Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#44 invité(s)
#18 membre(s)
#16161: Membres enregistrés

leseb, lafrancaise, nouanda, ptitemara, volomite, quittoudouble, picolina, vieborg, Katchi-uma, ovnidangis, natif, jeanjean, rafale, Yamm, TROT61, Karukera, urfina, albanePB

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Plat  : Réunion de la Dubai World Cup 2006
Envoyé par anatole le 25/3/2006 16:04:31

Réunion de la Dubai World Cup 2006

Aujourd’hui, se court sur l’hippodrome de Nad Al Sheba, la course la mieux dotée au monde (6 millions de dollars) : la Dubaï World Cup. Elle a été créée il y a tout juste dix ans par la famille Maktoum afin d’assouvir son rêve de voir courir dans son pays les meilleurs chevaux de la planète.

7 courses sont au programme dans cette réunion d’exception :

- la Dubaï Kahayla Classic, Gr. I pour arabes de 5 ans et plus sur les 2.000 m. de la piste en Dirt

- la Godolphin Mile, Gr. II pour pur-sang de 4 ans et plus (hémisphère nord) et 3 ans et plus (hémisphère sud) sur les 1.600 m. de la piste en Dirt

- le United Arab Emirates Derby, Gr. II pour pur-sang de 3 ans et plus sur les 1.800 m. de la piste en Dirt

- la Dubaï Golden Shaheen, Gr. I pour pur-sang de 3 ans et plus sur les 1.200 m. de la piste en Dirt

- le Dubaï Sheema Classic, Gr. I pour pur-sang de 4 ans et plus sur les 2.400 m. de la piste en Turf (gazon)

- le Dubaï Duty Free, Gr. I pour pur-sang de 4 ans et plus (hémisph. N.) et 3 ans et plus (hémisph. S.) sur les 1.777 m. de la piste en Turf (gazon)

- la Dubaï World Cup, Gr. I pour pur-sang de 4 ans et plus (hémisph. N.) et 3 ans et plus (hémisph. S.) sur les 2.000 m. de la piste en Dirt


Parlons un peu de la première course, le Dubaï Kahayla Classic. C’est la course la mieux dotée au monde pour chevaux arabes (250 000 $). Neuf des onze partants sont nés en France.
Parmi eux, cinq sont des fils de Dormane, étalon tête de liste pour les chevaux arabes en France, stationné à Gramat pour les Haras Nationaux. Un est fils de Tornado de Syrah, étalon stationné à Montauban pour les Haras Nationaux, un autre est fils de Tidjani (27 ans), étalon stationné à Pompadour pour les Haras Nationaux. Et un autre est un fils du regretté Kesberoy mort en 2004 au Haras national de Pompadour à l’âge de 31 ans.

Cinq des concurrents ont déjà couru en France et deux ont déjà couru à Pompadour (eh oui, dans une course à 5.000 € de dotation globale comme quoi…)

Deux entraîneurs français seront représentés : Jean-Pierre Totain, qui présente Amperor des Cedres confié à Charles Nora et Udjidor de Bozouls confié à Olivier Peslier, ainsi que Damien de Watrigant qui présente Djezika confié à Christophe Soumillon.

Le favori sera à mon avis Madjani le tenant du titre, fils de Tidjani, né et élevé en France par Philippe Hoyeau et ayant couru en France. Il défendra les couleurs de Hamdam Al Maktoum et l’entraînement de Madame Gillian M. Duffield et sera monté par Richard Hills.


Dans les autres courses, le seul cheval français sera Touch of Land pour Henri-Alex Pantall dans le Dubaï Duty Free. Il sera monté par Christophe-Patrice Lemaire.

Pour voir ces courses, Equidia pour les 6 dernières et Dubaï Sport pour le Dubaï Kahayla Classic, qui retransmet en outre toute la réunion (pour ceux qui ont TPS ou Canal Satellite et qui ne sont pas perturbés par les commentaires en anglais ou en arabe).

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.13 Secondes -