Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#73 invité(s)
#26 membre(s)
#16157: Membres enregistrés

Solvalla, bego, Pascal87, QUADRI, cyriak, desigual, Gribouille29, tanus, frontside, 100OR, Trotting-B, Saillie, Becrazy, flofi, herve46, Alicante, nicolas89, equi-feel37, david17, JNM039346, srfc1901, zoan, vieborg, belus72, BeGood, quittoudouble

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Plat  : 2000 Guinées, Prix Ganay et Kentucky Derby...
Envoyé par PEINTRECELEBRE le 2/5/2004 22:58:00

2000 Guinées, Prix Ganay et Kentucky Derby...

2000 Guinées - Le chat baudruche
Il a vraisemblablement manqué 200 mètres dans les gènes de Whipper pour que celui-ci ramène dans sa bourse les 2000 guinées. On ne lui reprochera rien. Soumillon, supectant logiquement le manque de tenue de son partenaire, a attendu l’extrême limite pour l’actionner. Haafhd produisait déjà un effort déjà décisif alors que Whipper sans douté désavantagé par le terrain très souple, se désunissait un peu pour finir, dans son action si particulière (il « pioche » des antérieurs, mais c'est diablement efficace)
On a entendu dire que Whipper avait eu une course trop facile, mais que dire de Haafhd nez au vent la plupart du temps. Ce dernier était le meilleur, tout le monde en convient et il a fait forte impression.
C’est un pur "Hamdam Al Maktoum", fils de l’ex top 2 ans Alhaart et de Al Bahatri une fille de Blushing Groom gagnante des 1000 guinées en 1985 (je crois).
Qu’adviendra t-il de One Cool Cat, le « chat baudruche » de Coolmore ? Il paraît qu’il a une arythmie cardiaque ou quelque chose comme ça. C’est possible au vu de sa course : il a été le premier battu. Mais bon…

Prix Ganay
Le brave Execute a gagné ses bâtons de maréchal, profitant sans doute du zénith de sa forme pendant que ses rivaux du jour payaient qui leurs voyages récents, qui leur manque de compétition. Vallée enchantée aurait été plus près, avec un meilleur parcours. On la reverra avec plaisir.
Execute remet son père Suave Dancer sous les feux de l’actualité, et ce, certainement pour la denière fois. Ce grand champion est mort en 1999 en Australie, fauché par le meilleur moyen qu’il avait trouvé pour terrasser ses adversaires : la foudre. On se rappellera de ses fulgurantes accélérations, dont celle qui lui permit d’enlever l’Arc de 1991.

Execute


Le Kentucky Derby, ruée pour la gloire, les roses et les dollars a toujours le chic pour nous sortir des vainqueurs de derrière les fagots. Cette année, c’est quand même un des favoris qui l’a gagné en le cheval de Smarty Jones, dans la boue et devant le Biancone Lion Heart ! (Ce Biancone, c’est le genre de type dont on sait qu’il s’en sortira toujours).
Smarty Jones est un fils d’Elusive Quality, père d’Elusive City que l’ont vit enlever l’édition 2002 du prix Morny.

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.09 Secondes -