Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#62 invité(s)
#28 membre(s)
#16151: Membres enregistrés

canderel, gazouillis, Trotting-B, FPII, viva, joyeuxrire, saintplay, shaga, ORION89, black14, tophe75011, sevc, sedosa, iroisebleue, Drogo01, Elevagedepuch, luludepont, bernou19, speed, taxijock, toto61, abelquoi, Jmi, AmandaL, jetduvivier, tlemon, ainoa, cdd

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Plat  : Prix de l'Arc de Triomphe 2004. Surpopulation galopante
Envoyé par SeaBird le 29/9/2004 20:00:00

Prix de l'Arc de Triomphe 2004. Surpopulation galopante

Valixir
Valixir
Comme il était à prévoir, nombreux sont les candidats au titre de meilleur galopeur européen en cet an de grâce deux mille quatre.
Comme dans tous les domaines, la quantité n’est que l’expression inverse de la qualité et celle-ci n’est pas terrible... Il reste 21 engagés sur la liste initiale du Prix de l’Arc de Triomphe de France Galop, si on y rajoute Blue Canari et Grey Swallow, qui seront probablement supplémentés, c’est 23 concurrents qui potentiellement devraient prendre le départ de la course.
Hélas ! Ils ne seront que 20 à s’élancer, non pas du fait de France Galop mais du P.M.U, dont le logiciel d’enregistrement des paris ne peut traiter que 20 numéros que voulez-vous on n’arrête pas le progrès*...

Les trois éliminés le seront suivant «les chevaux auxquels le service des Handicapeurs de France Galop aura attribué les valeurs handicap les plus faibles. » Bon courage à ceux qui demanderont à ce service d’expliciter la valeur attribuée au Japonais Tap Dance City ou à l’Allemand Shirocco et pourquoi pas du Turc Grand Ekinoks. Mais qu’importe, l’heure est au pronostic ou plutôt, compte tenu de la difficulté à l’entreprendre, à l’exercice de l’art divinatoire, faites vos jeux :

Warrsan : Cheval dur et expérimenté déjà vainqueur cette année sur 2400 mètres à Epsom où il battait Doyen et Vallée EnchantéeE et à Baden devançant Mubtaker, c’est le cheval de la course.

Grey Swallow : 4ème pour sa rentrée dans les Irish Champions stakes sur 2000 mètres et vainqueur précédemment du dans Derby irlandais devant North Light et Tycoon il bénéficie d’une ligne très favorable sur 2400 mètres.

Vallée Enchantée : Avec un parcours favorable, sa pointe de vitesse héritée de son père (Peintre Célèbre) peut faire la différence.

North Light : Parce que c’est le vainqueur du Derby d’Epsom.

Prospect Park
Prospect Park

Prospect Park : Toujours placé, jamais gagnant, il aura, pour le piloter, Olivier Peslier déjà trois fois vainqueur de l’épreuve.

Valixir : Indissociable de Prospect Park qu’il a devancé dans le prix Niel et visiblement sur la montante, son entraîneur André Fabre n’a pas gagné l’épreuve depuis 1998 avec Sagamix, autant dire une éternité pour le maître cantilien.

Bago : Personne ne sait où il en est&Mais imaginez qu’il se retrouve !

Cherry Mix : La météo prévoit des averses samedi 2 octobre et des passages nuageux dimanche, or la course ne partira pas avant 17h15, donc rien que des bonnes nouvelles pour cet excellent nageur, d’autant qu’avec ce lot tout est possible.

Blue Canari : Son entourage le court pour le «fun » car même à 60.000 € la mise il y a des plaisirs qui n’ont pas de prix, d’ailleurs s’était déjà le cas pour le Jockey-Club. Alors même si le final à Longchamp est moins sélectif qu’à Chantilly (Rappelez-vous Sulamani) Thierry Thulliez est LE maître de la course d’attente. (sera finalement monté par Christophe Lemaire dans l'Arc)

Les jeux sont faits... A dimanche.

*Une veine que ce système «à la noix » n’existe que récemment, car il aurait probablement privé madame Volterra, sous ses inoubliables chapeaux, de voir ses couleurs victorieuses dans l’Arc 1967 avec Topyo et moi, par la même occasion, de la vision rarissime d’un peloton de 30 chevaux d’où s’extrait un vainqueur de l’Arc à 90/1.

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.11 Secondes -