Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#99 invité(s)
#15 membre(s)
#16167: Membres enregistrés

Madameillusion, nicristi, tintin, speed, sam61, rafale, canderel, steave, Gribouille29, veve29, Meaulne, Chemoitou, Alicante, vieborg, Plombelio

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Echos  : L’Arc de Triomphe selon Romanet
Envoyé par SeaBird le 6/9/2006 6:18:38

L’Arc de Triomphe selon Romanet

arc de triomphe
Mais quelle mouche a piqué Louis Romanet pour que celui-ci se pare des atours du Comte d’Auteroche à qui l’on prête le fameux « Messieurs les Anglais tirez les premiers » prononcé, d’après Voltaire, le 11 mai 1745 à bataille de Fontenoy.

En proposant de courir notre Arc national à Ascot alors que nos nombreux hippodromes sont vides de spectateurs et parfois aussi de chevaux, Louis Romanet, une fois de plus, nous rappelle combien il est d’une rare lucidité dans ses propositions avec effet comique garanti.

Ben voyons, voilà une idée qu’elle est bonne ! D’ailleurs, les chevaux britanniques ayant la fâcheuse pratique de truster les victoires sur nos pistes, il me paraît relever du plus solide des bons sens d’y organiser pas seulement pour l’année 2008 ou 2009 mais définitivement nos courses principales outre-Manche.
D’autant que les frais de déplacement occasionnés par le projet de Louis Romanet pour trimballer en aller-retour tout Chantilly à Ascot vont éponger les caisses de France galop, alors de toutes façons, il n’y aura plus assez d’argent pour construire le nouveau Longchamp.
Quant aux français désireux de voir le spectacle, qu’ils se rassurent, c’est direct en partant de la Gare du nord avec changement à Waterloo station.

Toutefois, sentant des réticences teintées de franchouillardises dans certains esprits rétrogrades et désireux d’apporter ma contribution au débat, je suggère, en alternative à ce merveilleux projet, d’organiser le Prix de l’Arc de Triomphe au stade de France !
On peut y accueillir les 80 000 personnes comme le souhaite Louis Romanet , ça reviendra moins cher et ce sera aussi marrant.

Réflexion faite et tout comme Christiane Head je pense que tout cela n’est qu’un canular monté de toute pièce par le facétieux directeur général de France Galop.

Sacré Louis ! Toujours là quand il s’agit nous faire rigoler ! :lol:

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.08 Secondes -