Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Recherche partenariat avec entraineur


Nouveaux en premier  
 


§100OR # 41 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Prenons le point de vue de l'éleveur-propiétaire (ELP)... le poulain vient d'avoir 18 mois (ventes de yearling).
A partir de là, il passe chez un entraineur pour la vie !
ELP a déjà déboursé la jument, la saillie et 1 an de coût pour le foal.
L'entraineur (ENT) lui considère ce qui lui arrive comme "matos" de toutes parts à cette période.
On doit considérer séparément les années de 2 et 3 ans (essais avant qualifications), puis la "carrière" en course si le cheval se qualifie.
Il ne me semble pas "injuste" que ENT paie pour voir! surtout s'il n'investit pas dans l'achat, mais dans son temps, utilisé partiellement, et non intensivement comme pour les courses.
Il est mieux à même de juger que ELP si le cheval a un potentiel qui l'intéressse.
Le mieux est que ELP paie un trimestre, de pré-entrainement, et puis "oblige" ENT à se déterminer: soit il ne veut plus du cheval, soit il le loue à 70/30, soit il l'achète 50/50 avec crédit (ristourne sur la pension au final), jusqu'à la qualification et plus.
Etes-vous d'accord sur le principe?



[ Edité par 100OR 17.02.2013 - 21:53 ]
17.02.13 - 21:17 Profil

§BENDETORVIC # 42 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Course B
Course B
BENDETORVIC
41 posts depuis
le 3/2/2013
Je suis d'accord avec votre analyse et serai peut-être amené à faire cela.
18.02.13 - 09:01 Profil

§laurus # 43 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Dans plusieurs cas,beaucoup d'entraîneurs acceptent tous les arrangements que vous voulez quand ils savent que vous allez payer 2 ou 3 mois pour l'essai avant leur prise de décision. Le poulain est généralement renvoyé à l'expéditeur sans même avoir été essayé des fois.

C'est extrême, mais garantie du vécu :-D
18.02.13 - 10:14 Profil

§moltesse # 44 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
comme je l'ai dit en mp à bendetorvic, et puisque l on en est à inspecter les parametres

un entraineur ,digne de ce nom, va difficilement accepter le fait de faire un travail de qualité sur un cheval pendant 3 mois ,sans avoir l'assurance que le cheval lui sera confié en cas de confirmation de sa qualité à être cheval de course...à moins de ne pas annoncer la couleur...ce qui serait pas trés honnete non plus...
Dans cette "histoire",tout est une affaire de confiance entre deux hommes...à Bendetorvic de se décider...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
18.02.13 - 10:32 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur



BENDETORVIC,
Citation :
Je pense que vous ne connaissez pas les coûts d'élevage: prix des saillies, pensions, frais veto, frais poulinage

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=15&topic_id=35278&viewmode=flat&sortorder=0&start=30#ixzz2LFZbFwH2

BENDETORVIC,
Citation :
Je ne connais pas le statut des personnes qui répondent par la négative mais je crains qu'ils n'aient pas toutes les connaissances des prix du marché pour prendre position. Cela étant, nous sommes sur un forum libre ou tout le monde peut s'exprimer.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=15&topic_id=35278&viewmode=flat&sortorder=0&start=30#ixzz2LFZgtkvZ

Je suis éleveur propriétaires et entraineur ,je connais bien le sujet quevous abordez et comme vous faites un débat publique j'y participe librement.
Je pense d'ailleurs que si votre arrangement etait si intérressant que cela vous n'auriez pas besoin de passer par ce forum,les clients serait nombreux or visiblement personne pour vos poulains.
je rejoins les commentaires de certains sur le fait de payer une saillie de JAG et d'avoir 2 pouliniéres et de ne pas pouvoir ou vouloir payer de pensions.
Malheureusement la mentalité du propriétaires est définitivement perdu.
18.02.13 - 13:50

§laurus # 46 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Je dirais plutot que c'est la mentalité de pigeon qui est en perte de vitesse :-D
18.02.13 - 14:51 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur



Pas du tout la mentalité du propriétaire loisirs qui voulait se faire plaisir en allant voir ces chevaux courrir qui est remplacé par les propriétaires CAC 40.
18.02.13 - 14:58

§laurus # 48 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
il est aussi normal que chacun défende ses intérêts et trouve chaussure à son pied;
18.02.13 - 15:04 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur



100OR,
Citation :
Le mieux est que ELP paie un trimestre, de pré-entrainement, et puis "oblige" ENT à se déterminer: soit il ne veut plus du cheval, soit il le loue à 70/30, soit il l'achète 50/50 avec crédit (ristourne sur la pension au final), jusqu'à la qualification et plus.
Etes-vous d'accord sur le principe?


Non car là c'est ELP qui prend tous les risques
après 3 mois ENT aura pu juger le poulain et le prendra soit en location soit 50/50 , par contre si le cheval est moyen il vous dira que ça l'intéresse pas et vous vous avez payé 3 mois pour rien
soit on donne un cheval en location avant le débourrage soit on paye pension , 3 ou 4 mois après on est vite fixé.
18.02.13 - 15:14

§equi-libre # 50 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
BENDETORVIC

Je pense que dans votre projet d'arangement vous sur-estimez l'intérêt que peut représenter, pour un entraineur, le fait d'être propriétaire du cheval à 50 %.

[ Edité par equi-libre 18.02.2013 - 20:25 ]
18.02.13 - 17:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -