Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Les courses en terrain très lourd



+1
A chaque fois qu'on court en terrain très lourd, il y a quelques levées de boucliers. Perso, je préfère voir les chevaux glisser que de se heurter à un mur sur l'avant der de Cagnes et y laisser leur peau. Les courses ne sont pas belles, ok, et certains organismes prennent dur, ok, mais beaucoup moins que lors des réunions qui se déroulent sous 30° en plein cagnard. A écouter certains, ils faudrait annuler la moitié des réunions d'obstacles de l'année. Allez donc dire ça aux professionnels, ils seront contents.
20.01.13 - 19:52

§easytrot # 12 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Moonage,
Citation :
Quels chiffres ? le nombre de chevaux qui ont glissé ou éjecté leur jockey, le nombre de chevaux arrêtés avant de rentrer au boxe ou le nombre de morts à Cagnes en 10 réunions ?


Ah raté Moon !.. Mais non pas du tout : je veux les chiffres du J E U --- money , money !!! .. comme je l'écrivais CLAIREMENT dans mon, post (relativement simple et COURT pour une fois.. :-) )... ou en clair .. est-ce que le jeu en valait la chandelle ( ..oh.. Mr belinguier aurait pu aller au ski à deux pas de là si on avait reporté la journée... mais bon.. peut-être qu'il s'y serait fait mal sur une mauvaise chute, alors valait mieux laisser au programme ... le patinage équin ? .. :-) ..)
easytrot,
Citation :
En toute logique les enjeux hippodrome -trop tard pour ls nationaux du matin peut-être qui étaient posés AVANT de savoir à quoi ressemblaient les pistes-- devraient baisser au fil des courses de la réunion .... à part les amateurs de films d'épouvante et les fans de Ben-Hur... qui serait encore assez cinglé pour miser son argent dans des conditions tellement aléatoires. C'est même plus la glorieuse incertitude du turf, que j'apprécie, c'est ... du grand n'importe quoi
Si quelqu'un avait les chiffres ce soir ?...

Voilà MA PHRASE pas saucissonnée ... c'est clair non ? ;-)

Voilà la trad, Moon :-) .. pour le reste, les chiffres des morts, des blessés, des carrières et des espérances ruinées, svp ne me les dites pas : je vous les laisse , pas du tout interessée :-( : le gore ne me branche pas plus que la scatologie ou autre dans le même genre... je préfère eviter les comptages de sinistres .... quand je n'y suis pas obligée ayant une connaissance plus ou moins proche (à deux ou quatre jambes) pris dedans :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.01.13 - 20:40 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!



En ce qui concerne la réunion d’aujourd’hui, je n'ai pas vu un cheval rester au sol, ni aucun jockey gravement blessé.
Et pour finir, il ne faut pas se tromper de combat, et malheureusement, le titre de se sujet risque encore de faire le jeu des anti obstacle. On s'en passe.
20.01.13 - 20:44

§johnatt # 14 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Kvdh,
par contre ça ne te dérange pas de voire des trotteurs arnachés haut, piquant de rênes et compagnie...
J'aime le trot bien que je ne pense pas avoir besoin de le rappeler, mais le plat et l obstacle sont, j'estime, des courses plus respecteuses des chevaux en générale, si vraiment il fallait faire un classement de ce genre.
20.01.13 - 21:08 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
MesAnges,
Citation :
On a revu X fois cette chute sur Equidia, elle n'est due ni à la neige ni à rien d'autre qu'à une partie - et quelle partie - de ruade de la jument. En plein été, en plein soleil le résultat aurait été le même. Rien à voir avec l'état de la piste.


Là oui alors, si c'est çà qu'il fallait voir j'avais .. de la buée ?..
Moi j'ai vu cette jument s'accrocher avec le cheval (ou jumanet) de T. Le Beller --je crois-- et donc chute de son driver. C'est uniquement APRES que le driver ait chuté qu'elle a commencé à ruer et son driver qui ne la lâchait pas alors elle tournait, tournait.. un homme de piste ou je ne sais qui est venu essayer de les aider.. mais je suis quasiment SÛRE qu'elle n'a commencé à ruer que APRES la chute de son driver. Chronologiquement tout a commencé par un accrochage... après il faudrait que je revoie les ralentis .. et je n'ai pas pas écrit qu'il y avait un rapport DIRECT entre l'état de la piste (quoique on ne devait pas y voir aussi clair que par beau temps, belle piste sur les sulkies) ... j'ai pas écrit non pus qu'il n'y en avit pas ... p'têt ben que...

MesAnges,
Citation :
mais les professionnels savent se faire entendre lorsqu'ils jugent les pistes impraticables. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, peut-être juste avant la fermeture d'Auteuil 2012, certains entraineurs enduisaient les membres des chevaux de vaseline pour qu'ils puissent se sortir du bourbier dans lequel ils s'enfonçaient et restaient plantés .

Alors là MesAnges, la citation du 'gentleman versus hareng' c'était une partie --encore une fois on en a perdu la moitié en route--d'une citation extraite d'un dialogue d'un bon vieux Gabin/Delon --dialogues Audiard maybe à 2 contre un ! :-) , p'têt ben 'Symphonie en sous-sol' le titre, sans garantie, où à la fin tout le talbin finit perdu dans .. l'eau (ce qui était reconnaissez-le de circonstance :-) ). Le point majeur n'était pas sur cette partie de phrase là mais .. elle me plait bien :-) .. en tout cas, rien à voir avec les jockeys. Le point c'était aimer ou pas ce genre de ''spectacle'' et aimer ou pas y mettre son argent ... et expliquer peut-être le fait de ne pas aimer, mon cas, par ... une subite avancée en âge.
Sinon, vous dites ''les professionnels savent très bien se faire entendre'', certes mais ... des fois, genre dans ces jours là, tous ne sont pas spécialement d'accord et aussi ... reporter une journée de courses ?un peu ; si c'est aussi un premium ? beaucoup! ; et aussi un jour de Grand Prix, passionnément ; avec plein de hautes personalités qui étaient invitées à manger sur place en jouissant du spectacle ?.. à la folie !!! ( je parle du degré de difficulté et inconvénients à décider de le faire...)

MesAnges,
Citation :
Oui alors vous voulez quels chiffres ? Si c'est ce qu'à pris le pauvre United du Quesne (n° 13) dans la réunion II course II à Cagnes sur Mer ce matin je ne saurai vous le dire. Le cheval a été disqualifié tout de suite et pendant tout le parcours, ce n'a été que grands coups de cravache, grands coups de rênes et grands coups pieds au cul alternativement, jusqu'au poteau. C'était un joli spectacle, c'est beau les courses !

Je viens de le dire à Moonage à l'instant : je veux .. pardon.. je voudrais bien :-) les chiffres .. du J E U !!!.. combien ''çà'' a rapporté ? a t on battu des records d'enjeux ?... :-)
Mais pour la fin de votre post MasAnges, alors là, je vous tend la main sans aucune hésitation ni retenue : +1 .. +100 .. +1000. J'ai pas vu le cheval dont vous parlez ce matin à Cagnes mais ces pxxxxx de cravaches (ou autres choses pour taper ... DUR) et surtout la façon dont certains xxxxx de jockeys (galop ou trot, mec ou ... nanas ce que je trouve encore PIRE!!!) ou driover s'en servent bien au delà du nécessaire ... c'est vraiment, mais vraiment .. une HONTE ! un crève-coeur (et au niveau sensibilité mais aussi au niveau 'équitation' au sens large d'utilisation du cheval) !!! a pain in the arse !!! :-( :-( :-(
Si quelqu'un arrive un jour à faire cesser les abus, bravo par avace !
Enfin çà c'était une autre histoire. Pour en revenir à celle qui nous occupait dans ce sujet en cette journée morose où on se serait ennuyés :-) heureusement je pense qu'il n'y a pas eu de blessés graves ou pire dans les humains. C'est un point positif et c'est au positif, aussi ténu soit-il, qu'il faut essayer de se raccrocher de toutes ses forces ... quand on doute... des fois çà marche :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.01.13 - 21:09 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!



