau les mecs, bravo !
je pense qu'il existe quelques chasseurs qui partent à la chasse avec leur chien, sans faire de mal à personne, appréciant de passer une journée au grand air, mais ils ne sont, hélàs, pas la majorité et c'est bien dommage !


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
26.11.12 - 18:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -