Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Bride Abattue


Nouveaux en premier  
 


§Hardatit # 11 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Bertella et Alboreo étaient officiellement éleveurs de chevaux si je ne me trompe.
01.12.15 - 13:58 Profil

§sampson # 12 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
le problème, nicristi, c'est que ça ne sert pas de remuer la merde; les courses ont besoin d'autre chose que d'exhumer des affaires scabreuses (et je suis le 1er à déplorer ces affaires).
01.12.15 - 14:11 Profil

§moncourt # 13 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Hardatit,
officiellement mais c'était une belle couverture!
01.12.15 - 18:04 Profil

§Hardatit # 14 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
GACKO a été élevé ALBOREO
01.12.15 - 20:19 Profil

§crazy # 15 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
inutile de déterré des anciennes histoires, et si pour ce détendre on parlait de la grande course de haie 2010 :-D :-D :jesors:
01.12.15 - 23:14 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
ça ne sert pas de remuer la merde; les courses ont besoin d'autre chose que d'exhumer des affaires scabreuses (et je suis le 1er à déplorer ces affaires).

C'est votre avis ! Personne ici n'est mandaté pour nettoyer le passé des courses . Perso je trouve normal que chacun connaisse le reel glorieux passé des courses, elles empêchent de fantasmer exagérément sur les "combines" actuelles. Parmi les histoires scabreuses du passé, il y a eu bien pire que cette demi douzaine de courses truquées, en s'attaquant à l'intégrité des chevaux.
02.12.15 - 17:25 Profil

§sampson # 17 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
bien sur que c'est mon avis, et je le défends :-P

mais ressasser ces faits divers n'apporte rien qu'à faire accroire que ce secteur d'activité n'est pas net.

du réchauffé je vous dis :

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=21&topic_id=4461&viewmode=flat&sortorder=0&start=0
02.12.15 - 18:49 Profil

§saintlazard # 18 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
SAMPSON,
vous avez votre avis. je le respecte.
ce qui m intéresse, ce n est pas tant qui était les instigateurs....mais la course, les jockeys et les sanctions...
pour le reste, chacun a le droit de s exprimer.
Maintenant, permettez moi cette remarque: il y a moult sujets qui m’indiffère sur ce forum, ce n’est pas pour autant que je m’autorise le droit d’en réfuter et l’utilité, et les échanges qui en découlent, ni l’intérêt que d’autres ont à y participer.
En ce qui me concerne, ayant eu écho de cette affaire dans ma jeunesse, et n’ayant jamais pu connaitre et les grandes lignes et le fin de l’histoire, je considère qu’a l’âge que j’ai, je peux me permettre d’ « élucider » un mystère de mon enfance.

Merci donc de respecter mon post, si ceci est dans vos possibilités…..
02.12.15 - 19:20 Profil

§sampson # 19 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
si le sujet m'indifférai, je n'interviendrai pas;

le principe d'un échange à plusieurs voies est justement d'émettre un avis, parfois contradictoire et parfois contredit, alors souffrez que je m'autorise à émettre un propos qui ne vous sied pas.

je ne vois pas ou mes interventions ont manqué de "respect" par rapport à votre post. (mais peut-être que mes possibilités sont limitées).

ce qui me gène c'est de voir des noms jetés en pâture : certains sont dcd, mais d'autres sont encore de ce monde, d'autres ont de la famille (fils et filles).

ayant connu et fréquenté occasionnellement un des protagonistes de cette triste épreuve, pensez vous que moi et d'autres qui le fréquentions n'avons pas pensé "au droit à l'oubli"; et surtout été attentif à ne pas lui rappeler cette mésaventure.
02.12.15 - 20:08 Profil

§saintlazard # 20 ≡ Re: Prix Bride Abattue
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir,
ce dernier message m éclaire sur votre intervention.
Je comprends et j accepte vos propos.
Je ne souhaitais pas que le post tourne autour du "tous pourris dans les courses", ou autre" les courses sont truquées et les parieurs des pigeons".
Vous l aurez compris, ma démarche était tout autre.
Vous soulignez , a juste titre que j ai mentionne un protagoniste.
je m en excuse.
Sans chercher a me justifier, l ayant vu monter et croiser dans mon enfance et même mon adolescence,puisqu il a monter longtemps, j éprouvais a la fois de la fascination et une sorte de peine, car beaucoup le pointait du doigts et ne manquait pas une occasion de rappeler cette histoire.
Je m excuse donc si j ai peine des proches.
telle n était pas ma volonté.
02.12.15 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -