Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jonathan Asselie


Nouveaux en premier  
 


§PassionsTrot # 31 ≡ Re: jonathan asselie
Course C
Course C
PassionsTrot
1 posts depuis
le 28/3/2013
Bonjour à tous,
Comme "easytrot" je pensais ne jamais intervenir sur ce style de propos, mais trop c'est trop ! J'ai donc effectivement créer mon pseudo pour un DROIT DE REPONSE à ces "topics calomnieux" qui semblent écrits par des gens qui ne connaissent rien aux courses, aux ventes, aux entraineurs, aux chevaux, aux propriétaires, au métier, bref tout simplement au MONDE DU TROT.
Je suis propriétaire de chevaux depuis plusieurs années, j'en ai d'ailleurs acheté aux ventes de Vincennes en 2013 et de Cabourg en 2012, cela dérange-t-il quelqu'un ?
J'ai décidé de les confier à l'entraînement de Jonathan ASSELIE. Je le connaissais avant qu'il s'installe à son compte car il avait déjà drivé des chevaux pour moi auparavant.
J'ai eu envie de donner sa chance à un jeune.
Pourquoi ?
Mais justement parce qu'il n'est pas "fils d'entraîneur", parce qu'il a de la réussite en course, parce qu'il a décidé de s'installer à son compte en mars 2012, parce qu'il a sa licence d'entraîneur public depuis juin 2012, parce qu'il est jeune, parce qu'il fonce et je trouve cela épatant dans un tel milieu, etc.
Donc avant d'attaquer gratuitement "un entraîneur" et "SES PROPRIETAIRES", renseignez vous !!!!!!!!!!!!!!!
En ce qui me concerne je suis dans le mileu du trot depuis 2004, je suis donc à même d'analyser le boulot de mon entraineur/driver, les performances, les conditions de course, l'état du terrain, l'état de mon cheval, pourquoi j'achète tel lot aux ventes, pourquoi je revends tel cheval, mon budget ou autres...
En conclusion Jonathan ASSELIE je te dirai juste, que pour susciter un tel intérêt, c'est que tu déranges ! Et si l'on dérange c'est que l'on est pas si mauvais que ça !!!!!!!
J'ai donc fait le bon choix en te choisissant, je continuerai de te confier mes chevaux, je continuerai d'acheter ou revendre des chevaux, et cela sans avoir à recevoir de leçon de personne.
28.03.13 - 13:12 Profil

§nicolas75 # 32 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Personnellement et ne nous méprenons pas pour éviter de mettre tous les intervenants dans le même sac, mon intervention sur ce post ne visais pas du tout les capacités d'entraîneur, de driver et de jockey de Jonathan, je ne me permettrais pas vu que je ne le connais pas trop dans son travail, par contre je prenais part au fait et juste sur son action d'acheter aux dernières ventes quelques chevaux qui n'avaient que peu de chances théoriques de bien faire en course après, ce qui c'est vérifié jusque maintenant, et tout ça pour en revendre une partie aux prochaines ventes à perte très certainement si il y a acquéreurs.
Je m'interrogeais simplement sur le fait de: Pourquoi en avoir acquis autant et sans grandes chances en courses pour revendre peu après, quel est le but au juste?
C'était juste pour cela mon intervention, sans jugement aucun sur la personne même de Jonathan ni sur ses performances et qualités dans son métier.
28.03.13 - 15:07 Profil Visiter le site

§broullon # 33 ≡ Re: jonathan asselie
Course A
Course A
broullon
120 posts depuis
le 10/4/2011
tout es dit nicolas 75
28.03.13 - 16:00 Profil

§fh # 34 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Et puis, ce n'est pas toutes ces critiques qui peuvent l'enterrer. Si il y a des dysfonctionnements, il va pouvoir peut être se remettre en question sur les choses à parfaire. Ça ne peut que lui être bénéfique.
28.03.13 - 16:13 Profil

§johnatt # 35 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
fh,
Citation :
1 : créer juste un compte dénommé "Graziella" pour répondre avec autant d'agressivité montre à tout le monde que ce profil a été créé juste pour répondre aux posts publiés auparavant. Donc j'en déduis tout simplement que c'est l'entourage du concerné ou le concerné lui-même qui nous répond ici, sous un faux pseudo afin de ne pas se faire démasquer ... BRAVO !


Pour info, Jonathan Asselie à un compte courses france et il l'a déjà fait savoir avançant à visage découvert il y a un moment déjà.

Pour nicolas75, tout d'abord je n'ai rien contre vous.
Affirmer qu'il n'y a aucune jalousie eu égard à son budget je veux bien le croire. Mais affirmer aussi qu'en somme il balance son budget "achat" par les fenêtres c'est que quelque part il y a une forme sous jacent de jalousie que peut être vous ne vous douter même pas.

Pour ma part je ne le connais pas personnellement. Je sais juste qu'il est passé un temps chez Gaston Alainé :-D .
Je sais aussi qu'il est jeune, je remarque qu'il de grandes ambitions et que des propriétaires lui donne sa chance.
Les quelques critiques que j'ai pu lire ne sont pas justifiées. Encore une fois il est jeune et quand on est jeune c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Et puis après tout ce n'est peut être pas lui qui a décidé pleinement d'acheter les chevaux cités qui repasseront en vente. Il a des propriétaires qui lui donne sa chance, peut être aussi ont ils choisis d'acheter ces chevaux? Et dans sa situation, à son âge et au stade de sa carrière d’entraîneurs publics il n'est pas si facile que cela de refuser des achats à ses propriétaires. C'est facile de dire après coups que ces chevaux ne feraient rien de plus qu’auparavant Le simple fait de les revendre prouve déjà qu'il a essayé de les exploiter mais aussi qu'il a su conseiller à ses propriétaires de ne pas les garder. C'est déjà une bonne chose.
Bon nombre de chevaux soi disant rincés ou sans perspectives d'évolution se sont transformés en changeant tout simplement de maisons.
Il aurai réussit à leur faire prendre de l'argent, certains aurai crié au génie, beaucoup l'aurai accusé de dopage, faut dire les choses comme elles sont des fois, ce n'est pas plus mal.

Sur ce Jonathan je te souhaite de réussir à la hauteur de tes ambitions. ;-)
28.03.13 - 16:52 Profil

§nicolas75 # 36 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonjour Johnatt,

Assurément non, je n'ai aucune mais vraiment aucune jalousie à l'égard de Jonathan, il a pu avec des fonds acquérir les chevaux aux ventes, et ben tant mieux pour lui et puis voilà, et avoir un point de vu comme par exemple celui que j'ai émis précédemment durant le post n'amène pas ou ne cache pas pour autant une forme quelconque de jalousie je vous assure! :-)
Émettre des points de vue en ayant une neutralité totale ça existe aussi! ;-)
28.03.13 - 17:17 Profil Visiter le site

§fh # 37 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
La jalousie est l'argument le plus utilisé par la mentalité française.
Plus les années passent et plus on devient con ! Et c'est pas près de s'arranger ...
28.03.13 - 17:22 Profil

§petillant # 38 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je n'ai pas encore réagi sur ce sujet, mais je souhaite en tout cas à Jonathan Asselie de la réussite avec les chevaux. En plus de ça ses pensionnaires sont toujours très bien présentés ce qui n'est pas forcément le cas des entraîneurs plus chevronnés...!
Si je peux me permettre une critique c'est envers les achats qu'il effectue aux ventes ( Una Teza entre autres ) et à réclamer ( Promesse du Louvet ), la plupart de ces chevaux là sont des chevaux complètement "rincés", il faudrait quand même qu'il y regarde à deux fois ( lui ou ses propriétaires je ne sais pas qui effectue les achats ) avant d'acheter.
Ensuite il a des ambitions certes, mais il faudrait qu'il les revoient à la baisse dans un premier temps, car il court dans 70% des cas des courses dans lesquelles il n'a aucune chance de prendre un chèque.
Je pense qu'il devrait prendre exemple sur la famille Paillé qu'il connait bien. Ces gens là ont commencé à courir dans les "bleds" et ensuite seulement dès que la réussite eut été au rendez-vous, ils ont commencé à acheter à réclamer et aux ventes pour gagner dans des courses premium.

De l'ambition oui, mais attention !

Mais ceci n'est pas dit méchamment, au contraire, ce sont juste des conseils. Cela va faire 25 ans bientôt que je vais aux courses ( c'est à dire bien plus longtemps que l'un de ses propriétaires qui n'est dans le milieu que depuis 9 ans, ce qui explique quelque part certainement la maladresse de certains achats...) donc je sais un peu de quoi je parle !
28.03.13 - 18:13 Profil

§nicolas75 # 39 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
.

[ Edité par nicolas75 28.03.2013 - 19:30 ]
28.03.13 - 20:29 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 40 ≡ Re: jonathan asselie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
petillant,
Citation :


Si je peux me permettre une critique c'est envers les achats qu'il effectue aux ventes ( Una Teza entre autres ) et à réclamer ( Promesse du Louvet ), la plupart de ces chevaux là sont des chevaux complètement "rincés", il faudrait quand même qu'il y regarde à deux fois ( lui ou ses propriétaires je ne sais pas qui effectue les achats ) avant d'acheter.
Ensuite il a des ambitions certes, mais il faudrait qu'il les revoient à la baisse dans un premier temps, car il court dans 70% des cas des courses dans lesquelles il n'a aucune chance de prendre un chèque.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=15&topic_id=35742&viewmode=flat&sortorder=0&start=30#ixzz2OrQreUAZ
+1 Petillant
28.03.13 - 20:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -