Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#60 invité(s)
#25 membre(s)
#16151: Membres enregistrés

cristina, antos, canderel, quittoudouble, natif, sevc, vienschezmoi, ramala, gael62, ducaux, hub, saintplay, jmb80, equumipsum, cdd, marc94, jasonaluth, kiwi50, statler, Centule, robin27, cedmar, Alberto, alain14, mamour

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Plat  : Signé American Post
Envoyé par SeaBird le 26/4/2004 14:07:00

Signé American Post

Même si ce dimanche à Longchamp le prix de Fontainebleau n’était pas officiellement la course la plus importante, la présence d’American Post et de Diamond Green dans celui-ci focalisait sur cette épreuve tout ce que la planète Turf compte d’adeptes.

Une fois le résultat connu, on peut dire que la seule surprise de la course fut l’absence sur l’hippodrome du jockey attitré du Prince Khaled Abdullah : Richard Hugues et son remplacement par la cravache d’or Belgo-hexagonale, Christophe Soumillon*. Quant au reste dès la sortie des boites (Qu’elle stupidité au passage de donner le départ des 1600 mètres sur la grande piste puisque celui-ci, caché par le petit bois, est invisible du public !) Soumillon installa American Post en première position, à un train soutenu et inhabituel en France dans une course de 4 partants, devant Blackdoun, Diamond Green et Antonius Pius soit exactement l’ordre d’arrivée. A 250mètres du but, lorsque ses poursuivants eurent des velléités, Christophe Soumillon, qui les surveillait depuis le début de la ligne droite, sollicita, juste ce qu’il faut, American Post qui s’assura un avantage décisif devant Antonius Pius qui passa en deuxième le poteau, salué par la sirène des commissaires pour avoir coupé la route aux deux autres protagonistes. Ceux ci remirent promptement Antonius Pius à la place qu’il occupait déjà dans le parcours, c’est à dire la dernière, d’autant que Gary Stevens lors de l’incident avait repris de façon spectaculaire un Diamond Green déjà battu, démontrant par-là que ses talents d’acteur ne se limitait pas aux plateaux de tournage de Sea Biscuit, mais pouvaient également être exploités dans le bois de Boulogne les dimanches après-midi.
Le bienheureux dans l’affaire est Blackdoun, qui courait pour l’allocation de la 4ème place et qui se retrouve deuxième d’un groupe III et fait un gain dans l’affaire de 7.300 € !
Conclusions :
1) Si j’en crois ce que j’ai vu dans mes jumelles, auxquelles je fais bien plus confiance qu’en l’audiovisuel, American Post a gagné beaucoup plus facilement que la distance d’une longueur à l’arrivée ne semble l’indiquer.
2) Christophe Soumillon a monté une course parfaite, démontrant ainsi qu’il maîtrisait désormais toutes les tactiques de course dont celle, la plus difficile à mon sens, consistant à s’installer en tête d’une course et de la contrôler, égalant en cela l’orfèvre de cette spécialité qu’est Thierry Jarnet (cf Petit Calva à 20/1 dans le prix de la Grotte).
3) Blackdoun est sûrement meilleur que ce qu’en pensait son entourage et merci à lui de rappeler à quelques-uns un ce vieil adage : « Les absents ont toujours tort ».

*Qui l’avait déjà monté victorieusement en Angleterre mais pas en France et que compte tenu du délai de rétablissement de Richard Hugues le montera probablement de nouveau dans la poule d’essai le 16 mai.

American Post

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.1 Secondes -