Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Votre premier Arc


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Votre premier Arc



Cest vraiment génial tous ces souvenirs...

SeaBird,
Citation :
Pour moi ce fut le Prix de l’Arc de Triomphe 1965.

Décidément, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître...

Citation :
le plus spectaculaire fut celui de 1970 avec son mano-a-mano entre le SASSAFRAS d’Yves Saint-Martin et l'invaincu NIJINSKI de Lester Piggott. Cette journée est inimaginable! Il y avait un tel monde que de la journée je n’ai pas quitté mon emplacement debout au 2ème étage de la tribune Neuilly où il était impossible de s’asseoir.

J'ai essayé de chercher combien il y avait de spectateurs mais je n'ai pas trouvé. L'ambiance devait être incroyable, je vous envie...



MAGduTROTfb,
Citation :
Et j'ai ainsi vu Trempolino gagner. J'ai vu l'Arc 87(...) Trempolino n'avait pas tout écrasé sur son passage durant l'année, loin de là. Mais il a été grand ce jour-là. De nulle part, on n'a plus vu que lui en trois foulées

J'imagine que les tribunes étaient un peu stupéfaites, non?
Qui aurait pu s'attendre à Trempolino? :lol: Je crois avoir lu que sa côte était rondelette...
26.10.13 - 16:51

§MAGduTROTfb # 42 ≡ Re: Votre premier Arc
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Enki-II,
Citation :
J'imagine que les tribunes étaient un peu stupéfaites, non?
Qui aurait pu s'attendre à Trempolino? Je crois avoir lu que sa côte était rondelette...



Stupéfaites ...mais contentes : c'était la sympathique (et éminente) casaque "abeille", aux couleurs bien françaises. C'était un beau motif de satisfaction pour pas mal.

J'avais quant à moi été cherché la petite bête avec Trempolino, mais ayant aussi misé sur la tenue de Groom Dancer, ...mon couplé n'est arrivé que sur une jambe. Pour un couplé, c'est balot ...

Rétrospectivement, si vous étudiez l'Arc 87 avec votre culture d'aujourd'hui, en sachant donc comment André Fabre prépare ses chevaux, je suis persuadé que vous êtes assez logiquement invité à retenir Trempolino comme un outsider de premier ordre.

Oui mais voilà, à l'époque personne ne savait encore vraiment à qui on avait affaire ... :-D

Un an après Dancing Brave, je ne vais pas vous dire que Trempolino mérite le Panthéon. Mais enfin quand même ... quel changement de vitesse au pavillon ...

Moi j'étais dans ma bulle de gamin heureux et un peu odieux sur les bords (voire au milieu), je ne peux pas vous en restituer plus sur le sentiment dans les tribunes et le commentaire des pros ou des initiés.

Vu d'aujourd'hui, je dirai que cet Arc a signifié : "attention les gars, poussez vous, ...est consacré un nouveau maître et un "Clausewitz de Chantilly" (l'expression n'est pas de moi, mais d'un sympathique collègue de Turfcom)".

Au présent, la joie d'une victoire bien française l'a emporté et pour le reste ...la véritable dimension de l'évènement n'a pas été mesurée, je crois.
26.10.13 - 17:08 Profil

§BON_MOT # 43 ≡ Re: Votre premier Arc
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
On ne pourra jamais dissocier Trempolino de Serge Midrier et André Frabre qui lui avait fait entière confiance. Ce cheval avait une classe énorme mais il était ingérable le matin, il était envahi par le stress, du jamais vu... sa belle robe alezane couverte d'écume pratiquement tous les matins, Serge Midrier partait seul avec un autre cheval, il changeait de piste, faisait pratiquement ce qu'il voulait et a réusii à lui redonner confiance... c'était le 1er Arc d'André Fabre, sans doute le plus difficile à préparer!
26.10.13 - 18:31 Profil

§MAGduTROTfb # 44 ≡ Re: Votre premier Arc
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
BON_MOT,
Citation :
On ne pourra jamais dissocier Trempolino de Serge Midrier et André Frabre qui lui avait fait entière confiance. Ce cheval avait une classe énorme mais il était ingérable le matin, il était envahi par le stress, du jamais vu... sa belle robe alezane couverte d'écume pratiquement tous les matins, Serge Midrier partait seul avec un autre cheval, il changeait de piste, faisait pratiquement ce qu'il voulait et a réusii à lui redonner confiance... c'était le 1er Arc d'André Fabre, sans doute le plus difficile à préparer!



Ah c'est chouette ça : vous ajoutez les explications et les ressorts du dessous des cartes, à ce que je n'ai pu voir à l'époque qu'avec des yeux beaucoup plus innocents qu'aujourd'hui ...

Et qu'André Fabre ait fait confiance, qu'il sache partager, s'entourer et transmettre, ...voilà qui mérite d'être souligné, même si pour moi (sans jeu de mots), ce n'est évidemment pas une surprise.
Les clichés sur le bonhomme sombre et névrotique, se cachant dans un isolement superbe, ça va cinq minutes ... :-P
26.10.13 - 18:54 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Votre premier Arc



MAGduTROTfb,
Citation :
Les clichés sur le bonhomme sombre et névrotique, se cachant dans un isolement superbe, ça va cinq minutes ...

Bah il n'y a que les aigris ou ceux qui ne lui ont jamais parlé qui le croient comme ça :-)
26.10.13 - 20:59

§Kaiku # 46 ≡ Re: Votre premier Arc
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
Enki-II,
Citation :
Kaiku,
Citation :
Si je remets la main sur les photos, je les publierais sur mon blog (et vous tiendrais au courant)

Avec plaisir !!
Comment était l'ambiance pour le deuxième Arc d'Alleged?

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=3&topic_id=37661&viewmode=flat&sortorder=1&start=30#.Um1D-hCoS8Q#ixzz2iwSep8oL



Les photos sont sur mon blog mais celle de Three Troikas est jaunie...
Quant à l'ambiance lors de la seconde victoire d'Alleged, j'ai le souvenir d'un grand silence suivi d'un fracas aussi énorme !


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
27.10.13 - 19:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -