Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#48 invité(s)
#2 membre(s)
#16167: Membres enregistrés

rick, metayer

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Obstacle  : Prix Bourgonneau (Lion d'Angers, lundi), préparatoire à l'Anjou Loire Challenge
Envoyé par fletcherdebreon le 12/4/2009 5:00:11

Prix Bourgonneau (Lion d'Angers, lundi), préparatoire à l'Anjou Loire Challenge


Chriseti

Une vraie course préparatoire à l'Anjou-Loire Challenge puisqu'on y retrouve les principaux prétendants hormis les deux premiers de l'an passé Nuit Rochelaise, qui a choisi Compiègne, et Lumière du Jour, qui a choisi de jouer la carte de la fraîcheur.

Nadou vient de faire une excellente rentrée sur le cross bellifontain puisque seul Sarako l'a empêchée de réaliser le doublé dans cette course.Elle va débuter sur le parcours du Lion et c'est la fameuse seconde course après une longue absence mais sa situation au poids et sa régularité plaident largement en sa faveur.

Ni Plus Ni Moins répète toutes ses courses et a fini quinze fois dans les trois premiers sur ses dix-sept dernières courses, ces deux seuls échecs étant une chute à Pau alors qu'elle était très bien en course et un steeple dans lequel elle s'était accidentée. Autant dire qu'on ne peut rien lui reprocher et elle va tenter de devancer Nadou qui l'avait battue à Fontainebleau (troisième). Elle aussi va découvrir le parcours du Lion dans l'optique de l'Anjou Loire Challenge.

Chriseti a fait une saison 2008 remarquable hormis son échec dans l'Anjou-Loire Challenge, le terrain lourd ayant annihilé toutes ses chances. Il avait gagné très facilement ce cross l'an passé, confirmant ensuite à Craon dans le grand cross en finissant second puis en terminant troisième au Pin au haras et troisième du grand steeple de Bordeaux. Il aura contre lui de faire sa rentrée et de porter du poids mais il devrait jouer une part active à l'arrivée même si bien sur le but est de prendre sa revanche dans l'Anjou Loire Challenge.

Piter Rochelais vient lui aussi prendre la température dans l'optique de l'Anjou Loire Challenge. Il vient de s'imposer facilement à deux reprises sur le cross d'Argentan. Il monte de catégorie et va tenter de confirmer ses bonnes dispositions dans la discipline.

Roc Issime a remporté cinq succès consécutifs l'an passé, remportant notamment le grand steeple de Ploermel, avant de conclure cinquième du grand steeple d'Angers. Il a peu de références en cross mais dépend d'un entrainement (Gerard Lecomte), généralement redoutable sur le cross (Gosse d'Alleuds ou Diwall II). Il peut tout à fait créer la surprise dans cette course.

Pause Cafe, après avoir montré de la qualité en plat puis en steeple, est en train de réussir sa reconversion sur le cross. Après des débuts victorieux sur le cross palois aux dépends de khan de l'Orme à l'issue d'un rush final étourdissant, elle vient de très bien tenir sa partie à Fontainebleau dans le grand cross en prenant la cinquième place. Elle peut encore avoir progressé sur cette course et a une chance très régulière pour les places.

On ne présente plus Korigan de Sourdon, un cheval qu'on a l'habitude de voir à bon niveau dans l'ouest de la France. Dorénavant âgé de onze ans, il retrouve un hippodrome qui lui convient bien puisqu'il y a enlevé deux succès l'an passé. Il a déjà remporté cette course en 2006 et fini troisième et quatrième de l'Anjou Loire en 2006 et 2007. Cependant, on l'a vu moins percutant cet automne à Craon, le poids des ans et le poids des courses commencent à faire leur effet. Même s'il court généralement bien sur sa fraîcheur, on peut craindre que le lot ne soit un peu trop relevé pour lui.


L'ange du Boulay reste sur sa lointaine troisième place dans le grand cross de Pau. Il a réussi une belle année 2008 comme en témoigne ses victoires dans les grands cross de Seiches et de Ploermel. Il est certainement meilleur sur les longues distances et sera certainement plus à son aise pour l'Anjou Loire challenge dont il a fini également troisième et quatrième en 2006 et 2007.


Le papy Hippodrome Lambern, âgé de quatorze ans, nous honore de sa présence lundi.
Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse sur le cross d'Argentan devant Just Reason et reste même sur trois succès consécutifs. C’est dire qu’il est toujours en pleine forme et depuis qu’il est dans les boxes de Laurent Godard il n’a pour ainsi dire jamais déçu son entourage. Lui aussi est très régulier mais malgré tout face à cette opposition et à ce poids, cela ne s'annonce pas simple pour lui.


Halesma est un honnête cheval de cross qui se montre régulier et qui fait généralement bien le parcours du Lion. A dix ans, il n'a toujours pas gagné sa course et a la particularité d'avoir débuté tardivement en compétitions à l’age de six ans. Sa chance ne semble pas évidente.


Khan de l'Orme a bien couru cet hiver sur le cross palois dans des cross pour jeunes chevaux mais restent sur deux chutes à Lyon et à Moulins. Dans cette catégorie, son manque de métier risque de lui être préjudiciable.

Juanita de la Tienta est entraînée par un permis d'entraîner Patrick Lajon et sera montée par son fils Wilfried. Elle est bien connue dans les cross de l'ouest et est notamment une bonne spécialiste de Durtal. Elle a fini troisième du grand cross de Durtal l'an passé, obtenant du même coup sa qualification pour l'Anjou Loire challenge. On devrait logiquement la retrouver le jeudi de l'ascension ou elle courra avant tout pour faire plaisir à son entourage.


Voir aussi : sujet dans le forum, programme de la réunion

 

Liens relatifs


prettkt Re: Prix Bourgonneau (Lion d'Angers, lundi), préparatoi
Course C
Course C
prettkt
Inscrit le : 9/7/2016Envois : 1
De :
Si j'ai retrouvée les sourire c'est grâce à Mr JEAN Philippe (son email: soutien.europa@gmail). Comme j'ai reçu un prêt de 81.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de cet homme sans aucunes difficultés avec un taux de 2% par An. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Mr JEAN Philippe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontrée ce Mr honnête et généreux qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. voici son adresse email: soutien.europa@gmail.com
9/7/2016 19:01 Profil

- Page créée en 0.08 Secondes -