easytrot,
Citation :
'Symphonie en sous-sol'

Mélodie en sous-sol.
20.01.13 - 21:10

§KVDH # 17 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
johnatt,

Cher Monsieur,

Je viens de discuter avec quelqu'un qui est dans le milieu et j'ai donné mon point de vue. En plus j'ai aussi avoué que dans le trot c'est pas non plus la vie en rose, loin de... Et j'ai recu aussi l'opinion de l'homme ou la femme concernant. Et selong moi on n'a pas eu des soucis pour en discuter sur le sujet.

Ca vous derange que je mets mon point de vue?
20.01.13 - 21:16 Profil

§kalimero2 # 18 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Je viens de voir la course de Cagnes sans savoir qui était au sulky et étonnamment je ne suis pas surpris de voir que le driver était R.Derieux.

Ce gars là est vraiment violent avec les chevaux c'est pas nouveau, j'ai retrouvé un post et il était déjà question de ce malheureux United Du Quesne :

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=24921&forum=15

La seule bonne nouvelle pour lui c'est qu'aujourd'hui il courait à réclamer, avec un peu de chance il pourra bientôt quitter cette maison de fou.
20.01.13 - 21:19 Profil

§easytrot # 19 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Moonage,
Citation :
En ce qui concerne la réunion d’aujourd’hui, je n'ai pas vu un cheval rester au sol, ni aucun jockey gravement blessé.
Et pour finir, il ne faut pas se tromper de combat, et malheureusement, le titre de se sujet risque encore de faire le jeu des anti obstacle. On s'en passe.


Ah Mxxxx !!! je ne pensais pas du tout à cette .. déviance en écrivant à chaud mes impressions suite aux deux courses (une au trot et l'autre au galop) et la stupéfaction que j'en avais éprouvé. Pour moi la vie (des hommes d'abord et des chevaux ensuite) doit passer avant tout.
Mon pb n'était pas lié directement à la discipline (l'stacle dans ton explication) mais au fait de maintenir ou pas des épreuves quand les conditions de sécurité ne sont plus vraiment respectées.. çà aurait été la même chose pour une reprise de dressage (sic! :-) ) ou un TREC.. En plus, sur ces courses je ne pense pas que les turfistes aient été très HEUREUX non plus ... mais je me trompe peut-être (et c'est pour le savoir que j'aurais bien voulu des chiffres .. les mêms l'an dernier par beau temps--s'il faisit beau-- et .. celles-là... pour comparer :-))
Voila Moon, en te lisant j'ai bien compris où pouvait être le lézard . Y'en a pas !! Je te l'écris noir sur blanc : c'est pas le fait qu'il y avait des obstacles sur la piste qui m'a affolée (carrément!) : ce sont TOUS ces chevaux et ces gars qui tombaient comme des mouches !!.. et la preuve, j'ai même relevé et cité une chute à Vincennes .. cette fois .. au trot ! C'est pas de l'anti-obstacle ; c'était de l'anti ... casse à outrance et pour des questions de .. de QUOI en fait ???.. huh?..
C'est bon là, Moon, les suspiscions d'anti-obstacle de ma part sont définitivement levées ? si c'est pas la cas, sorry, mais je sais vraiment pas quoi ajouter alors ... ... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.01.13 - 21:24 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!



easytrot,
Citation :
C'est bon là, Moon, les suspiscions d'anti-obstacle de ma part sont définitivement levées ? si c'est pas la cas, sorry, mais je sais vraiment pas quoi ajouter alors ... ... :-)

Je ne t'ai jamais soupçonnée d'être une anti obstacle, je dis juste que le titre et le sujet peuvent faire leur jeu.
20.01.13 - 21:26
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -