Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  pauvre hippodrome d evry


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ pauvre hippodrome d evry
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
triste fin de l hippodrome d evry finir comme ca 30 ans en arriere etait la referance de champs de course monsieur fabre l utilisait pour faire ses derniers galop avant les grandes epreuves et dire que les jockeys se plaignaient trop loin de paris maintenant avec la decentralisation ils traversent la france de long en large les pistes et les installations etaient d une grande fonction :-(
01.07.12 - 13:57 Profil

§Adidou # 2 ≡ Re: Pauvre hippodrome d'evry
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
J'ai lu qu'un stade de rugby allait être construit à la place de l'hippodrome
02.07.12 - 11:29 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: Pauvre hippodrome d'evry
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Pour info, il y a un sujet sur l'hippodrome d'Evry déjà ouvert ICI.
02.07.12 - 11:41 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: Pauvre hippodrome d'evry
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Si çà peut vous consoler, dites vous que la disparition d'EVRY a permis de sauver la vie de milliers de chevaux (et permis à des centaines de gars de continuer dans le métier qu'ils avaient choisi et appris) dans votre spécialité du galop.
Il se dit --assez sérieusement-- qu'il y a quelques années, l'Etat sollicité pour sortir les courses de la crise qu'elles vivaient (les caisses étaient VIDES --au galop peut-être aussi maissurtout au trot, ce qui est loin d'être le cas maintenant!.. :-( ..) a mis le marché en main aux deux dirigeants des deux disciplines en disant :
-"je vous donne de l'argent pour vous 'sauver', OK mais en contrepartie vous REDUSISEZ votre train de vie et vous faites des efforts pour assainir vos finances'
Alors le galop, très dircetment a répondu 'Nous, pour faire des économies, on va supprimer un hippodrome qui nous appartient' .. et ce fut EVRY hélas pour lui.
Et le trot lui a dit 'Nous pour faire des économies on va supprimer .. des chevaux ' ( ndlr : ??? !!! :-o :-o :-o .. à retenir par le gouvernement pour l'avenir : si les fabricants, garagistes et pétroliers sont un jour en difficulté par début de manque de clients il suffira de supprimer .... des voitures ! sic! ) .. et depuis, l'argent 'national', les fonds publics comme on dit, rentre(nt) dans les caisses centrales des Sociétés Mères galop et trotqui en font ce qu'elles veulent, certes, mais par contre, le galop a perdu EVRY (paix à son âme!) et pour le trot, c'est un peu un genre .. le "Viet-Nam" pour ses acteurs (équins et humains) des PME de la filière ... :angry:
Finalement c'est une très beau et noble geste que vous a fait EVRY là : il s'est sacrifié pour vous sauver à l'époque ; une sortie digne des meilleurs héros ! 8-)
Quand vous repenserez à lui désormais, çà devrait vous consoler.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
02.07.12 - 11:57 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: Pauvre hippodrome d'evry
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
easytrot ce n'est pas ....tout à fait sérieux! L'état dans sa grande générosité n'a jamais fait un seul centime de cadeau à la filière course, il a simplement rogné sur quelques dividendes fournis par les courses et encore momentanément, en attendant que les courses se rétablissent d'elles même.
Je crois que c'est surtout "la soupe" que l'état a re-laissé aux sociétés

ndlr: la soupe ce sont les centimes en surplus qui ne sont pas payés aux joueurs ex : après prélèvements légaux un cheval est payé aux joueurs 3,50 en réalité il devrait être payé 3,52, ou 3,55 ou 3,59 l'arrondissement à la dizaine toujours inférieure, laisse donc des sommes conséquentes sinon phénoménales que l'état avait réclamées il y a quelques années.
03.07.12 - 14:39 Profil

§easytrot # 6 ≡ Re: Pauvre hippodrome d'evry
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
easytrot ce n'est pas ....tout à fait sérieux! L'état dans sa grande générosité n'a jamais fait un seul centime de cadeau à la filière course,


