Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#79 invité(s)
#17 membre(s)
#16151: Membres enregistrés

Betan, ALCOR, moutault, looping, tango, brigoux69, quittoudouble, CYNASOSO, statler, steave, LP, reivax53, veve29, FENDER, BeGood, TB, Mlg

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Obstacle  : Grand Cross de Fontainebleau 2007
Envoyé par fence91 le 18/3/2007 9:36:22

Grand Cross de Fontainebleau 2007

Sarako
Le Grand Cross aura finalement été une belle course, sans incident ou accident à déplorer. Même si son coefficient au Championnat n'équivaut pas ceux de Craon ou Pau, cela reste une bonne épreuve qui permet de mieux situer le niveau des compétiteurs qui s'y alignent. Le parcours n'est également pas d'une difficulté comparable aux deux épreuves précitées, mais c'est un parcours d'une réelle difficulté où 3 ou 4 obstacles (ceux en terre principalement) ne sont pas à négliger, loin de là, et on en a encore eu la preuve cette année.

Après un 1er faux départ dû à une volte d'Imposant au lâcher de l'élastique, ce dernier à pris le commandement et à emmené le petit peloton au galop de chasse pendant environ 1.500 m. dans son sillage ; très près suivaient Miss Collonges, très (trop ?) brillante, Ketty de Vaut, Fantôme Provençale et Sarako ensemble.


Après le 1er saut de la rivière, les positions étaient quasi inchangées, de même qu'après le trou à bords francs, et l'open ditch. Pour aller une première fois sur le gros passage de route, Imposant descendait correctement de la butte mais s'arrétait quasiment sur le contre haut de sortie et c'est miracle que David Berra, son jockey, soit alors resté en selle...

Dans l'action, Sarako, aux sauts impeccables, venait aux avant postes avec Miss Collonges devant Ketty de Vaut et Fantôme Provençale ; Imposant repartait également mais avec une bonne dizaine de longueurs de retard ! Pas extrêmement grave dans la mesure où le train demeurait assez peu soutenu et Imposant recollait progressivement au peloton pour passer une deuxième fois la rivière.
Ketty de Vaut

Peu de changement ensuite mais on remarquait que Miss Collonges était vraiment très allante. Pour arriver une deuxième fois sur le gros passage de route, Sarako et Miss Collonges le passaient dans le train sans problème, ce qui n'était pas le cas une nouvelle fois d'Imposant qui escaladait quasiment à l'arrêt le contrehaut ! Malheureusement, c'est souvent à ce moment que la course s'accélère, à environ 1.500 m. de l'arrivée ; l'infortuné Imposant se retrouvait alors avec 40 mètres de retard et très vite, en quelques dizaines de mètres, on s'apercevait que son jockey n'insistait pas pour essayer de revenir.
La course n'était toutefois pas jouée puisque pour aller sur la butte avant d'entamer la dernière boucle à contre sens, Sarako avait alors l'avantage sur Ketty de Vaut, Miss Collonges qui sautait à la perfection mais que son jockey reprenait quelque peu, et Fantôme Provençale, tous les quatre quasiment groupés ; après le bull finch et pour entrer dans l'ultime ligne droite, les positions restaient inchangées mais très vite Sarako se détachait lègèrement et sautait la dernière haie seul en tête, allongeant bien ses foulées sur le plat. Il résistait facilement au bon retour de Miss Collonges, qui débordait Ketty de Vaut pour la 2e place ; cette dernière précédant Fantôme Provençale ; Imposant finissait ensuite son parcours seul dans le lointain.

Imposant

Après une absence de plusieurs mois et un repos amplement mérité, le champion de France de Cross 2006, prouvait qu'il était un sacré cheval, et qu'il allait encore certainement jouer un rôle de premier plan dans le championnat 2007. Miss Collonges fait aussi une course extra ; à 7 ans elle commence à prendre de l'expérience et tant son comportement durant le parcours, que la qualité de ses sauts et sa façon de finir sa course tout en accélération sont très prometteurs.

Pour Imposant c'est un peu le contraire et on peut se demander si l'âge ne commence pas à se faire sentir ; sa difficulté dans les enchaînements contre bas - contre hauts n'est pas encourageante, et on dirait que le moral n' y est plus.

A noter enfin qu'au retour aux écuries, tous les chevaux semblaient avoir parfaitement récupéré de leurs efforts.

Voir aussi :

Photos de la journée

Discussion sur cette course dans le forum

Classement du Championnat de France de Cross 2007

 

Liens relatifs


fletcherdebreon Re: Grand Cross de Fontainebleau 2007
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
Inscrit le : 2/2/2004Envois : 4294
De :
Merci fence et linamix.
J'espere que fence va aussi couvrir compiegne. :-D
18/3/2007 9:42 Profil

Anonyme Re: Grand Cross de Fontainebleau 2007



Très beau résumé de cette épreuve ! Il est pourtant en bonne place mais je n'avais même pas vu cet article ! :-D Tu avais vu juste pour Imposant, il n'avait plus le coeur à le faire.
6/4/2007 16:22

- Page créée en 0.07 Secondes -