Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#42 invité(s)
#0 membre(s)
#16157: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Plat  : King George 2004 - C’est la pagaille !
Envoyé par SeaBird le 24/7/2004 0:07:00

King George 2004 - C’est la pagaille !

Doyen
Doyen

Autant le millésime 2000 fut excellent pour les vins comme pour les chevaux (Dalakhani, Alamshar) autant rien de très haute qualité ne se dégage du 2001.
C’est pourquoi, apprécions avec gourmandise les crus des années passées et plus principalement ceux qui seront aux prises dans les King George and Queen Elisabeth stakes de ce samedi, apparemment très ouvertes et dont le vainqueur, s’il est bien choisi par les dieux, ne manquera pas d’être sacré roi turf européen, au moins jusqu’à l’automne…

Mais que choisirons les dieux ? En attendant leur réponse je vous propose les suggestions suivantes :

1- DOYEN, qui semble avoir retrouvé les moyens qui étaient les siens l’an passé à cette période et qui, même s’il a déçu dans l’Arc, m’avait fait bigrement impression dans le Niel 2003.

2- GAMUT, sur sa forme du Grand Prix de Saint Cloud, il est un vainqueur potentiel. D’autant qu’il a 5 ans donc dur au mal et expérimenté. Son Jockey est excellent et je sens comme du Marienbard dans ce cheval là.

3- VALLEE ENCHANTEE, même si les Wildenstein pensent à tort qu’ils ont les meilleurs chevaux du monde et qu’il n’y a que des jockeys incapables pour les faire perdre, cette pouliche, format de poche, à de la qualité et tout comme son père une bonne pointe de vitesse. C’est Peslier qui la montera, c’est lui qui montait déjà le père.

4- BANDARI, il était un très grand espoir de la génération des High Chaparral, Hawk Wing, Rock of Gibraltar etc…Il semble bien revenir et vient de battre Sulamani (avec 5 livres d’avantage toutefois).

5- SULAMANI, c’est un vrai gâchis ! Le vainqueur du Jockey-Club 2002 n’a pas digéré son passage chez les Godolphin, qui eux-mêmes ne comprenne strictement rien à l’animal. Il ne sera pas monté par Dettori, tant mieux pour lui, le nec plus ultra et le bon sens aurait été d’appeler…Thierry Thulliez !

6- WARRSAN, il retrouve la distance classique plus dans ses moyens que les 2000 mètres des Eclipse stakes, mais il préfère un terrain souple et ne bénéficiera pas des circonstances de courses de la Coronation Cup.

7- TYCOON, c’est un « Magnier-O’Brien » fils de l’étalon maison (Sadler's Wells) et 3ème derrière les deux Derbies winners que sont Grey Swallow et North Light au Curragh.

8- HARD BUCK, je le choisis pour l’exotisme, parce qu’il est américain, qu’il sera monté par un américain (Stevens) et que ce week-end sera déjà très américain avec Lance Armstrong aux Champs Elysées alors pourquoi pas à Ascot.

Un petit mot pour finir, puisque « Peintre célèbre » a abordé le sujet, sur la vénalité et le manque de sportivité des propriétaires de Spend a Buck le père de Hard Buck. C’est évidemment déplorable mais toujours d’actualité, car franchement, que penser d’autre des propriétaires de Bago ?

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.07 Secondes -