Fakir,
Je n'ai jamais dit que l' ETAT avait fait des ''cadeaux'' .. hélas pourt nous :cry: ALlez donc lire ce que j'explique dans mon premier post sur le sujet ( EXTRAIT : l'Etat sollicité pour sortir les courses de la crise qu'elles vivaient (les caisses étaient VIDES --au galop peut-être aussi maissurtout au trot, ce qui est loin d'être le cas maintenant!.. ..) a mis le marché en main aux deux dirigeants des deux disciplines en disant :
-"je vous donne de l'argent pour vous 'sauver', OK mais en contrepartie vous REDUSISEZ votre train de vie et vous faites des efforts pour assainir vos finances'
Alors le galop, très dircetment a répondu 'Nous, pour faire des économies, on va supprimer un hippodrome qui nous appartient' .. et ce fut EVRY hélas pour lui." FIN DE L'EXTRAIT.
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=33004&forum=23#ixzz1zZ9xbsOQ

A partir de 1990 les deux sociétés-mères ont commencé à plonger sévèrement, baisse des jeux, frais de gestion disproportionnés peut-être ?.. etc... et en 1996 ( changement de régime : passage d'un Président Mr Mitterand à un Président Mr Chirac... soit dit en passant ) , l 'ETAT est intervenu MASSIVEMENT pour les remonter.. mais c'était pas un .. CADEAU ; c'était du .. donnant/donnant ou du .. gagnant/gagnant ; l'Etat donnait mais en contrepartie les dirigeants des stés concernées s'engageaient à FAIRE DES ECONOMIES et redresser , assainir leurs finances. ( un p'tit coup de fil au Ministère du Budget si vous voulez ?.. :-) ).
Des plans de ce genre ne se font pas en un jour et l'affaire était en cours depuis plusieurs mois, disons le changement de Président à la SECF comme date d'embryonnage... L'ennui c'est que, au début, peut-être que les signataires des accords pensaient que l'Etat n'oserait pas réclamer son dû au fil des ans et donnerait de l'argent pour rien.. qui sait ?.. l'un supprimait des chevaux appartenant à des gens qu'il ne connaissait pas, l'autre se débarrassait --si j'en crois ce que j'ai lu ci-dessus-- d'une charge inutile, cet hippodrome d'Evry, çà semblait gentil au début? Mais au fil des ans çà s'est corsé, si le galop avait payé comptant sa dette, Evry fermé le restait, le trot lui supprimait quelques vieilles juments de pauvres vieux passionnés un peu out et qui ne comprenaient meêm pas ce qui leur arrivait et quelques petits entraineurs derrière qui les exploitaient mais en parallèle , on voyait des 'spéculateurs' bien informés monter de toutes pièces des élevages ''dans les normes réglementaires' ce qui aboutissait finalement à une augmentation de la production globale plutôt qu'à une baisse? Cà a fini en 2003 avec le PLAN CADRE, un contrat en bonne et dûe forme entre l'Etat et la sté mère du trot, où tout a été écrit noir sur blanc quant à ces engagements de 'baisse significative des effectifs' et ..... depuis on paie, on paie, on paie .. avec NOTRE argent --et la perte de plus en plus de nos illusions, de nos rêves en voyant souffrir, sacrifier de plus en plus nos chevaux-- les dettes d'un accord souscrit par d'autres et duquel on était même pas au courant dans ces années 1994 / 1996 :-( ... d'ailleurs dès que j'en parle il y a même des types qui arrivent encore pour crier ''au fou !! ce 'Plan Cadre' n'a jamais existé !!".. vous dire dans quel état d' IGNORANCE nous sommes tenus pour la plupart :-( ... un petit coup de fil aux Ministères du Budget et de l'Agriculture vous dira s'il existe ou pas :-)

Mais trêve de baratin ; vous n'avez aucune raison de croire ce que je raconte alors .. allez lire des gens dignes de confiance et qui vous feront penser, a minima "1996 ? ah mince ! quelle ... coïncidence !.."
Publié en février 1 9 9 6 , entre autres échos dans les médias de l'époque, un article du journal "LES ECHOS" -->
cliquer I C I pour le lire

Ce qui me fait persister à croire sans problème les gens qui m'ont dit que c'est en contrepartie d'une aide de l'Etat à la filière GALOP que l'hippodrome d'EVRY a été 'sacrifié' à l'époque... quand le trot avait choisi lui de sacrifier en contrepartie de cette manne publique... des chevaux .. et des hommes aussi, de fait :-x


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.07.12 - 15:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -