Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#92 invité(s)
#14 membre(s)
#16172: Membres enregistrés

PATSY, chivas, bgjgp, quittoudouble, ntrot, black14, Lemaitre, zloti50, Elevagedepuch, Gribouille29, taxijock, reivax53, Hamlet, achile

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Trot  : Finale du Grand National du Trot 2004
Envoyé par Goodbyehalo le 21/12/2004 18:39:59

Finale du Grand National du Trot 2004

Les généraux quittent le champ de bataille
Général du Lupin et Général du Pommeau
Les deux "généraux"

Ce dimanche 19 décembre 2004, à Vincennes avait lieu la finale du Grand National de Trot. En marge de cet événement, deux champions foulaient une dernière fois la cendrée du Temple du Trot. Atteints par la limite d'âge pour un trotteur en France, 10 ans, Général du Pommeau et Général du Lupin étaient en piste pour faire leurs adieux au public de Vincennes.

Général du Pommeau, que l'on ne présente plus eut égard à son fabuleux palmarès (voir par ailleurs " Général du Pommeau, la fin d'une fabuleuse carrière "), a été retiré de la compétition à la fin de l'été. Invité pour ouvrir le défilé de la finale du Grand National de Trot, il se consacrera maintenant à plein temps à sa carrière d'étalon, entamée il y a quelques saisons déjà.



Général du Pommeau
Général du Pommeau

Général du Lupin, était lui au départ de la finale du Grand National de Trot, pour sa dernière course en France. Cheval délicat dans sa jeunesse, il s'est révélé à l'âge de 6 ans, quand d'autres entrent au haras, lassés des durs combats menés dans leurs primes années. Etant hongre, Général du Lupin s'est vu fermer les portes des plus grandes épreuves de Vincennes, et pourtant ce n'est pas la qualité qui lui faisait défaut. Il a d'abord écumé les hippodromes de province, devenant de plus en plus maniable, lui qui ne tournait pas à droite, et de plus en plus régulier, lui qui se montrait souvent fautif.

Général du Lupin
Général du Lupin
Et il est revenu au pays, plus fort que jamais, il est devenu l'Ogre Général du Lupin, il a quasiment tout gagné, se permettant même de battre à plate couture les deux meilleurs chevaux d'âge en Europe : Gidde Palema et Revenue, sur 2100 mètres.

Kazire de Guez
Kazire de Guez

Mais Général du Lupin, étant hongre, n'entrera pas au haras, comme Général du Pommeau. Il continuera à courir, là où la carrière des trotteurs ne s'arrête pas quand ils atteignent 10 ans. Il devrait désormais poursuivre son chemin à l'étranger et porter haut les couleurs françaises en Scandinavie notamment, là où Etain Royal (qui va prendre 13 ans) et Rocky Kim (15 ans), que l'on avait vu à l'honneur à Vincennes il y a plusieurs années, continuent de gagner dans des temps que n'ont rien à envier leurs cadets.

Général du Pommeau, et Général du Lupin ont tous deux ont effectué un tour de la petite piste côte à côte, l'entourage de Général du Lupin n'hésitant pas à ramener le cheval sur la piste après sa course, de laquelle il a terminé second derrière un intouchable Kazire de Guez, de quatre ans son cadet, un geste sportif qui fut fort apprécié, allongeant le trot dans la ligne droite pour le plus grand bonheur du public, tout acquis à leur cause au cours de leurs carrières respectives.


Et puis alors que les deux champions se sont retirés aux écuries, le public a pris conscience que la formidable génération des " G " venait d'écrire sa dernière page.

 

Liens relatifs


- Page créée en 0.08 Secondes -