Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#85 invité(s)
#19 membre(s)
#16172: Membres enregistrés

the_crow, Tidalium, jossopia, victory, tarpolivier, kotkijet86, metayer, nija, nostral, marynege, FPII, Djo, trotenaction, allof, caribou, goldiready, sacha7, Larry_Caw, nicoso

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Trot  : Enghien, un samedi de fin juillet
Envoyé par Goodbyehalo le 31/7/2004 21:36:07

Enghien, un samedi de fin juillet

Enghien
Enghien
Rendez-vous en fin de matinée. Ma comparse, toujours à l’heure, avait déjà oublié la configuration, peu particulière pourtant, de mon quartier… juste le temps de récupérer les indispensables appareils photos (dont l’un n’a pas servi, ah si, il m’a cisaillé l’épaule pendant près de 5 heures… ce dont je me serais fort bien passée…) et nous voilà parties. Enfin presque car il manquait le troisième larron, récupéré sur le chemin, mais lui n’était pas à l’heure…

Quelques erreurs de direction plus tard, nous nous sommes finalement embarqués sur la bonne voie, celle qui mène à une petite commune fleurie répondant au joli nom d’Enghien les Bains… en souvenir des thermes qui antan ont fait la renommée dudit lieu.

Daguet Rapide
Daguet Rapide

Première découverte : il fait chaud… très chaud… heureusement l’ombre ne fait pas défaut autour du rond de présentation, où les chevaux passent si près, qu’en tendant la main on pourrait les toucher…

En face, quelques boxes, certains ont un locataire, qui attend patiemment, celui-ci, déjà tout préparé, la prochaine course dans laquelle il devra prouver qu’il est un vrai cheval de course, dur et appliqué, celui là, fatigué de la course qu’il vient de courir, lavé et promené, finit de sécher à l’ombre, en regardant ses camarades qui vont aller en découdre sur la piste rosée…

ambiance
ambiance
La population turfiste massée autour des barrières du rond examine les animaux, celui-ci est un peu gros, celui là trop nerveux, et n’hésite pas à questionner les professionnels sur les chances de leur protégé, tentant ainsi de dénicher le vainqueur, qui leur permettra peut être de partir plus riches qu’ils ne sont venus.

Quelques tours du petit rond, et les chevaux sont dirigés vers la piste. Sous un soleil de plomb, les heats se succèdent. Certains chevaux répondent consciencieusement aux demandes de leur partenaire, bonhomme assis sur une minuscule charrette, le visage noyé dans les crins de queue de l’animal. D’autres plus nerveux, se mettent au galop et jettent de grands coups de tête désordonnés à chaque coup reçu dans la bouche pour tenter de les remettre au trot… D’autres encore, déjà échauffés, se contentent de trottiner et de faire quelques départs…

Mon Bellouet
Mon Bellouet

Un peu de pagaille au moment du départ. Enfin ils sont partis. Les plus rapides s’emparent du commandement, les autres se contentent de suivre. Certains ont parfois l’idée de remplacer les premiers lièvres… Course tactique ou course à tombeau ouvert, le résultat se joue bien avant l’arrivée. Dans le dernier tournant où les drivers leur demandent un dernier effort, certains chevaux ont rendu les armes depuis longtemps, laissant les meilleurs d’entre tous engager la lutte pour la victoire.

Retour de la piste, les lads accourent auprès des chevaux, pour les emmener devant leur box, où ils leur enlèveront leur harnachement et vérifieront que les animaux n’ont pas d’atteintes. Une bonne douche pour enlever la poussière et la sueur mêlées, une promenade pour sécher ces grands corps fumants, retour au box…

Vue simplifiée de l’extérieur d’un monde fascinant… Le même spectacle se reproduit 8 fois de suite… quoi de mieux pour passer la journée ?

Résultat des courses, si je puis dire, des photos, des sensations, des coups de soleil… le bonheur quoi…


Mood West
Mood West
ambiance
ambiance
ambiance
ambiance
Le Liberty & Lutin du Pommeau
le rond de présentation
Daguet Rapide
Daguet Rapide
Daguet Rapide
Daguet Rapide
Jobic de Corlay
Jobic de Corlay
Jordan du Bézirais
Jordan du Bézirais
Västerbo Jetlag
Västerbo Jetlag
Västerbo Jetlag
Västerbo Jetlag
Västerbo Jetlag
Västerbo Jetlag
Lady d'Auvrecy
Lady d'Auvrecy
Mambo King
Mambo King
Mambo King
Mambo King
Joker Merett
Joker Merett

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.1 Secondes -