Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#85 invité(s)
#17 membre(s)
#16172: Membres enregistrés

goodmorningparis, pilsudski, genet, jbtrot, Gerardo, Jojotrot, nizy, cyriak, labat18, jivaret, JNM039346, bplillers, nevada22, dream, alain14, Mlg, QUADRI

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Echos  : De l'Amérique à l'Arc de Triomphe...
Envoyé par PEINTRECELEBRE le 14/1/2005 10:02:33

De l'Amérique à l'Arc de Triomphe...

Les secrets impénétrables de l'avenir (proche ou lointain)

Jag de Bellouet
Jag de Bellouet
On commencera le propos par l'actualité : Jag de Bellouet, dont la domination sur le trot hexagonal est telle qu'il semble vouloir réduire la glorieuse incertitude du Turf cendré à sa portion congrue, comme le firent en leur temps Ourasi ou Bellino II ( car il est de bon ton, et à juste titre, de comparer Jag avec ce dernier ) : de fait, on voit très mal comment la victoire pourrait lui échapper dans l'Amérique. Ce qui me travaille un peu plus, c'est le cas Kesaco Phédo, un véritable mystère : je n'ai pas souvenir d'un vainqueur de Prix d'Amérique aussi délicat. A vrai dire, son entourage semble incapable de comprendre les scories qui viennent dérégler sa belle mécanique, mais gardons nous bien de juger (faute de compétences, d'informations, de relations chamanes ou cartomanciennes mais surtout comme le dit Jacques Chardonne parce que juger c'est exiger trop de conscience de soi, on ferait bien de s'en rappeler plus souvent, moi le premier).


Kesaco Phédo
Kesaco Phédo
Je persiste cependant à penser que cet hyper doué a un peu plus de classe que Jag et que la concommittence entre les diableries de Bazire et le programme tout de même bien fourni qui aura été réservé à Jag jusqu'à ce Dimanche fatidique causera peut-être une de ces surprises dont est friand l'avenir.

C'est fait : l'élevage Lagardère a été vendu. Dans le fond, il vaut mieux que ce soit l'Aga Khan qui s'en soit rendu acquerreur, et c'est d'ailleurs normal lorsque l'on sait ce qu'a apporté le sang Dupré à la casaque princière. La mode est certes à la fusion-acquisition dans l'économie moderne, et tout cela ne fait que conforter le règne des oligarques dans le monde du galop. Du coup, on se demandera combien d'acteurs en France étaient capables d'emporter le lot. No future ?

Bago
Bago
Pour finir sur ces exercices tout à fait délicats, évoquons... l'Arc 2005 qui promet cette année un plateau phénoménal, sachant que Bago, Doyen, Ouija Board, Cherry Mix et North Light ont rempilé et que les entourages de Kitten's Joy (champion US sur le gazon un peu passé dans le Breeders' Cup Turf) et de Zeno Rob Roy (vainqueur très supérieur de la Japan Cup) ont annoncé que l'Arc serait leur objectif. Seront-ils tous au rendez-vous ? C'est un autre pouvoir de l'avenir : on l'attend parfois avec tant d'impatience qu'il se fait un malin plaisir de nous décevoir.

Cela étant, restons positifs et bonne année à tous.

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.06 Secondes -