Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#78 invité(s)
#23 membre(s)
#16164: Membres enregistrés

Js, ouestrot, Toki127127127, tanus, auvelais, pif28, desigual, Lomig, Eleazar75, titoine, aqps, veve29, manu2509, antos, Clad117, gerco, bazval, jampridem, banban58, jtrotteur, thierry3, ramala, martinutta

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Plat  : L'année des cracks ?
Envoyé par PEINTRECELEBRE le 15/6/2005 8:09:45

L'année des cracks ?

Divine Proportions
Divine Proportions

Anthologie des couses de plat ?

Il est possible, chers amis, que l'on soit en train d'assister à la plus belle saison hippique de plat depuis des lustres. On pressent la très haute qualité de tous ces chevaux, dont certains nous rappellent fort à propos que la vitesse n'est pas l'ennemie de la tenue.

Génération classique :

Divine Proportions : hors de proportions ?
Ce qu'elle réalise depuis ses débuts tient à tous points de vue de la perfection, une notion rarissime chez les pur-sang à ce niveau de compétition. Elle se doit maintenant de confirmer face aux mâles et aux ainés qu'elle est de la pointure des Miesque, Three Troikas ou mieux encore... La malheureuse Vadawina devait être également d'une trempe exceptionnelle, car son accélération du St Alary, c'était quelque chose.



Hurricane Run : ouragan sur le Curragh ?
Présenté dans l'Irish Derby, on attend qu'il donne sa vraie mesure mais il ne faut pas être un sportsman accompli pour entrevoir chez ce cheval "multi-jump" l'étincelle de la classe.

Shamardal : a couru
Il a couru et il a survolé les St James Palace Stakes neuf jours après avoir gagné un Prix du Jockey Club auquel il rend honneur, soit un doublé presque aberrant. Un pur-sang de haut vol, un vrai roc, comme on en fait plus beaucoup. Le verra t-on un jour sur 2400mètres? Avec Cheikh Mohammed, tout est possible, la preuve aujourd'hui.

Dubawi : n'a pas couru
Il n'a pas couru car Cheikh Mohammed qui a tellemnt scruté le ciel ces deux jours qu'il s'est chopé une discarthrose, l'a retiré pour cause de terrain pas assez souple mon fils. Sa course des 2000guinées irlandaises reste un beau moment de sport et m'a impressioné. Mais ses aptitudes semblent le confiner aux terrains souples. Le problème, c'est que l'été commence.

Motivator : Terminator ?
Il a gagné le Derby à la manière des très forts, avec une facilité dérisoire.On l'attend maintenant dans les Eclipse Stakes, face aux ainés : les derniers trois ans à avoir réussi le doublé Derby/Eclipse s'appellent Nashwan et Mill Reef (...) auxquels on rajoutera volontiers Dancing Brave qui n'avait perdu le Derby que parce que son jockey doutait de sa tenue...

Les aînés
Westerner
Westerner

Valixir : en haut de forme !
Il nous a éblouis cet après midi à York venant sans problème prendre la mesure de Rakti (qui avait perdu de l'influx avant la course).Un cheval étonnant qui s'affirme comme un miler de classe là ou d'aucuns sinon tous lui prêtaient par le passé des aptitudes exclusivement classiques.

Bago : Roi ou sujet ?
Face à ces brillants trois ans, il va devoir se sortir les tripes dans les King George et dans l'Arc. On va bientôt connaître sa vraie valeur.

Westerner : de la (grande) tenue et une belle pointe de vitesse
Il sera dans la mythique Gold Cup jeudi pour parachever l'oeuvre française après la superbe victoire de Chineur dans les King Stand Stakes et celle de Valixir. Voilà bien un évènement qui mériterait qu'on le médiatise.

J'en passe...
photos : Dreuf

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.07 Secondes -