Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#78 invité(s)
#29 membre(s)
#16155: Membres enregistrés

mamour, ovnidangis, kirisandre, eternel712, thorisse, steph35, juve56, kyrano, iroisebleue, fh, cristina, TROT08, sagace123, Lomig, jackroyal, Harasduclos, Miloz, sevc, starceltique, Impala, dranid, Samcup, JEP14, LADYROYALE, RIPMASTER, Yannou, nico17, RoyalQuito, jtrotteur

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Elevage  : Communiqué: mise en vente du domaine de "Pine Lodge" sur le
Envoyé par linamix le 11/6/2002 6:35:07

Communiqué: mise en vente du domaine de "Pine Lodge" sur le

Australie, 11 juin 2002,

Annonce faite à l'attention des sociétés de courses et des propriétaires français et européens.

Le Domaine de "Pine Lodge" vient d'être mis en vente sur le marché international : un des meilleurs Haras d'Australie.

Cession : 5,5 millions de dollars australiens.

Domaine de "PINE LODGE", SCONE, Nouvelles Galles du Sud, Australie.

Situé à 5 kilomètres à l'Ouest de la ville de Scone, soit à 3 heures de route de Sydney et à 2 heures de route de Newcastle, le domaine de « Pine Lodge » est une des propriétés les plus célèbres de la Hunter Valley. Son excellente réputation de Haras d'élevage des meilleurs pur-sang d'Australie en fait un investissement de premier ordre.

L'aspect confortable et spécialisé de cette demeure est indéniable. Sa situation géographique la place au cour d'une région totalement vouée au bien-être des pur-sang. Les champs de courses de la Hunter Valley ont fait de cette région une des capitales équines du monde. L'espace du domaine de « Pine Lodge » est totalement consacré à l'entraînement et à l'élevage des chevaux de course.

Superficie : elle s'élève à 324 hectares, soit 775 âcres. Les titres de propriété foncière attachés au domaine sont libres.
Une terre riche : la bonne combinaison de cours d'eau, de vallées ensoleillées et de plaines alluviales est accentuée par une succession ininterrompue de pentes basaltiques.

L'eau : ce domaine classé "Water One" bénéficie de méthodes régionales d'irrigation extensive sur 10 canaux de premier ordre. L'écoulement permanent de 8 d'entre eux est assuré par la technologie des pompes électriques. L'irrigation du domaine est composée d'un réseau souterrain dense et d'une multitude de points d'arrosage. Ce système perfectionné alimente en eau les résidences et les dépendances du domaine. Les écuries et l'ensemble du paddock sont conçus afin de permettre une alimentation contrôlée des citernes d'eau et des abreuvoirs. « Pine Lodge » bénéficie également d'un accès direct aux criques de Dartbrook.

Demeure principale : d'une superficie intérieure de 90 mètres carrés, la maison centrale fut rénovée afin de répondre aux plus hauts standards d'habitation privée. Elle dispose de 5 chambres doubles et de deux suites. La salle de bain est juxtaposée à un espace jakusi. Le salon est équipé d'une cheminée en marbre. Une salle de billard jouxte la salle à manger. Quant à la cuisine américaine, elle dispose des meilleures applications européennes et d'un double barbecue.

Le domaine de « Pine Lodge » dispose d'une chambre froide, de l'air conditionné, d'une piscine en sous-sol et d'un cours de tennis en herbe synthétique. Le garage peut contenir 4 véhicules. Le bâtiment tertiaire est constitué de 3 bureaux de travail. Ceux-ci font face à de larges vérandas, ainsi qu'aux jardins privatifs où sont plantés des oliviers et des chênes anglais de cent ans d'âge.

Dépendances : elles sont au nombre de six. L'équipement moderne est parfaitement entretenu.

Equipements associés : la salle des machines, la buanderie et l'atelier sont en parfait état. Les outils peuvent être rangés en trois endroits différents. Les remises bénéficient d'une capacité de 35.000 ballots de foin. Les deux silos peuvent contenir 300 tonnes de grain. Toutes les parcelles animales sont clôturées en permanence.

Installations: le complexe dédié aux pur-sang s'étend sur 27 écuries, 6 étables de proximité, 14 points d'entraînement, ainsi qu'une zone circulaire de débourrage et de remise en forme. La crèche, les accroches vétérinaires et les salles de soins sont érigées face à 8 larges boxes. Ceux-ci bénéficient du chauffage au sol, de ventilateurs et de parcelles adjacentes. Un logement est réservé à la surveillance des nouveau-nés. Du reste, six paddocks ont été aménagés pour les naissances. Le complexe est totalement protégé du soleil et de la pluie.

Production bovine : l'élevage du bétail fait partie intégrante de la vie du domaine, que ce soit au niveau de la ferme, des rampes de triage et de marquage, ou du système de gestion. Le domaine de « Pine Lodge » a été conçu pour faciliter la diversité de ses activités en fonction des saisons, des priorités de gestion et des contraintes administratives. Les propriétaires actuels ont particulièrement axé leurs activités sur la reproduction et l'entraînement des pur-sang, ainsi que sur l'élevage des bovins grâce à une infrastructure de haut standing et à des équipements top niveau.

Contact : Marc Elie JERUSALMI, rédacteur délégué Australie en France.

Email to marcelie2002@hotmail.com

tel : 06 87 30 98 84 en France, ou laisser un premier message à madame
Jacqueline Perlade, assistante de Marc Elie JERUSALMI en France.

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.11 Secondes -